Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : recepteur infrarouge sur port serie "pour les nuls" ; )
ACClarke l'autre montage l'avantage c'est qu'il fait aussi emmetteur !!
ça c'est bien !!
moi j'attend la rentrer pour pouvoir piquer un PIC a l'IUP
je vais pas le payer quand meme :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fanatykk Par curiosité, à part winamp, le volume, votre player préféré et le shutdown, vs avez configuré votre télécommande pour quels autres log ??
ACClarke j'en suis tres content pour toi ;)
XK alors j'ai viré le scotch et pour l'instant je n'ai pas d'interférances :)
c'est top cool, je peux appuyer sur les boutons de la télécomande et ou que je sois dans la chambre ça marche ! :D
XK ok je vais vérifier :)
ACClarke verifie si le fait d'avoir connecté la masse regle pas les problemes d'interferences, t'as peut etre pas besoin des ton scotche peint !!
XK moi j'avais vérifié avant de prendre le récepteur (le geste santé :D)

chez moi girder marche mieux quand je le met en plus basse priorité, il me fait des ralentissements si je le mets en temps réel alors il y aurait pas une commande dans w2k pour changer la priorité au démarrage ? :??:

j'ai enlevé le cache noir qui était devant ma télécomande, ça lui a donné un peu plus de puissance (j'ai plus à bouriner sur les boutons comme avant ;) ), il va peut être faloir que j'enlève une couche de scotch du récepteur car à chaque fois je dois viser parfaitement avec la télécomande sinon ça marche pas :(

[edtdd]--Message édité par XK--[/edtdd]

ACClarke si d'autre ont le meme genre de probleme , il faut savoir que les recepteur ir ne se cables pas tous de la meme façon.
donc avant de dire ça marche pas chercher la doc sur votre recepteur :D
fanatykk :jap:  :jap:  :jap:  Merci mille fois ACClarke  :jap:  :jap:  :jap:  
J'ai juste eu le temps de refaire les branchements de maniere correcte, et j'ai vu que girder répond a ma telecommande... Je me précipite ici pour te remercier.... Encore bravo et merci
ACClarke fanatykk -> le brochage du 5110 est le suivant
avec la boule du recepteur face a toi !!!
  |      |      |
DATA     -      +
XK il se trouve dans la liste de compatibilité, je ne comprends pas :??:  
il est soit défectueux soit un autre composant merde dans ton circuit.
fanatykk Ptet' le récpteur IR ?? J'ai pris le sfh5110
XK

fanatykk a écrit a écrit :

Pt'ain... trop dégouté... J'ai essaye tous les montages possibles, avec dominos, sur plaque etc... Rien a faire... Je sais toujours pas si c'est parce que j'ai pas de telcommande universelle ou si c'est du a un composant défectueux.. DAMNED...   Je vais de ce pas acheter une telecommande universelle et tous les compsants pour recommencer  

j'utilise la télécommande de ma chaine philips que j'ai passé à ma soeur et c'est impécable :??:  
le chinoi qui n'a donné le récepteur m'a dit que l'on pouvait utiliser normalement toutes les télécommandes (en tout cas toutes mes télécomandes marchent sur le PC), le problème se situant au niveau du microproceseur, mais ici c'est le CPU qui ne fait qu'interpréter ce qui arrive du récepteur. Donc je te conseillerai plutôt de te pencher sur la polatisation de tes composants dans ton montage et de ton IR peut être défectueux ? (fais gaffe tous les IR n'ont pas les pattes dans le même ordre comme le mien ;) )

ACClarke fanatykk -> oublie l'achat d'une telecommande universelle !!
tu dois revoir ton schema , y a peut etre un composant qui marche pas.
ça ne peut pas etre la telecommande le probleme.
XK arg ça avait fait pareil chez un copain, winamp n'est revenu qu'après un formatage :sarcastic:  
pourtant je n'ai rien touché :??:
fanatykk Pt'ain... trop dégouté... J'ai essaye tous les montages possibles, avec dominos, sur plaque etc... Rien a faire... Je sais toujours pas si c'est parce que j'ai pas de telcommande universelle ou si c'est du a un composant défectueux.. DAMNED...   Je vais de ce pas acheter une telecommande universelle et tous les compsants pour recommencer
ACClarke je sais pas d'ou vienne tes problemes avec winamp mais je pense pas que girder soit responsable !!
chez moi j'ai jamais eu un seul pepin
XK ARG WINAMP DECONNNNNNNNNNNNNNNNE ! :fou:  :gun:  :gun:  :gun:  
en effet depuis que j'ai installé girder winamp déconne de partout mais je pensais que ça allait cesser mais non, à des moments il disparait complètement, sinon il est à moitié coupé, sinon il apparait correctement mais le temps n'apparait plus ni l'analyseur de spectre qui se trouve dessous :??:  
ce PC va me faire :pt1cable: !
ACClarke pour les leds infra rouge les meilleurs sont les TSAL6200 (les bleus sur le montage)

par contre pour les pic je crois pas que ça vas etre possible , je vais deja avoir du mal a en "emprunté" :D un !!
XK je vois qu'il y a des leds de différantes couleurs, lesquelles sont meilleurs ?
en effet dans le mag d'électronique ou je suis allé ils avaient les 2 modèles :??:  
sinon il y aurait moyen que tu nous trouve des PIC ?
ACClarke XK -> la difference entre les 2 circuits (pna ou tsop) c'est l'age des composants. Les 2 circuits sont les memes , mais l'un est realisés avec des composants qui ne sont plus produits (mais qui marche tres bien) et l'autre avec des composants plus recents.
Donc aucune difference notable!!
XK

petros a écrit a écrit :

quel est l'avantage d'un récepteur avec un PIC ?
Plus fiable :??:  

l'avantage ? ben le PIC gère toutes les infos reçus par le récepteur libérant aunsi le CPU :)
de même tu peux t'en servir pour envoyer des information comme une télécommande et faire zouzou avec tout tes appareils électroniques :D

petros quel est l'avantage d'un récepteur avec un PIC ?
Plus fiable :??:
XK en fait je me demandais qu'elle différance il y a entre la version TSOP :
http://www.caseserve.com/ht/images [...] T_TSOP.gif  

et PNA :
http://www.caseserve.com/ht/images/scan_-_UIRT_PNA.gif  

sinon je vais essayer de voir quels composants sont reliés entre eux, car je pense que l'on peut faire un circuit avec les fils de fer rigide soudés entre eux :) (j'adore la soudure :D)
sinon ça serait cool que tu nous face au moins l'epoxy :)
ACClarke bah je vais m'y mettre alors !!
mais pour un proto faudra attendre octobre
Ninipc pq pas :D :)
ACClarke si vous voulez je peut chercher une methode de realisation plus simple du montage , sans typon !!
avec une jouli page web explicative en français et tous et tous !!!
Ninipc bah c pas chef d'entreprise, ce serait plutot "l'électronique facile avec Clarki, éditions Atlas" :D
ACClarke j'ai jamais eu la vocation commerçant chef d'entreprise moi !!!
et j'ai pas l'habitude de me faire du blé avec le travail d'un autre (Ruud van Gessel createur de l'uirt) ça serait pas cool !!

XK->quels sont les 2 circuits differents ???

[edtdd]--Message édité par ACClarke--[/edtdd]

Ninipc ben tu peux faire des "kits" pq pas, composants typons&co prêt a souder, pis tu te fais une petite marge dessus  :benetton:
comme ca tu peux même ht les composants en gros (par 10 par ex :D)

[edtdd]--Message édité par Ninipc--[/edtdd]

ACClarke va falloir que je ressorte ma vieille insoleuse et ma graveuse alors :D
moi au pire je veut bien sortir les typons mais bon je vais pas me faire tous le boulot !
les soudure vous vous en occuper
Ninipc clarki :D pq tu te lances pas dans une petite fabrication artisanale d'emmetteur/recepteur, comme t'auras le matos :)
pis tu revend "entre amis" :D :hello:
ACClarke pour le montagepic on utilise girder aussi ;)
mais le plugin pour la partie emmeteut est pas encore au point c'est pour ça que je me jete pas sur mon fer a souder :-)

attend quand tu emet tu peut controler tous le matos de la piece (tele , ampli ..) moi je veut allumer ma tele avant de lancer bsplayer :D

un pic 16f84 50 55 frs

[edtdd]--Message édité par ACClarke--[/edtdd]

XK c vrai qu'en regardaut comme ça c'est interessant :D
sinon ça coute combien ?
quelle est la différance entre les 2 circuits que l'on trouve sur le lien précédement cité (éméteur transparant et bleu) ?
Ninipc l'utilité? tu rigoles c génial imagine t'appuie sur un bouton ca te met la chaine qui faut sur ta tv, le volume et le canal sur ton ampli,ca lance le dvd, etc etc tout ca d'un coup, le top :D
XK on utilise quel soft avec le montage PIC ?
c cool que l'on puisse émettre mais je ne vois pas trop l'utilité à part communiquer avec un PDA :??:  
sinon ça coute combien un PIC ?
ACClarke l'autre montage l'avantage c'est qu'il fait aussi emmetteur !!
ça c'est bien !!
moi j'attend la rentrer pour pouvoir piquer un PIC a l'IUP
je vais pas le payer quand meme :D
XK ouais c cool, si j'ai le courrage plus tard je ferai le montage plus compliqué pour libérer un peu le processeur... :)
ACClarke tres coantant que tous marche genial pour toi (et pour vraiment pas cher en plus dans ton cas ;) )
XK

ACClarke a écrit a écrit :

Citation :

j'ai été impressionné

par koi ????

pour le filtre de télecommande je me repete mais un negatif voilé  devrait faire l'affaire  

j'ai été impressionné par la sensibilité du récepteur ! :D
sinon je l'ai entouré un plastique d'emballage que j'ai scotché (2 couches de scotch) puis j'ai peint le tout en noir (2 couches pour que l'on ne voit plus l'intérieur) avec un marqueur indélébile. Ensuite j'ai refais mes soudures aux pattes et j'ai relié la boite au -.
maintenant ça marche impécable, la distance a été réduite mais je peux être à 5m devant ça marchera parfaitement mais derrière ça marche plus :D
reste plus qu'à lui trouver une boîte :)

ACClarke

Citation :

j'ai été impressionné

par koi ????

pour le filtre de télecommande je me repete mais un negatif voilé  devrait faire l'affaire

XK

ACClarke a écrit a écrit :

XK -> tu peut utiliser le fil non gainé comme + pas de danger mais je vois pas l'interet (m'enfin c'est toi qui voi)
je pense que ton recepteur est tres sensible voir trop
donc un petit filtre serait le bien venu je pense

quand a la masse , pour la faire il te faut un 4eme fil qui irait de la coque metallique du recepteur a la masse du connecteur serie (la partie ou sont fait les trous pour les vis)  

j'ai été impressionné :ouch:  
si j'ai utilisé le fil non gainé comme + c'est que comme il n'y a pas de gaine si je l'avais utilisé pour le - ou data j'aurai du mettre du sparadra et ça aurait pas été zoli :D
il faut que je me trouve une boîte today ainsi qu'une vitre de télécommande :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)