Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  divx 3.2 et desynchronisation sous flaskmpeg 0.594

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

divx 3.2 et desynchronisation sous flaskmpeg 0.594

n°60641
hapros
Posté le 04-04-2001 à 10:48:17  profilanswer
 

Je fais mes débuts, après consultation de nombreux site je me suis lancé.
J'utilise les codec 3.11 mais j'ai vu que les 3.2 etaient sortis, qui les a essayés????
Mon premier DVD est TaRZAN donc dessins animé. Premier essai en Low Motion puisque il semble avoir la faveur de bon nombre d'entre vous, mais le resultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances gros pixels carre. ( resolution environ 450 x 250, br 910)et en plus au bout de 1/2h de film le son est en avance de pres de 2 sec sur l'image (reglée sur 25 fps).
 
J'ai fait un autre essai de environ 10 min en fast motion et là l'image est de bien meilleur qualité, quand au son je ne sais pas si il y a encore decalage, le film est trpo court.
 
D'où peut venir ce décalage ? Comment y remédier?
 
Merci


---------------
ASUS M2A-VM
mood
Publicité
Posté le 04-04-2001 à 10:48:17  profilanswer
 

n°60674
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 04-04-2001 à 11:29:30  profilanswer
 

pour pallier à ce soucis, code le son en 48khz.


---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.
n°60737
hapros
Posté le 04-04-2001 à 13:25:47  profilanswer
 

Personne n'a essayé les codecs 3.2 ????
Il y a til un site qui explique les nouvelles fonctionnalité de flaskmpeg 0.6


---------------
ASUS M2A-VM
n°60780
_slash
Inaccessible
Posté le 04-04-2001 à 14:37:23  profilanswer
 

Les codecs 3.2 sont en fait les codecs 3.11 auquel le patch VKI a été rajouté. Le patch VKI permettant de détecter les changements de scènes (mais les avis divergent la-dessus...)
 
Sinon, une des amélioration de FlaskMPEG 0.6 est une amélioration de l'interface, mais un effort a aussi été fait au niveau du son : on peut maintenant le normaliser et l'amplifier.
Mais la 0.6 est toujours une preview, donc pas exempte de quelques bugs (chez moi ça a bien fonctionné, mais certains ont eu des problèmes.)


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°60786
hapros
Posté le 04-04-2001 à 14:42:17  profilanswer
 

J'ai vu qu'il y avait aussi RIPACK 2.2 AUSSI.
 
Mieux ou moins bien que Flaskmpeg.
avantages inconvenients?????
 
Qu'est ce que vous entendé par normaliser le son???


---------------
ASUS M2A-VM
n°60793
_slash
Inaccessible
Posté le 04-04-2001 à 14:49:13  profilanswer
 

Normaliser le son : parfois quand tu fais un ripp tu te retrouves avec un son très faible en sortie. C'est gênant. Donc pour eviter ça tu normalise le son au moment de l'encodage, autrement dit tu l'augmentes ;)
 
Sinon le Rippack est développé par un habitué du forum : Bruce.
C'est une interface graphique en français pour les logiciels vobdec, Mpeg2avi, etc... Avec ça t'as tout ce qu'il te faut et un des avantages c'est qu'en fréquentant ce forum tu y retrouveras un post intitulé "Rippack v2", dans lequel Bruce réponds aux questions de utilisateurs du Rippack ;)


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°61278
hapros
Posté le 05-04-2001 à 17:43:51  profilanswer
 

Autre chose lorsque je visualise le film sur mon portable equpé d'une carte video rage mobility : Sur l'ecran du PC aucun probleme que ce soit en plein ecran ou en fenetre, par contre dès que je bascule sur la sortie TV le bureau Windows s'affiche, la fenetre de visualisation aussi mais pas son contenu, idem pour le plein ecran, pas de video.
 
Quelle peut en etre la raison????
 
Merci :D


---------------
ASUS M2A-VM
n°61297
_slash
Inaccessible
Posté le 05-04-2001 à 18:06:19  profilanswer
 

Peut-être de la résolution d'affichage de ton portable : essaye de la baisser ;)


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°61341
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-04-2001 à 19:05:18  profilanswer
 

le rippack fait la syncro meme si le son est coder en 44 khz
le rippack est plus rapide que flask
pour la resolution du film utilise du 512*XXX(en foction du format du film)
pour le codec prend le 3.11 (le 3.2 merde un peu)
inconveniant du rippack
ne permet pas de desentrelacer les video (pour les DVD dont le contenu est issu de la TV et pas du cinema)
le redimensionnement est moins preci

n°61478
hapros
Posté le 06-04-2001 à 08:58:08  profilanswer
 

Effectivement le 3.2 semble deconner plein pot, hier j'ai fait un essais avec Matrix en FM et LM (br de 900)le resultat est une video que l'on croirait en 256 Couleurs.
 
Sinon j'ai du mal à savoir si il vaut mieux le fast motion ou le Low motion, apparamment nombreux sont ceux qui utilise le FM.
Alors que sur de nombreux site il conseillent le LM.
 
Sachant que ma priorité est de faire tenir le film sur un seul CD.
 
Merci.


---------------
ASUS M2A-VM
mood
Publicité
Posté le 06-04-2001 à 08:58:08  profilanswer
 

n°61522
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-04-2001 à 10:54:23  profilanswer
 

Hapros a écrit a écrit :

Effectivement le 3.2 semble deconner plein pot, hier j'ai fait un essais avec Matrix en FM et LM (br de 900)le resultat est une video que l'on croirait en 256 Couleurs.
 
Sinon j'ai du mal à savoir si il vaut mieux le fast motion ou le Low motion, apparamment nombreux sont ceux qui utilise le FM.
Alors que sur de nombreux site il conseillent le LM.
 
Sachant que ma priorité est de faire tenir le film sur un seul CD.
 
Merci.




 
garde le codec 3.11
encode tes film dans une resolution de 512*XXX (en fonction du format)
utilise le low motion
si a tout prix tu veut encoder en fast monte le debit du fast (6000) tu te retrouvera avec un fichier fesant environ 650 Mo
mais attention meme a 6000 le fast motion en moins bien que le low dans 80 % des scene


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  divx 3.2 et desynchronisation sous flaskmpeg 0.594

 

Sujets relatifs
Erreur du temps d'un fichier DivXProblème pour envoyer divx sur télé
Est-ce possible d'augmenter la Résolution a partir du divx meme?Le Divx pour les Nuls
lecture de Divx fluide avec un p2 233, mission impossible ?lire des divx (en vcd ou autre chose)avec un lecteurCDV (pas DVD)
Drivers divxCool, bientot la compression DivX temps-reel
L'image du Divx s'arrete mais le son continue...lecture de divx + ac3 avec game theater xp ?
Plus de sujets relatifs à : divx 3.2 et desynchronisation sous flaskmpeg 0.594


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR