Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment enlever les paroles d'une musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment enlever les paroles d'une musique

n°78132
bert48976
Posté le 28-05-2001 à 14:29:02  profilanswer
 

Connaissez-vous un moyen d'enlever les fréquences de la voie d'un chanteur dans un fichier .mp3 ou .wav? :ouch:  
Merci d'avance. :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2001 à 14:29:02  profilanswer
 

n°78135
ameddou
Posté le 28-05-2001 à 14:30:36  profilanswer
 

avec cool edit pro

n°78136
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-05-2001 à 14:32:30  profilanswer
 

Lol :D
 
C'est impossible, a moins d'avoir l'enregistrement studio sur multipiste.
Comment te dire ? C'est un peu comme sous photoshop quand tu aplatis toutes les couches ('flatten image' sous photoshop Us :))

n°78137
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 28-05-2001 à 14:33:05  profilanswer
 

Il existe aussi un plugin pour Winamp


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°78140
ameddou
Posté le 28-05-2001 à 14:36:04  profilanswer
 

si c'est possible et ca marche bien

n°78144
sahor
Posté le 28-05-2001 à 14:40:50  profilanswer
 

ah bah bien suren 3000k je balance le 640*... :)
 
pour le desinterlace clair qu'il ya du boulot, je comprends pas pkoi ils font tous du desinterlace leurs dvd anime

n°78145
bert48976
Posté le 28-05-2001 à 14:41:28  profilanswer
 

merci ameddou(et les autres d'ailleurs), je vais essayer.  
Pour sateeva je suis partie du fait que la voie était un ensemble de fréquences et que avec un filtre convenable c'est possible. Le seul problème est lorsque la fréquence d'un instrument est enlevée par le filtre.
Logiquement c'est possible

n°78146
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-05-2001 à 14:42:15  profilanswer
 

Euuuh... vu que la voix peux prendre une plage de frequence tres large, que les instrus aussi, et bien comment est il possible de determiner si un son d'une certaine frequence appartient a un instrument ou a une voix humaine ?
 
Certes je concois qu'il puisse exister un algorithme + ou  - chiadé, mais le resultat ne doit pas etre tres probant...

n°78148
Poulou
Posté le 28-05-2001 à 14:53:35  profilanswer
 

Bien d'accord sateeva ! C comme sur certaines chaines Hifi, y'a une fonction karaoké, ça enlève la plage de fréquence de la voix mais forcément dans cette plage y'a pas que la voix ! -> son dégueu ! Enfin bon, tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire !

n°78163
Ciler
Posté le 28-05-2001 à 15:43:59  profilanswer
 

J'ai trouvé un plug-in Winamp qui est assez efficace pour faire ça mais attention :
1) le niveau sonore général baisse beaucoup
2) la musique peut aussi être pas mal abimée
3) il est quasiement impossible de faire sauter les choeurs
4)ça ne marche que si le fichier audio initial est en stéréo(ou joint stéréo)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 28-05-2001 à 15:43:59  profilanswer
 

n°78167
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 28-05-2001 à 15:50:26  profilanswer
 

conclusion, vaut mieux acheter des vynils


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°78174
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-05-2001 à 16:09:13  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

J'ai trouvé un plug-in Winamp qui est assez efficace pour faire ça mais attention :
1) le niveau sonore général baisse beaucoup
2) la musique peut aussi être pas mal abimée
3) il est quasiement impossible de faire sauter les choeurs
4)ça ne marche que si le fichier audio initial est en stéréo(ou joint stéréo)




 
Et ca marche sur du RammStein ?
Parce que j'aime bien leur musique, mais l'allemand "chanté" (enfin gueulé, plutot) pour moi ca equivaut a un morceau de caca.
:D :D :D :D

n°78176
Ace17
Posté le 28-05-2001 à 16:17:39  profilanswer
 

N'importe quoi!!!!
Une zik de Rammstein un "morceau de caca"?
Si t'aimes pas l'allemand ecoute pas ca  
mais ne déshonore pas Rammstein au point d'enlever la voix, l'intéret principal de leurs chansons!!!!!
Sinon, j'aimerais bien avoir uen reponse claire : on peut ou on peut pas, enlever la voix de maniere PROPRE.

n°78182
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-05-2001 à 16:25:29  profilanswer
 

Ace17 a écrit a écrit :

N'importe quoi!!!!
Une zik de Rammstein un "morceau de caca"?
Si t'aimes pas l'allemand ecoute pas ca  
mais ne déshonore pas Rammstein au point d'enlever la voix, l'intéret principal de leurs chansons!!!!!
Sinon, j'aimerais bien avoir uen reponse claire : on peut ou on peut pas, enlever la voix de maniere PROPRE.




 
J'ai pas dit Zik de rammstein = morceau de caca, j'ai dit
voix de Rammstein = morceau de caca. :D
 
sinon, c'est *BEAUCOUP* s'avancer que de dire que la voix du chanteur de Rammstein est leur interet principal.  
 
Pour finir, non apparement (et c'est bien normal du point de vue de la physique) pas moyen de separer voix et muzik *proprement* du moment qu'elles exploitent les memes frequences...
Vu qu'on coupe suivant la frequence...
 
solution : Developper un filtre spatio-temporelle enrichi au glutène qui serait capable de couper suivant un timbre et pas une frequence

n°78241
Ace17
Posté le 28-05-2001 à 20:20:24  profilanswer
 

C'est pas le sujet principal du topic mais je maintiens - et tant pis si je m'avance *BEAUCOUP* - que la voix du chanteur de Rammstein est un des facteurs qui donnent l'intéret du groupe. :p  
Pour séparer les voix de la musique je crois que effectivement c juste. Mais j'avais entendu parler tres vaguement d'un projet visant a créer un programme capable de reconnaitre un son grace a son timbre, justement. Est-ce que ca dit quelque chose a quelqu'un? A oui, autre chose, j'ai entendu parler soit-disant d'un portable capable de mémoriser -et donc de reconnaitre- une mélodie rien qu'un lui faisant écouter, et donc on s'épargne ainsi la fastidieuse phase de composition. Est-ce que c'est possible?

n°78313
dead hunte​r
Posté le 29-05-2001 à 09:00:29  profilanswer
 

Je confirme l'interêt de rammstein est le savant melange d'une voix allemande et d'une musique mixant les sons hard rock et les sons de l'electronic body music
j'ai quelque morceau de rammstein en anglais et je peux vous dire qu'ils sont nettement moins bon que leur version en allemand.
 
a+

n°78342
jarod
Posté le 29-05-2001 à 10:19:29  profilanswer
 

:D Ou peut on trouver les plug-ins winamp dont vous parlez ???
 
Et en gros la manip sous cool edit c'est quoi ? Je ne me suis pas encore vraiment penché dessus mais je vais en avoir besoin pour bientôt donc je me renseigne...
 
Merci :hello:


---------------
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
n°78367
dzav
Posté le 29-05-2001 à 11:16:02  profilanswer
 

Parlons un peu technique. Le spectre de la voix couvre une large gamme de fréquence de bas en haut. Conclusion: la bande fréquentielle des instruments est au même endroit que la voix donc pas moyen de dégager la voix sans altérer FORTEMENT le signal. La technique (utilisée par la plupart des plugs) pour enlever la voix est de mettre le signal en opposition de phase (ne marche que sur la stéréo) afin que la somme des des 2 signaux soient égales à 0 au centre. Sur les vieux enregistrements la voix était effectivement au centre donc ça marchait pas mal (non sans dégager grosse caisse et basse au passage) mais le signal résultant était dégueu.. De nos jours avec les nombreux effets appliqués sur la voix en stéréo le résultat est quasi nul..Un conseil garde la voix...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment enlever les paroles d'une musique

 

Sujets relatifs
Ou télécharger le la musique ac3(5.1) ?Enlever la protection dvd - k7
quelle logiciel pour encoder en mp3 de la musique provenant d'un M.d ?Je cherche un prog de musique style "magic notation"
Comment enlever les bandes noir en haut et en bas avec la HOLLYWOOD+ ?Qui connait le nom de la musique de la pub "Produit Laitier"
Enlever l'intro DVD de mon lecteur LG de saloncouper les paroles /l'instrumental d'une chanson
Une (bonne) carte son pour la musiqueComment enlever la protection sur un DVD ? Je veux pas Divx ni SVCD
Plus de sujets relatifs à : Comment enlever les paroles d'une musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR