Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [TOPIC UNIQUE] DIVX 5.0 - Ca y est c'est sorti !
Oxygen3 bon alors apparement ca se confirme y'a un bug dans le post process d'une version du divx...
no comment
pour info, zavez quoi comme version qui fait ces bugs ?

voire mm j'affirme:
les encodés avec le free passe
et avec ma version pro ca passe plus :/
bon vé devoir faire un mix de packages :\
mettre le -dec de la free et le co- de la pro :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Oxygen3--[/jfdsdjhfuetppo]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Georges_Kaplan mâ non ! ça m' avait jamais fait ça avant ! et même si je laisse compresser, ça me fait des fichiers illisibles !!!!!
Bruce

Georges_Kaplan a écrit a écrit :

Et POURKOI c'est normal  :D ?  

Ben le codec t'informe voilà tout...

Georges_Kaplan Et POURKOI c'est normal  :D ?
Bruce

Quelque soit le codec d'exportation, voila ce que mpeg2avi 'dos) me sort (et ça défile !):
http://tuvasvoir.f2g.net/mpeg2avi.jpg
qqn pourrait m'aider ???  

C normal... :sarcastic:

Bruce Bon, fait chier, vdub m'as planté bouhouhou... Je sais pas si c vdub ou le codec qui plante mais ça fait chier pour mes tests... :/
Bon, je sent que je vais simplifier ma méthodologie du coup, je vais virrer le quarter machin truc qui merde de toute façon...
Georges_Kaplan Quelque soit le codec d'exportation, voila ce que mpeg2avi 'dos) me sort (et ça défile !):
http://tuvasvoir.f2g.net/mpeg2avi.jpg  
qqn pourrait m'aider ???
chris25fr eh georges,j'ai fait un essai hier avec dvd2avi ,ca marche tres bien et c'est parfaitement lisible  ...

C'est chez toi qu"il y a un bleme
Georges_Kaplan J'en ai marre ! avec DVD2AVI, chpeu encoder mai après, ... Chpe rien lire : les videos crées sont incompatibles !!!
chris25fr a mon avis, c'est la qu'il recupere des bits .En mouvement, tu peut mettre des frames moches sans que l'oeil s'en appercoive.
Mais c'est un peu decevant.
mphilamp bon, j'ai aussi oublié de dire , dans le test http://www.netcologne.de/~nc-varnh [...] rsion.html  

on voit bien que dans les scenes de mouvement le xvid est bien - que dis-je!, carrement ! - superieur ... mais dans les scenes lentes , le divx5 l'emporte de tres peu grace a une precision legerement superieur (mais vraiment tres legerment)
fire in the hole !!! la methode Gnot est elle si bien que sa ?
aucun rippack ne l'utilise ou vas l'utiliser ?
 :hello:
Georges_Kaplan G essayé la version originale (DOS) mais il décode trop mal les vobs apparament et itou pour la version PX3/OGO
shaman3 chez moi il marche avec divx 5 pro
Georges_Kaplan G pourtant rien changé en config, ni soft, ni hard !
Killerman Au fait je sais ça n'a rien à voir.........quoi que  :(  
Vous avez besoin de HDD pour ripper vos VOB ! Alors n'oubliez pas :  

http://www.vachealait.com/

Voilà !

@++

Ps : j'avais commencer à intervenir dans les premieres page...j'ai décroché pendant une demi journée et là c clair que j'en ai loupé des pages de lecture... :D  

Bonne continuation, c intéressant !
mphilamp

Pourquoi MPEG2AVI marche plus chez moi du jour au lendemain ???  

:heink:

Georges_Kaplan Pourquoi MPEG2AVI marche plus chez moi du jour au lendemain ???
mphilamp ...conclusion ca va etre séré entre xvid qui va bientot integrer les b-frames et divx5 qui a de bon atouts ...
mphilamp en gros le divx5(avec b frames) est a egalité avec le xvid(sans b frames mais bientot oui)

conclusion ....

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mphilamp--[/jfdsdjhfuetppo]

mphilamp http://www.netcologne.de/~nc-varnh [...] rsion.html

test tres interessant car il n'utilise que les b-frames et le gmc et pas ces merdes de qpixel et psychotrucmachin

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mphilamp--[/jfdsdjhfuetppo]

jugatsu Encore une fois (dans le monde informatique), ce n'est pas la révolution annoncée, c'est bien sans plus, il faudra attendre comme tjs...
mphilamp leur codec est en fait HYPER prometteur mais le b-frame ne donne pas encore satisfaction (carré bizarres ) et le q-pixel ne marche bien qu'en petite resolution...

une fois ces bug corrigés ...
je crois que l'on sera tous sur le cul ...

pas dakor ? :na:
Georges_Kaplan Eske qqn saurait si C toujours -o8 qu'il faut utiliser avec MPEG2AVI pour le DivX 5 ???
fabcool mouais fodrait qu'il arretent de signer des contrats là avec leur fournisseur de contenu en co pour le streaming ou autre parce que leur codec c pas encore ca :/
Georges_Kaplan aaahhh il remarche déjà sous WMP !
C un début !
Georges_Kaplan :( HELP !!!
Pourquoi mes vobs fctnt plus ???
Fo ke j'sache sinon ...
MOI :gun:
Peters

Bruce a écrit a écrit :

-h ???  

-h pseudo de Kilted Yaksman (developpeur sur Xvid)

explications des 3 types de frames par -h  

MPEG4 video is based heavily on H.263 - most of the MPEG4 docs assume a prior knowledge of H.263 so you may be better off looking for it instead.  

B-frames are one of 3 different frame types that MPEG4 supports. I-frames (Intra frames) are completely self-contained, that is they don't reference any other frames. These are commonly called key frames. P-frames (Predicted (?) frames, can't remember for some reason) are frames which reference the frame that came before it for image data. Each 16x16 block (macroblock) of a P-frame can either be encoded independently of anything else (an "intra" block) or be "compensated" from the frame that came before it. By expoiting the similarities often found in subsequent frames, P-frames are significantly smaller than I-frames - the cost is that you must decode every preceding P-frame from the last I-frame in order to decode one.  

B-frames are a different matter, and complicate the encoding/decoding procedure by quite a bit. They are "Bidirectional" frames, meaning that they can reference frames that come both before and after itself. How can a frame reference a frame that comes after itself, you ask? The encoder reorders the frames so that they are no longer stored one after the other in order, that's how.  

Say you had 4 frames. You wanted the first to be an I-frame (naturally), the next to to be B-frames (as they are usually a quarter of the size of P-frames, to give you some idea of the compression benefits), and the last frame to be a P-frame (as B-frames need something ahead of themselves to be predicted from). The frames would sequentially look like this:  

1 2 3 4  
I B B P  

However, they would be stored in the file as:  

1 4 2 3  
I P B B  

After encoding the I-frame, the encoder skips ahead and grabs the frame that is destined to be the P-frame, and encodes it as if it immediately followed the I-frame. Now, that will increase the size of the P-frame, as more will have changed between the I-frame and itself over the 2 intermediate frames, but we are hoping that the B-frames will make up for this loss of compressability. Now we have an I-frame and a P-frame compressed. Once this is done, the encoder goes back to the second frame (which was destined to be our first B-frame), and references both the I-frame and the P-frame to find similarities. Once the first B-frame is completed, the encoder uses that B-frame and the P-frame to compress the second B-frame.  

As you can see, B-frames make things messy  

Anyway, here's another diagram:  

1 2 3 4  
I B B P  

1. Codec compresses I-frame  
2. Codec jumps ahead and compresses P-frame as if it immediately followed the I-frame. Our bitstream now contains:  

1 4  
I P  

3. Codec grabs the 2nd frame, and references both the I-frame and the P-frame to compress it. Adds compressed B-frame to bitstream:  

1 4 2  
I P B  

4. Codec grabs the 3rd frame, and references both the B-frame and P-frame to compress it. We have finally completed our encoding:  

1 4 2 3  
I P B B  

Since B-frame encoding requires frames to be fed to the encoder "out of order", there is talk of creating a custom encoding program to generate XviD AVI's containing B-frames. These AVI's will be playable with all the normal tools (Media Player, PowerDivX, etc.), it's just the encoding that's tricky.  

Hope that's made things less (more?) confusing.

wave

Citation :

Zarb que le décodeur du free soit pas le même que celui du pro...

oui ça serait une grosse connerie!
espéront que c'est encore un bug.
Je sais pas ce qu'ils foutent mais depuis la sortie du 5.0 ils ont surement déjà corrigé des bugs, ils pourraient nous en faire profiter.

Bruce Zarb que le décodeur du free soit pas le même que celui du pro... :heink:
J'ai installé la version free pour tester le post filtre direct show, c'est vrai qu'il est moins capricieux, mais il me reste tout de même quelque bugs d'affichage sur mon Xvid de final Fantasy (peux pas tester la version encodée avec le DivX5 pro...je l'ai bazardée vu que c'était trop moche!). e remarque qu'une partie des problèmes semblent se résoudre d'eux mêmes si l'on descned el niveau de post processing à 4 ou moins... :heink:
Bruce

Peters a écrit a écrit :

A propos des b-frames

-h souligne le fait que contrairement à la plupart des encodeurs Mpeg1/Mpeg2 qui ont 'normalisé" la séquence IPBBPBBPBBPBBPBBP..
cad 2 B-frames pour une P-frame, Divx5 a choisi la séquence
IPBPBPBPBPBPBPBPBP... , cad 1 B-frame pour une P-frame

-h est étonné que Divx5 ne permette pas ce choix... :)  

-h ???

wave

Citation :

l'installation du divx5 nike les dll du divx 4.12 donc c'est soit divx5 soit divx4.12 mais pas les 2  
vivement une version *hacked* pour faire les 2 a la fois :\  

une fois le divx 5 débuggué la 4 n'aura plus beaucoup d'intérêt.

Peters A propos des b-frames

-h souligne le fait que contrairement à la plupart des encodeurs Mpeg1/Mpeg2 qui ont 'normalisé" la séquence IPBBPBBPBBPBBPBBP..
cad 2 B-frames pour une P-frame, Divx5 a choisi la séquence
IPBPBPBPBPBPBPBPBP... , cad 1 B-frame pour une P-frame

-h est étonné que Divx5 ne permette pas ce choix... :)
Ministry

Oxygen3 a écrit a écrit :

l'installation du divx5 nike les dll du divx 4.12 donc c'est soit divx5 soit divx4.12 mais pas les 2 :/

hybride on dit ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ministry--[/jfdsdjhfuetppo]

Georges_Kaplan ... j'voulais dire encoder en 5 !
Oxygen3

Moi, mes vobs ne se lisent plus dans WMP,
apparement ils passent pas non plus dans MPEG2AVI(mais ske je comprend pas C que normalement mpeg2avi peut rès bien fonctionner sans que les vobs soient lisibles dans WMP).
Je peux très bien lire des DivX fait précédemment en 4.12 mais je pe pas encoder !!!
Eske ça s'rait du à l'utilisation d' AVISynth ???  

l'installation du divx5 nike les dll du divx 4.12 donc c'est soit divx5 soit divx4.12 mais pas les 2 :/

Georges_Kaplan ... et WMP veut télécharger des codecs pour lire les vobs.....
Georges_Kaplan Moi, mes vobs ne se lisent plus dans WMP,
apparement ils passent pas non plus dans MPEG2AVI(mais ske je comprend pas C que normalement mpeg2avi peut rès bien fonctionner sans que les vobs soient lisibles dans WMP).
Je peux très bien lire des DivX fait précédemment en 4.12 mais je pe pas encoder !!!
Eske ça s'rait du à l'utilisation d' AVISynth ???
Oxygen3

Poussin_Magique a écrit a écrit :

Toutafé d'accord!  

é bé ca marche po :/

Oxygen3 a écrit a écrit :

bon alors apparement ca se confirme y'a un bug dans le post process d'une version du divx...
no comment

voire mm j'affirme:

Toutafé d'accord!

Oxygen3 bon alors apparement ca se confirme y'a un bug dans le post process d'une version du divx...
no comment

voire mm j'affirme:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Oxygen3--[/jfdsdjhfuetppo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)