Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Décoder le 5.1 avec WinDVD ou la SB Live 5.1 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décoder le 5.1 avec WinDVD ou la SB Live 5.1 ??

n°92981
Jibez
Posté le 06-07-2001 à 23:54:53  profilanswer
 

Je possède une Soundblaster Live 5.1, et WinDVD 3.0.
En gros, on a deux choix :  
utiliser le moteur de décompression 5.1 de WindDVD (3.0 et autres) en choisissant la sortie 6 HP dans les paramètres WinDVD
 
ou
 
choisir SP/DIF output dans WinDVD et choisir AC3-Decode dans les options de la SBLive (comme expliqué dans le menuel)
 
Mais je me demande quelle est la meilleure solution ? en terme de qualité de décodage, mais aussi de rapidité (quelle solution occupe le moins le processeur par exemple ?)
 
Quelqu'un a une idée ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2001 à 23:54:53  profilanswer
 

n°93020
dariuss
Posté le 07-07-2001 à 09:05:16  profilanswer
 

Tu purrais me dire comment tu as branché ta SB car j'ai la même carte son mais je ne peux pas la passer en 5.1
Tu as relié ton dvd a la arte son?

n°93040
Jibez
Posté le 07-07-2001 à 11:10:36  profilanswer
 

mon DVD-Rom est branché est relié à l'entrée CD-in de la carte son, c'est tout, puis ensuite je choisis 5.1 dans le creative mixer, puis 5.1 dans winDVD, c'est tout

n°93196
desb
Posté le 07-07-2001 à 20:55:49  profilanswer
 

Bon expliques moi pk tu as achté une Sblive 5.1 si c'est pour décoder en Soft ??
La qualité sera meilleure avec le décodage SBLive... C le DSP qui s'en charge... donc tu gagne en décompression vidéo... puis que t'allège le travail du proc...

n°93249
almar
Ganja powa da world
Posté le 07-07-2001 à 23:23:24  profilanswer
 

l'entree CD-IN ne sert telle pas à lire les CDAUDIO ?
 
parce que dans ce cas il faut relier ton DVD avec la sortie SPDIF et la relier au SPDIF-IN de ta carte son !
 
le cable SPDIF se compose de deux fils seulement, peut etre qu'en bricolant avec 2 fils ca va marcher.


---------------
Et depuis la Terre avec mes frères on déclare la guerre...
n°93804
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-07-2001 à 12:21:29  profilanswer
 

Bonjour,
bin ça tombe bien.
Ce que j'ai fait c'est de mettre dans Power DVD l'option "sortie SP/DIF" et dans les paramètres de ma SB5.1 AC-3 decode. J'ai aussi branché le cable SPDIF entre la carte son et le lecteur DVD (je savais même pas que ça servait à quelque chose : j'ai vu qu'il était dans le kit et je l'ai branché).
Et horreur malheur : ça rame sévère (image et voix désynchronisées).
C'est pour ça que je me suis demandé si c'était bien ça la méthode la plus efficace.
J'ai un Duron 700 avec 256 Mb de RAM sous Win2000. Le souci c'est que sous Win2000 pas moyen d'activer le motion compensation de la GeForce, ce qui m'aurait permis de soulager le proc.
Quelqu'un a-t-il une idée :
* pour trouver un moyen de décoder le dolby digital qui sollicite moins le processuer que ce que j'ai fait ?
* pour activer la décompression sous Win2K et PowerDVD
* ou ne me reste-t-il plus qu'à démarrer sous Windows 98 pour profiter du Dolby Digital ?
 
Ouala, merci d'avance.


---------------
Retraité de discussions

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Décoder le 5.1 avec WinDVD ou la SB Live 5.1 ??

 

Sujets relatifs
carte pour decoder c+SBlaster Live 5,1 x-gamer ou SBlaster Live Values?
besoin de vous sb live 5.1 sortie hp central + subwoofer??????possesseur de sb live 5.1 SVP
je cherche un logiciel pour faire sa radio sur le net en liveSBLive! 5.12.01.3300 WDM drivers pour W2k et SB live NoN 5.1!!!!!
Cherche plugin de winamp pour SB Live!désintal' de pilotes Creative SB Live!
Logiciel pour mixer en live depuis un PC ?Live!Ware ? :o)
Plus de sujets relatifs à : Décoder le 5.1 avec WinDVD ou la SB Live 5.1 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR