Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son

[gordian knot] Comment faire simple avec la méthode avancée ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°213113
dams
Posté le 24-02-2002 à 10:22:26  profilanswer

Hello everybody,

Après x visualisations de tutoriaux sur le web, j'ai découvert celui de Mpeg4-fr, le "Guide d'encodage en DivX 4 2-pass automatisées haute qualité avec GordianKnot".

Super me dis-je, mais voila , c bien de sortir des videos un poil meilleur ke l'ordinaire, mais si c'est pour perdre la simplicité de Gordian, nope.

Donc si un amateur de Gordian ou autre pouvait répondre à la question suivante :  
est-il possible de configurer VirtualDub en mode "Fast-recompress" pour profiter des temps canon en encodage YUV, et de mettre 250 Max Keyf pour les propriétés du codec, sans pour autant quitter Gordian Knot, ki fait son boulo à merveille avec le multiplexage avec Nandub et ki éteint mon PC à la fin ???.

Ps : vous vous direz le petit gars, y pourrait se prendre par la main et faire lui même l'encodage audio,le multiplexage & cie, mais voyez-vous, j'ai déjà pris pas mal de temps avant de comprendre tout ce ki gravite autour du Divx (format,les ripeursss, virtualdub et autre), donc j'aimerais garder mon petit Gordian ki fait les choses si bien.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dams--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le 24-02-2002 à 10:22:26  profilanswer

n°213132
Peters
Posté le 24-02-2002 à 11:24:57  profilanswer

Gordian Knot travaille déja en Fast recompress. Pour t'en convaincre, essaye d'afficher la vidéo pendant l'encodage...

Pour le Max Keyframe,il n'est pas possible de le modifier à ma connaissance mais 12s max au lieu de 10s max (en PAL) n'a pas amha un grand impact sur la qualité de l'encodage

n°213153
dams
Posté le 24-02-2002 à 12:18:52  profilanswer

Pour le coup du Fast Recompress, je doute, car j'ai fait des tests hier et il y avait 1 min de moins lorsque je passais directement par VirtualDub. (en F.R.)

---------------
Dams
n°213160
dams
Posté le 24-02-2002 à 12:27:12  profilanswer

Pour le fun , je me fais en ce moment un chapitre d'un DVD, avec Gordian, et je ne vois pas dans VirtualDub (etant donné qu'il n'y a ke comme menu "Dub in progress" ) ou trouver le fait k'il est en Fast Recompress.

---------------
Dams
n°213173
Peters
Posté le 24-02-2002 à 12:42:49  profilanswer

Bah, douter est une position souvent saine...ta minute de moins ne prouve pas gd chose...(1 mn sur combien?)

Par contre encode directement depuis virtualdub en job control,  

Si tu es en Normal compress ou en full processing mode, tu peux tjrs afficher la vidéo (input ou output), Menu dub (Display input video, output video)

Si tu es en fast recompress, la video ne s'affiche pas.

CQFD

De + tu crois vraiment que l'auteur de Gordian aurait conseillé ds l'aide affichable depuis Gordian d'utiliser DVD2AVI en  YUV 4:2:2: si c ensuite pour encoder  en Full processing mode ?   :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Peters--[/jfdsdjhfuetppo]

n°213175
dams
Posté le 24-02-2002 à 12:48:19  profilanswer

Okay okay , je ne suis qu'un newbie en la matière :)

---------------
Dams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Sujets relatifs
pour booster l'encodage divx voici un petit truc très simple sous xpQuestion sur le sbc 3 pass avec Gordian knot
je cherche une simple icone autorun divx[OGG VORBIS 5.1] La Méthode, les Résultats et les Problèmes...
Meilleur methode pour le désentrelacement ?a quoi servent les fichiers ecf dans gordian knot?
Logiciel "simple" pour commencer[help]Logiciel de montage video simple
Plus de sujets relatifs à : [gordian knot] Comment faire simple avec la méthode avancée ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR