Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment branché mon PC sur ma Chaine HiFi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment branché mon PC sur ma Chaine HiFi ?

n°84832
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 15-06-2001 à 10:20:29  profilanswer
 

salut  
connaisant pas trop le sujet , je vais surement utilisez des termes un peu "barbares" donc si vous pouviez m'excuser d'avance.
Donc enfait j'aurais voulu branché ma carte son sur ma chaine HiFi pour pouvoir ecouter des mp3 avec la qualité de ma chaine Hifi.
 
Donc ma Chaine Hifi possede comme sortit : CD , PHONO , TUNER , TAPe et VIDEO
 
je crois que je dois le branché sur le phono , c ca ou pas ?
 
derriere les branchement correspond pas au conectik via ma carte son  , enfait ca va sur deux trous input , un rouge et un blanc un peu plus gros qu'un prise jack et je pense que je dois brancher ma carte son dessus , donc je dois trouver un fil qui fait jack de mar carte son a 2 sorti un peu plus gros ?
est ce que ca existe ou pas ? et j'en ai pour combien ?
merci
a+


---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
mood
Publicité
Posté le 15-06-2001 à 10:20:29  profilanswer
 

n°84840
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-06-2001 à 10:27:39  profilanswer
 

1/ c'est des entrées sur ta hifi ;) , pas des sorties.
2/ c des RCA d'après ce que tu décris
3/ les adaptateur "jack 3.5 / RCA" c courant, t'en trouve à carouf, la FNAC, bref un peu partout.
valà :)

n°84842
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-06-2001 à 10:29:25  profilanswer
 

après pour le choix du canal tu teste mais ça risque d'être "video" ou line-in si il y a. tu lance winamp avec un mp3 et tu vois si t'as du son ...

n°84843
pipolaki
Posté le 15-06-2001 à 10:30:50  profilanswer
 

J'ai moi-même branché mon ancienne chaine dont le lecteur de cd ne marchait plus sur ma carte son.  
Sur ma chaine, je crois me souvenir que j'ai une entreé AUX ce qui doit plutôt correspondre pour toi à l'entrée VIDEO. En effet, ce gente d'entrée est prévu pour recevoir le signal audio de la télé afin de profiter du son sur les grosses enceintes. Donc, si tu envoie le signal de sortie de ta carte son non pas vers tes petites enceintes mais vers l'entrée VIDEO ça devrais marcher.
Ce système est tou bénef pour ceux qui veulent pas investir dans un système 3.1 car le son passe par l'ampli et les enceintes d'un chaine HIFI ce qui va pas lui faire de mal. On gagne en puissance et on peut souvent jouer sur les réglages de la chaine pour adapter le son à son gout.
Pour le prix d'un tel cordon de raccort, tu doit en trouver à la FNAC à moins de 100F.

n°84844
slybouy
Big problème
Posté le 15-06-2001 à 10:31:46  profilanswer
 

moi la seul chose que je peux te dire,je crois que c'est impossible de branché ta sortie de ta carte son sur l'entré phono de ta chaine hifi, car ce n'est pas la même impédance, et que cette entrée est vraiment spécifique pour une platine disque(vinil, je ne sais plus comment ca s'écrit, mais c'est les 33 et 45 tours)


---------------
Sly
n°84856
Lalka
_
Posté le 15-06-2001 à 10:50:55  profilanswer
 

il faut regarder l impedance de la sortie de ta carte son et brancher ton cable sur l impedance la plus proche de tes entrées sur ta chaine :)

n°84903
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-06-2001 à 12:16:16  profilanswer
 

Moi je te deconseille fortement de bracher ta carte son sur l'entrée Phono sous peine de grésillement et/ou de cramage d'amplis...
Sinon, tu achètes un cable Jack male=>2 RCA male (une rouge et un blanc ou noir) , tu branches le Jack sur la sortie de la carte son, tu branches les RCA sur l'entrée Vidéo de ta chaine Hi Fi et hop, bonne écoute!!
 :hello:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°84917
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-06-2001 à 13:00:32  profilanswer
 

surtout pas sur la prise phono !
n'importe ou mais pas la !
J'ai trouvé une prise comme ca a carrouf pour 60F. Si tu es habile de tes mains tu peux en faire un pour environ 30F. Vala...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°85022
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 15-06-2001 à 15:58:54  profilanswer
 

yems93 a écrit a écrit :

