Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  conseil d'achat pour des HP de salon (HiFi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil d'achat pour des HP de salon (HiFi)

n°107527
matpclsm
Posté le 13-08-2001 à 23:55:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà mes HP actuel, reliés sur un ampli ROTEL, ont plus de 20 ans, et je voudrai offrir à cet ampli des HP qui "tiennent" la route.
 
Principales utilisation:
- son déporté du PC pour la lecteure des DVD
- CD audio par ordre de priorité: jazz, pop, variétés
 
que me conseillez-vous pour un budget maxi de 5000F ???
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-08-2001 à 23:55:02  profilanswer
 

n°107535
hyphares
Posté le 14-08-2001 à 00:12:35  profilanswer
 

Salut...
je te conseille les JM LAB Cobalt 815 (8ohms) ou JM LAB Opal 620(8ohms) qui l une comme comme l autre on une diffusion du son très bien equilibrée, pas de basse trop présente, un son clair et précis aussi bien en écoute pur Hi-Fi qu'en Home Cinéma.G personnelemnt 5 Cobalt 815 qui se marient parfaitement avec mon Denon (testée aussi sur un Sherwood et un NAD).
Pour le Jazz et compte tenu du budget, n hesite, on les trouve dans les environ de 2600Pièce (Cobra ou Magma)
Si tu veux plus de précisions, n hesite pas...

n°107546
matpclsm
Posté le 14-08-2001 à 00:29:09  profilanswer
 

merci c'est sympa.
 
On m'a conseillé du "TRIANGLE". Vous connaissez ?

n°107551
hyphares
Posté le 14-08-2001 à 00:34:27  profilanswer
 

Heu oui... je connais la marque... mais quel modèle??? ils font plus que du très haut de gamme????

n°107614
PierRick
Posté le 14-08-2001 à 08:16:39  profilanswer
 

Moi j'ai des JM lab Chorus : deux 710 (colonnes) deux 705 (type bibliothèque) et une centrale CC 700, franchement c'est du tout bon, et j'ai payé le tout environ 5000 francs...

n°107629
megagreg
Posté le 14-08-2001 à 10:08:38  profilanswer
 

perso je te conseille du Cabasse.
les Jersey sont tres bien comme colonnes (ma copine en a une paire et elles marchent trs bien)
les Antigua (type bibli.) te permettront de faire du Home cinema
en plus en ce moment elles sont bradees chez illel.fr.
et avant meme qu'ils te proposent leur prix confidentiel, t'es deja dans les 4000frs.

n°107632
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 14-08-2001 à 10:18:38  profilanswer
 

Cabasse > plus orienté HiFi
JBL / JMLab / Triangle > plus orienté HC


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°107644
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-08-2001 à 10:44:07  profilanswer
 

Yes Papa !!! a écrit a écrit :

Cabasse > plus orienté HiFi
JBL / JMLab / Triangle > plus orienté HC  




 
faux et archi faux, toutes ces marques sont trés réputées dans le domaine HIFI (JBL à part car issue du monde pro)  :D  
les triangles ont la réputation d'être trés musicales , la musicalité, c'est pas la priorité pour ecouter les explosions de matrix  :lol:


---------------
Cdlt,
n°107658
labuse
Posté le 14-08-2001 à 11:17:26  profilanswer
 

Salut,
 
la meilleur methode est de prendre quelques CD et ta paire d'oreilles perso et d'aller les ecouter dans un ou plusieurs magasin (tu verra la différence selon l'environnement d'écoute)
car une enceinte c'est trés perso. Certains trouveront les JMlabs meilleures que des Cabasses et d'autres le contraire. Cela dépend des gouts.
Cela dit personnelement je suis trés content de mes JMLabs Profil7 qui sont bien equilibrées avec des basses assez rondes.
J'ai egalement ecouter recemment des Triangles ITOH, qui sont vraiment excellente à mes oreilles. Il en ressort une musicalité trés aérée avec une grande ampleure. A ECOUTER. :hot:  
Mais elles doivent être dans les 3600F /piece à la Fnac (donc peut-être dans ton budget ailleur.... :D )
 
A+
 :hello:

n°107661
Krytz
Posté le 14-08-2001 à 11:23:42  profilanswer
 

VECTOR 77 de Magnat, noté référence Son Video magazine, exellentes et peu chéres (2500). Mais pour les trouver faut chercher.
 
Rmq: super prix au luxembourg! (1700)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2001 à 11:23:42  profilanswer
 

n°107704
damston
Posté le 14-08-2001 à 13:05:47  profilanswer
 

d'accord avec labuse, va trainer les magasins et écoute plusieurs enceintes pour te faire ta propre opinion.
les JMlab sont très bien mais moi je préfère le son des cabasses, seulement attention si investis dans cabasse c'est le début de la fin :) difficile de décrocher!
 
sinon moi j'ai aussi des Boston dont je suis très content, enfin tout ça c'est vraiment une histoire de goût!
 
par contre fait gaffe si tu commences à trainer dans ces magasins là tu vas vite te retrouver avec un nouvel ampli, un nouveau CD et des cables à 300FHT/m  :ouch:

n°107707
unptitdiab​le
Posté le 14-08-2001 à 13:10:56  profilanswer
 

hello.
 
Advance accoustic sans hesitation.
 
C'est Francais et c'est du tres tres bon.
 
Modele MA 27 ou MA 37.
 
Page ici pour le look et les prix:
http://perso.wanadoo.fr/mis14/Advance.htm
 
En passant, un truc important. Ces enceintes sont au meme prix partout en France. Les prix sont figes.
le distributeur est le meme que pour le materiel NAD et JMLAB.
 
C'est a ecouter absolument avant tout achat.
 
Bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  conseil d'achat pour des HP de salon (HiFi)

 

Sujets relatifs
[CONSEIL D ACHAT] Discman CD/MP3conseil achat carte son
COMMENT LOOKER SES FILMS CD SUR LE DVD DU SALON???conseil pour acheter un boiter Ultra silencieux.
conseil d achatconseil achat carte tv
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat pour des HP de salon (HiFi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR