| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites vous connaitre ! | |
| cocorezo | Beaucoup de petites boutiques vendent du JM lab en RP. C'est facile de faire des écoutes comparées.
johnix>>>>>> Si t'es itéressé pour faire une écoute de mes 816 chez moi, y'a aucun pb. mais bon, vu que t'habite lyon, ça fait cher l'écoute ! [:spamafote] |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| cocorezo | Bien sûr, j'ai la facture et la garantie. C'est le modèle style, acheté en janvier 2002 |
| cocorezo | J'en veux 800 ?, et je négocie pas en dessous ! |
| bozo le clown | je vais peut etre monter lors du salon de l auto :)
tu en veux combien? |
| cocorezo | Va faire une écoute à la FNAC, ils les vendent là bas.
Si tu passes sur Paname, tu peux venir les écouter chez moi. :) |
| bozo le clown | faut que je les ecoute et voir si elle se marie bien avec les lcr et mon harman |
| cocorezo | Pkoi ? Tu serais intéressé par mes Cobalt ? |
| bozo le clown | le probleme et que je ne les acheterai pas avant au moins 1 mois et demi :/ |
| cocorezo | Pour ce qui est de la pure hi-fi, tu n'es qu'en stéréo et donc, c'est la qualité des colonnes qui est seule importante.
Pour le reste, avoir des voies avants de meilleure qualité est toujours un avantage. J'avais mélangé des Cobalt / Opal avant de m'équiper totalement en Cobalt et l'association était très bonne. Je trouve que le plus important dans un ensemble Hi-fi/Hc, c'est les avants, de toute façon. Pour ce qui est du prix, c'est sûr que ça peut coincer. Mais mois je vends mes Cobalt 816 si ça peut t'intéresser. |
| bozo le clown | humm 2 raison
1) le budget 2) l association cobalt/chorus marche t elle :??: |
| cocorezo |
Prendre des colones encore plus musicales pour l'avant, seraient un avantage pour la Hi-fi. Pkoi tu prends pas des Cobalt ? |
| bozo le clown | c'est le but, acheter des enceintes de types "bibliotheque" (oui je sais, pas de remarque s il vous plait ;) ), acheter 2 colonne, un CC en centrale puis un sub :)
comme la gamme chorus et tres bien equilibré (d'apres mes lectures) cela va etre un vrai regale :wahoo: |
| cocorezo |
A terme, tu pourras les passer à l'arrière. :) |
| bozo le clown | comme dit dans le topic homecinema, je viens de m offrir 2 LCR 700 pour commencer :)
j ai adoré leur "musicalités", le fais qu elles donnent vie a mes CD preferé :) maintenant il ne reste plus qu a les roder :( |
| DTSman |
|
| johnix |
|
| DTSman | Oui la gamme opal et tres similaire à la gamme Tantal. Mais je n'ai suffisament écouté pour détailler plus :(
Cabasse, pour ma part je n'aime pas du tout! Trop axé sur les aigus! La dernière fois que j'en ai écouté (dans un auditorium d'une fnac à Paris) j'ai eu les oreilles en feu au bout de 5 min :ouch: Envoyer un CV dans une société d'acoustique pourquoi pas mais l'électronique n'est pas ma spécialité (je donne plutot dans l'informatique ) La dernière fois que j'ai eu des cours d'électronique je m'étais arreté aux filtres pass bande etc... et circuit RLC (tres interessant je dois dire) |
| johnix |
|
| DTSman |
|
| johnix |
|
| cocorezo |
euh... J'espère quand même pas ! :pt1cable: |
| DTSman | De l'avenir de ce topic dépend l'avenir de JMlab :o ;) |
| cocorezo | Bon, on va pas laisser ce topic s'enterrer si facilement ! :bounce: |
| johnix | UP :jap: |
| johnix |
|
| DTSman |
|
| stilgars | +1
Opal 609 + subwoofer JMlabs :) |
| johnix | UP :jap: |
| johnix |
Clair :D |
| cocorezo | Tu mets quel ampli avec cet ensemble ? |
| DrDS | Entre des Chorus 706 / 707 / LCR700 pour un ensempbe HIFI, vous prendriez laquel ( musique rock/trip-hop/electro/pop/un peu de classique... ) ??? |
| cocorezo | Beaucoup de petites boutiques vendent du JM lab en RP. C'est facile de faire des écoutes comparées.
johnix>>>>>> Si t'es itéressé pour faire une écoute de mes 816 chez moi, y'a aucun pb. mais bon, vu que t'habite lyon, ça fait cher l'écoute ! [:spamafote] |
| DTSman |
|
| johnix |
|
| DTSman |
|
| cocorezo |
C'est pas du tout la même technologie. Les anciennes Electra ont encore un cône polyglass, alors que les nouvelles cobalt ont des cônes verre/mousse/verre permettant des attaques bcp plus franche, une plus grande réactivité. La signature accoustique est différente, mais le dynamisme des Cobalt actuelles est bien meilleur. |
| DTSman | Les anciennes Electra (900.X quelque chose dans le genre) en promo chez magma ne seraient elles pas une meilleur alternative aux 826 dans cette catégorie de prix? |
| cocorezo | Ben c'est pas encore officiel sur le site de JM lab, mais déjà plusieurs revendeurs ont des "Cobalt signature", qui se situera donc entre la gamme Cobalt classique et la gamme Electra.
une paire de 826 "cobalt signature" devrait tourner vers les 2000?. Pour mes 816, j'aimerais bien trouver un accord aux alentours de 800? (prix public 1250). J'ai la facture, bien évidemment. Elles sont nickel en tout cas. |
| johnix |
|
| cocorezo |
|
| cedric_bix | combien ?
quel etat ? quel finition ? pourquoi ? |
| cocorezo |
Si ça t'intéresse, moi je vends mes JMLab Cobalt 816. |