Moi je te deconseille fortement de bracher ta carte son sur l'entrée Phono sous peine de grésillement et/ou de cramage d'amplis...
Sinon, tu achètes un cable Jack male=>2 RCA male (une rouge et un blanc ou noir) , tu branches le Jack sur la sortie de la carte son, tu branches les RCA sur l'entrée Vidéo de ta chaine Hi Fi et hop, bonne écoute!!
 :hello:




 
 
 
je vais faire ca je crois
 
dons surtout pas sur le phono mais sur la video , c'est bien ca et je dois acheter un cable jack mal sorti 2 RCA male  
 
 
ok je vais essayer tout ca merci
 
 
ca peut le faire avec les jeux ou pas ?
 
 
remerci


---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
n°85032
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-06-2001 à 16:08:29  profilanswer
 

Ben je crois qu'entre tes enceintes de PC et celles de ta chaine Hi fi y'a pas photo, d'autant plus que sur une chaine les basses fréquences sont mieux reproduites, donc imagines pour les explosions de grenades sur CS ou je sais pas moi, bref t'aura compris que c'est tout benef!!
 
P.S: j'ai oublié si t'as un lecteur DVD sur ton PC et une chaine Hi Fi décodant le Dolby Digital, je te raconte même pas comment tu vas kiffer!!!
 :hello:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 15-06-2001 à 16:08:29  profilanswer
 

n°85177
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 15-06-2001 à 23:23:33  profilanswer
 

héhé
 
j'imagine pas encore mais ca doit le faire
 
merci tout le monde
 
je vais m'acheter ca des demain et je vous tiendrais au courant if u want , ok ?
 
a+ all
 
 
PS : j'ai pas de lecteur DVD mais bon ca doit le faire


---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
n°85179
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-06-2001 à 23:26:11  profilanswer
 

ok, tiens nous au courant mais je sais d'avance ce que tu vas dire!! :sol:  
 
A plus gars!


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°85189
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 15-06-2001 à 23:42:09  profilanswer
 

je c pas pour vous, mais moi j'ai esseyé de mettre mon Pc sur ma Hi-Fi
 
ben j'ai ete decu du son ( vraiment pourrit )
et pourtant c pas un ampli de zut ( ni les HP )
mais le son etait moins bon que sur les crouille du pc :lol:


---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°85192
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-06-2001 à 23:44:32  profilanswer
 

Ah bon? pourquoi?
 
raconte nous parce que là tu me laisse sur ma faim...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°85194
volez
be a pilot of your life
Posté le 15-06-2001 à 23:53:44  profilanswer
 

Ca dépend entirement de ta chaine, peros, depuis que j ai un pc a moi je n ai jamais eu de hauts parleurs de quelques sortes genre creative FPS 2500 ou quoi ce soit ds le genre, par contre sur me sortie normal de la sblive, grace a un coax jack / rouge + noir; j accede a un son ickel .
Il faut dire aussi que la chaine estnickel Microchaine Phillips FW17, elle a une qualité de basses exellentes, une des meilleures qualités parmi toutes les chaines que j ai ecouté, meme milleur que la Bang&Olufsen ...
Donc, cette install est valable uniquement si votre chaine a un exellent son, voilà :)


---------------
profitez de la vie , et volez !
n°85197
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-06-2001 à 00:00:06  profilanswer
 

En voila une bonne réponse!! Pour moi, mon PC est branché sur ma chaine Hi-fi éléments séparés Technics qui est équipe d'un déodeur Dolby Digital. J'ai donc foutu un caisson de basse pour pouvoir profiter du 5.1 (du .1 en fait!!) et du coup pour les jeux, pff ca n'a rien a voir!! Le mec qui marche tu sais tout de suite où il se situe, tu te fais sniper c'est presque si tu sens la balle te traverser (bon j'abuse mais bon vous avez compris hein!!) et pour les films c'est de la balle.
 
Bref vous avez compris que je suis satisafit et que je pense que Chocapic va kiffer si sa chaine tiens la route.
 
a plus!  :hello:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°85198
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 16-06-2001 à 00:07:41  profilanswer
 

ben, j'ai un ampli Onkyo TX-989 avec tout les agrément necessaire :lol:
 
ben franchement, non.
 
