Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment "decaler" le son d'une video d'une seconde ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment "decaler" le son d'une video d'une seconde ?

n°86024
merguez
Posté le 18-06-2001 à 12:44:13  profilanswer
 

Voila, j'ai un film qui a le son decale d'une seconde, et c'est bien lourd de voir que les gens ont fini de parler alors la voix continue.... je voudrais savoir si c'est possible de decaler le son, et si oui comment faire ?
SVP expliquez moi de maniere assez simple car je suis un newbie
Je possede adobe premiere 5.0 US et virtual dub
 
merci de votre aide
@+ :sleep:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2001 à 12:44:13  profilanswer
 

n°86026
Ciler
Posté le 18-06-2001 à 12:50:09  profilanswer
 

C facile avec virtual dub !
Tu met la video et l'audio en "direct stream copy" (menus audio et video)
puis dans audio>Interleaving, tu changelavaleur du bas jusqu'à ce que tout soit synchro...
File>Save avi
 
et voila :bic:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°86027
merguez
Posté le 18-06-2001 à 12:54:49  profilanswer
 

Merci bien mais le probleme est que le film est en mpeg
Je pourrais convertir mais je ne sais meme pas comment faire :(
Je pense a utiliser mpg2avi mais est ce que je vais perde de la qualite
Sinon une tout autre question, comment compresser en divx high motion ces video (mpg ou avi), quel logiciel utiliser ?
 
@+

n°86030
Ciler
Posté le 18-06-2001 à 13:01:12  profilanswer
 

Toujours avec VDUb, on vabosser en détail ...
Tu lances VDub :D
File>Open... ton fichier mpeg
Video>Full processing mode
Video>Compression>Tu choisis DivX Fast motion dans le popup de codecs (pour le bitrate, tu utilise n'importe quel bitrate calculator,comme si tu avais rippé, mais attention,le Fast donne un taux de compression fantasque alors...le mieuxest encore de faire plusieurs essais)
Audio>Direct Stream Copy et interleaving réglé pour que tout soit synchro
File>Save avi...
 
Satisfait? :bic:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°86032
merguez
Posté le 18-06-2001 à 13:11:28  profilanswer
 

Je suis en train d'encoder, ca m'a l'air d'etre parfait merci beaucoup
Sinon, pour savoir si le son est bien synchro au levres je suis oblige d'attendre la fin du generique, en effet je n'arrive pas a mettre avance rapide, je suis oblige d'attendre il n'y a pas un moyen ?
 
Sinon merci beaucoup pour ton conseil ça a l'air nickel :) :hot:

n°86061
Ciler
Posté le 18-06-2001 à 13:48:52  profilanswer
 

tu utilise le slider qui est en bas de la fenêtre de Vdub...
 
Si tu as pas de son, fait
audio>full processing mode
et oublie pas de remettre en direct stream copy avant de sauver...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°86065
merguez
Posté le 18-06-2001 à 14:05:45  profilanswer
 

Ok, c bon ça marche, je commence un peu a comprendre le fonctionnement de ce logiciel
Je voudrais savoir s'il y a un filtre pour enlever le contour rouge/orange autour du gars. J'ai voulu poster l'image mais il faut uploader l'image quelque part pour cela, donc j'ai eu la fleme :)
En fait ce la n'arrive pas tout le temps mais il y a une sorte de degrade rouge/orange qui suis le contour d'un gars pendant qu'il bouge et c un peu chiant  
Voila, sinon, je ne comprend pas pourquoi quand je met le bitrate du divx a 910 kbytes/s ou 700 kbytes/s la taille est la meme
enfin est ce que qq pourrait me dire la difference entre divx high motion et low motion
 
merci

n°86074
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-06-2001 à 14:32:16  profilanswer
 

le high motion est moins bien (taille imprevisible et qualiter moins bonne que le low lors des scene lente)
utilise le low motion


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment "decaler" le son d'une video d'une seconde ?

 

Sujets relatifs
Urgent : VirtualDub et montage vidéopour ceux qui capture des video de + de 2Go...
Montage vidéo avec Caméscope Soni analogique 8mmProbleme de lecture d'un format video ?!
Afficher video en plein écran sans bande ?Encoder la video en temps réel sur un P3-750 : Quel codec ?
Prob avec Bsplayer et tous les format videoreencoder une scene d'une video c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Comment "decaler" le son d'une video d'une seconde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR