Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : recepteur infrarouge sur port serie "pour les nuls" ; )
esc salut,
     J'ai sur sur ton premier link ca:
 It may be replaced with e.g. BSS100 (not tested). I don't know any non European replacements but will look for one and update this page when I find one.

Est-ce que ca veut dire que les numéros ne sont pas pareil en europe qu'en amerique du nord?  Ca expliquerait peut-etre pourquoi que mon vendeur ne savait vraiment pas de quoi je parlais?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ACClarke oui t'avais bien lut
tu peut y aller franco sur le gourage
mais si t'as la reference de ton truc (avec un peu de bol c'est ecrit dessus) cherche la doc du composant sur le net ou verifie sur le topic si quelqu'un n'a pas deja donné le brochage
belzme j'aurai qu'a tester les différentes possibilités non?  Je croyais avoir lu que même si on ce trompait, ce n'était pas grave ?
XK moi aussi j'ai trouvé mon IR chez un chinois réparateur de TV :)
fais gaffe au brochage... (+, -, out) :o
belzme AH j'ai appellé un magazin de réparation de télévision et il va m'en donner un :P
FealiT Si jamais tavais le model de ton truc Belzme peut-etre qu'on pourrais trouver l'information que tu cherche a savoir ou est placé le foutu truc que tu cherche :)
belzme Je vais vérifier la télécommande quand je serai chez moi, mais si je me rappelle bien, la télécommande avait bel et bien un led infrarouge car elle causait des problème à mon autre télévision (monté le volume changait le canal de mon autre télévision hehe)
ACClarke c'est vrai que c'est un truc que j'avais pas envisagé !
ils ont fabriqué des telecommande a ultra son aussi a une epoque mais ils ont arreter ça plaisait pas aux chiens :D
Ninipc ct une télécommande radio ou koi :??:
belzme Oui j'avais une télécommande :) Le but de cet appareil était un peu ça aussi, permettre l'utilisation de la télécommande sur les "vieilles" télévisions !

Non aucun bouton transparent et il y'a vraiment rien d'autre le reste était caché donc si c'est ailleur, il aurait pas reçu le signal de ma télécommande je crois...
ACClarke essaye de voir si le recepteur se trouve pas derriere un bouton translucide (genre power ou autre)
esc C'est bizare ton trup BelzME.  Heu... une question stupide, la TV avais bien un control a distance?
belzme Nah il avait que ça et l'écran avec les chiffres derrière l'écran protecteur rouge
XK normalement le récepteur ce trouve sur un circuit juste derrière la petite vitre en plastoc noire... alors s'il y avait ça derrière la façade je ne sais pas car il n'y a aucun récepteur sur la photo :??:  
il n'était pas collé derrière la façade relié avec des fils au circuit :??:
belzme arf il est bien planqueé alors... surtout que c'est sur cette petite boite ou y'a rien d'autre que je devais pointer ma télécommande dessus...
ACClarke je te rassure tous de suite il marchera pas avec mon montage meme si il est plus simple :D
cherche mieux dans le truc que t'as demonté !!
c'est peut etre planqué

[edtdd]--Message édité par ACClarke--[/edtdd]

belzme je veut pas faire je veut faire le simple recepteur pas le UIR sur PCB et tout et tout... mais merci quand même car je crois que y'a rien la dessus mais bon je sais pas commment il recoit le signal IR alors mon cablodistributeur... :(
ACClarke rien de ce qui est sur cette photo ne pourra te servir de recepteur ir pour le montage uir
desolé !!
belzme Arf j'ai eu des prob et la j'essai d'uploader sur Multimania mais ca va a 300 octet... pfff encore 2-3 minutes

Bon voila :

http://www.multimania.com/belzme/pcb2.JPG  

Bon voila c'est soit ce qui est en rouge (j'espère) ou en bleu

Merci !

[edtdd]--Message édité par BelzME--[/edtdd]

ACClarke ok j'attend
belzme Bon j'ai finalement reussi a sortir le PCB de sa boite en metal ... dite-moi si vous voyez ce que serait le recepteur IR la dedans (le scan s'en vient dans 2 minute...)
belzme ok donc je vais defaire la boite pour voir
ACClarke en gros c'est taille reel
belzme ok , mais c'est truc c'est gros comment ?  
c'est la grosseur réel ? parce que comme je vs dis, ce que j'ai trouver et qui semble etre le recepteur de IR est vraiment très très petit... (en mm par mm)...
ACClarke en electronique c'est comme dans les pharmacies !
y a les composants standarts qui ont le meme nom dans le monde entier (europe , etats unis.......)
et les "generiques" qui sont fabriqués au japon et qui sont equivalents mais ont des noms differents (voir des noms a la con) et bien moins bien referencés

il y  un exemple juste au dessus:
le TSOP1738 composant standart
le PNA4602M composant "generique" souvent trouver dans les tele ou les chaines hifi made in taiwan parce que moins cher (mais pas moins performant)

esc salut,
     J'ai sur sur ton premier link ca:
 It may be replaced with e.g. BSS100 (not tested). I don't know any non European replacements but will look for one and update this page when I find one.

Est-ce que ca veut dire que les numéros ne sont pas pareil en europe qu'en amerique du nord?  Ca expliquerait peut-etre pourquoi que mon vendeur ne savait vraiment pas de quoi je parlais?
ACClarke l'une des 2 adresses pour l'uirt ne fonctionne plus !
mais il y a la meme ailleurs , je redonne donc les 2 adresses
http://people.a2000.nl/rwvgesse/FixFrame.htm?Uirt.htm (site officiel)
http://www.ida.net/users/oe1k/uirt/uirt.htm (site d'un amateur)

Esc -> c'est deja un debut, le tous c'est de demarrer

les recepteurs ça doit ressembler a ça
http://www.ida.net/users/oe1k/uirt/scan%20-%20TSOP.gif  
ou ça http://www.ida.net/users/oe1k/uirt/scan%20-%20PNA.gif  

esc mouais, c'est ce que j'ai pensé, le vendeur n'avais pas de l'air tres competent.

voici la photo du debut de mon montage, comme j'ai dit plus haut, je n'ai pas les parties les + importantes

ftp://esc.dyndns.org/photo.jpg

Je n'ai aucune idee de comment mettre la photo sur le forum, alors aller la voir manuellement :)
ACClarke le recepteur IR doit avoir 3 broches sinon c'est juste une diode receptrice infra rouge et c'est pas se qu'il te faut !
Ton magasin d'elec doit pas etre terrible pour ne pas vendre le PIC 16f84 qui est le plus courant dans la gamme des pic ce chez microchip !!!
le bs170 est aussi un transistor assez classique et pas dur a trouver (3.50frs chez ECE)!!
un conseil change de magasin , se sont des charlots!

esc Bonjour,
       J'ai peur que que l'on aille de besoin de piece compliqué a trouver.  Je suis allé au magasin d'electro du coin et j'ai tout trouvé sauf chip PIC16F84A et le DMOS BS170.  (ce sont des pieces pour la version avec PIC.  J'ai achetté un recepteur infrarouge, mais ca m'etonnerais que ca marche, il a juste 2 broches et ressemble plus a une led qu'au exemple de recepteur infrarouge montré sur le site :(   J'peux vous faire des photos de mes pieces si vous voulez, ca pourrait aider quelqu'un!
belzme j'ai pas trouver de domino, parcontre j'ai acheter un fer a souder 15w .

Parcontre je suis un peu embeter pour le IR , j'ai defait un ancien recepteur de télévision y'a un truc noir gros le quart de mon de l'ongle de mon petit doigt... c'est ca ? (le reste est dans une mini boite de metal mais il semble que ce soit un genre de led avec seulement 2 connecteur ...)

Au Radioshack il y'avait aussi un led recepteur et 1 led receveur mais je ne crois pas que cela puisse marcher (pt-etre pour l'autre modèle plus compliqué??)
ACClarke si tu sais pas souder y en a certain qui ont monté tous ça dans un domino
belzme Ok , merci !
arf maintenant reste plus qu'a monté tout ça... (jamais fait d'électronique de ma vie... ;P)
ACClarke aucun probleme si c'est un 4.7µF
en 25v il sera un peu plus gros c'est tous !!!!
belzme Hehe étant nul et suivant vos conseils je suis allé acheter le matériel nécessaire, me manque que le IR recepteur...

Parcontre je n'ai pas trouvé qu'un condensateur 4.7 / 25 volt  
Ca peut causer des problèmes?
XK je regarderai ça :)
ACClarke on ne peut faire qu'une seule commande a la foi , pour un exemple qui fonctionne regarde dans mon fichier gir , dans le dossier winamp (commande ouvrir_m3u)
XK comment fait'on pour capturer les commandes ? chez moi quand je clique sur start(...), je fais ce que je veux qu'il enregistre puis stop(...) ben aucune des commandes qui apparaissent ne marchent :(
chez moi il ne sort pas de veille à chaque fois, je ne sais pas de koi c du ? :??:
ACClarke il n'est pas obligatoire que le logiciels ai des racourcis claviers , girder permet de capturer les "commandes"

pour la led comme je l'ai dit ça marche sur le papier mais pour tester j'attend d'avoir realiser l'emmetteur recepteur pour l'integrer dedans !!
le pere noel dis moi xk est ce possible que l'ecran ne sorte pas de la veille quand je monte le volume de winamp
XK solune > désolé mais je ne pense pas qu'il soit possible, il faut que le soft que tu contrôle ai des racourcis claviers, en tout cas je n'en sais pas + :(
sinon ça n'interesse plus personne ?
ACClarke > tu as testé la LED ?
solune Une question pour les pro de girder ;) vous pensez qu'il est possible d'affecter à une touche le changement de sortie son ? cad passer de sortie speaker à casque par exemple.

J'ai po trouvé moi  :sweat:  

ps : sur fortissimo 2 en ce qui me concerne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)