Ok, p'etre que le cable pc -> ampli + sb 128 c t pas terrible mais bon ;)
 
pour moi le PC = bruit ( son de tir ou Mp3 a 128Khz ) des HP creative FPS 1000 c suffisant


---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°85201
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-06-2001 à 00:10:48  profilanswer
 

Bon ben chacun son truc après tout!!
 
a plus!    :hello:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°85268
dafl
Posté le 16-06-2001 à 11:30:53  profilanswer
 

prend une sound blaster live ataru et le son sera bien meilleur.

n°85286
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 16-06-2001 à 12:32:52  profilanswer
 

j'ai une soundblaster live 1024!
 
on verra bien


---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
n°85288
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-06-2001 à 12:38:45  profilanswer
 

Ataru a écrit a écrit :

ben, j'ai un ampli Onkyo TX-989 avec tout les agrément necessaire :lol:
 
ben franchement, non.
 
Ok, p'etre que le cable pc -> ampli + sb 128 c t pas terrible mais bon ;)
 
pour moi le PC = bruit ( son de tir ou Mp3 a 128Khz ) des HP creative FPS 1000 c suffisant




 
j'ai pas la chance d'avoir le onkyo 989, j'ai que le 474, mais relié à ma fortissimo en numérique avec un BON cable optique, ça donne quand même un très bon son, mais il est vrai que pour le mp3 ça laisse passer plus facilement les "erreurs" à l'oreille : c'est peut-être plus précis ?


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°86849
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 20-06-2001 à 13:11:12  profilanswer
 

salut tout le monde
 
ayé j'ai branché ma carte son sur ma chaine HiFi et conclusion :  
 
CA L'FAIT GRAVE !!!
 
 
merci pour votre aide
 
a+

n°86851
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-06-2001 à 13:13:57  profilanswer
 

Ahah de la bombe, et ben je suis très content pour toi, c'est de la balle.
 
Ca a pas du te revenir à très cher en plus!
 
 
a plus!  :hello:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°86924
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 20-06-2001 à 14:58:23  profilanswer
 

yems93 a écrit a écrit :

Ben je crois qu'entre tes enceintes de PC et celles de ta chaine Hi fi y'a pas photo, d'autant plus que sur une chaine les basses fréquences sont mieux reproduites, donc imagines pour les explosions de grenades sur CS ou je sais pas moi, bref t'aura compris que c'est tout benef!!
 
P.S: j'ai oublié si t'as un lecteur DVD sur ton PC et une chaine Hi Fi décodant le Dolby Digital, je te raconte même pas comment tu vas kiffer!!!
 :hello:




 
moi j'ai testé en Dolby ProLogic est c'est deja pas mal et ca permet avec une carte son basique (sb128pci) d'avoir un tres bon son et memes des effets

n°87135
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 20-06-2001 à 22:19:12  profilanswer
 

yems93 a écrit a écrit :

Ahah de la bombe, et ben je suis très content pour toi, c'est de la balle.
 
Ca a pas du te revenir à très cher en plus!
 
 
a plus!  :hello:




 
 
 
salut
 
nan pas du tout
 
le cable coutait 34F chez boulanger et je vais revendre mes enceintes a 350 donc c bien joué de ma part , héhé
 
a+ all


---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
n°87138
Alolao
Posté le 20-06-2001 à 22:31:11  profilanswer
 

guezpard a écrit a écrit :

(...)mais relié à ma fortissimo en numérique avec un BON cable optique, ça donne quand même un très bon son (...)



 
C'est quoi la différence entre un bon et un mauvais cable optique ? Je vois pas trop à priori, si on reste dans des longueurs d'1 ou 2m maximum, ca doit etre kifkif, non ?
 
Parce que j'en ai "testé" (un bien grand mot..) 3 différents entre un MD et la chaine, ben zero differences...(NAD/Proton/Marantz/Tannoy je precise  ;) ).

 

[edit]--Message édité par Alolao--[/edit]


---------------
La terre est bleue comme une orange.
n°87143
ahd2001
Posté le 20-06-2001 à 23:04:46  profilanswer
 

moa ge branché sur ma chaine depuis deja pas mal de temps et le son est trop fort (ampli marantz avec hp jmlab)
 
pour dire ge un ensemble caisson de basse satelite altec qui est dans le carton depuis que je suis revenu chez moa
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment branché mon PC sur ma Chaine HiFi ?

 

Sujets relatifs
cd r 80min sur chaine hifiCreative Juxebox + Sennheiser HD 570, bon couple pour hifi portable??
Brancher le pc sur la chaine hi-fibrancher en même temps une chaine et les enceintes d'ordi sur cart son
Kel chaine m'HT avec 3000 Boules ?Retour de son lorsque je branche ma carte son sur ma chaine HIFI
brancher ses enseinte de chaine hi-fi sur son PC 
Plus de sujets relatifs à : Comment branché mon PC sur ma Chaine HiFi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR