| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Choix video projecteur 4k pour salon |
Publicité | Posté le 22-01-2026 à 20:33:26 ![]() ![]() |
shermi | Beaucoup de vu mais pas de réponse ! |
goldsaint76 into the Void |
Message édité par goldsaint76 le 23-01-2026 à 22:48:22 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Les photos que je t'ai montrées provenant de Dealabs, le setup de ce gars est absolument parfait, au top du top, on ne peut pas faire mieux pour projeter de jour. Il a fait absolument tout ce qu'il fallait pour optimiser la projection de jour, il est déjà au max, on ne peut pas faire mieux. Il a une toile ALR pour maximiser le rendu lumineux de l'écran et en plus de cela il a un mur sombre derrière l'écran ALR pour accentuer le contraste. Et même malgré que son setup soit hyper bien optimisé, on voit bien que le rendu n'est pas exceptionnel en plein jour...
Un meuble permet de bien disposer ses enceintes. L'affichage c'est bien, mais sans les enceintes pour restituer l'ambiance sonore du film c'est nul, ce n'est pas du homecinema. Le son ça fait aussi partie de l'expérience, ce sont de très belles émotions quand on a un beau setup.
Ouais bah c'est très mal barré cette histoire... Un mur sombre avec un écran blanc aurait pu atténuer le manque de luminance de l'image projetée, mais là tu vas avoir un beau mur tout blanc pour handicaper encore un peu plus le setup qui sera déjà dans les pires possibles avec la projection de jour. Si dans les cinema les salles sont toutes sombres ce n'est pas pour rien... Après dans une pièce à vivre c'est évident qu'on ne va pas la peindre entièrement en sombre mais le minimum pour la vidéoprojection c'est un mur sombre derrière l'écran. C'est mal barré tout ça, le cumul de choses qui sont mal pensées va aboutir à un résultat foireux, il vaut mieux te prévenir avant...
Souvent les personnes qui fréquentent ce forum et voient des idées vouées à l'échec comme celles-ci ne prennent même pas la peine de répondre et ils zappent le topic à la première lecture. Surtout quand tu sens que l'auteur du topic s'est bien fourvoyé dans des idées farfelues, tu sais qu'en général il n'y aura pas d'évolutions positives dans les discussions. Mais moi ça m'amuse encore de répondre. Peut-être qu'au bout d'un moment ça va me saouler moi aussi et que je zapperais comme eux les topics les plus idiots dès la première lecture. Message édité par goldsaint76 le 24-01-2026 à 12:48:40 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
shermi | Et j’avais cru lire que des peintures spéciale existaient , je me trompes ? |
goldsaint76 into the Void |
Oui il y a soi-disant des peintures qui offriraient un léger gain mais c'est très anecdotique et excessivement cher pour rien, la majorité des gens n'y verront aucune différence... Les toiles par contre offrent de bien meilleurs gains car il y a le matériaux qui contribue. Et puis toutes les toiles ne sont pas identiques certaines ont des valeurs de gain plus élevées. Il y a des toiles grises techniques qui accentuent vraiment le contraste et sont utilisées exprès dans des salles où il n'est pas possible de faire le noir complet comme en entreprise dans des salles de réunion où il y a trop de vitres par exemple. Mais ces toiles techniques coutent une blinde, et il faut quand même assombrir la pièce pour avoir un minimum de résultat...
Il faut que tu possèdes un vidéoprojecteur pour rapidement comprendre que ça ne sera pas possible... Moi j'ai choisi le compromis de conserver ma TV fixée au mur et fixer mon écran électrique de vidéoprojection qui se déroule au dessus de la TV, de cette manière, j'ai le meilleur des deux mondes. J'ai la vidéoprojection pour des séances de cinéma pleine d'émotion le soir ou le jour avec les volets fermés. Et la TV pour le contenu tout venant qui ne mérite pas de dérouler la toile, comme le journal TV, YouTube, etc. Message édité par goldsaint76 le 24-01-2026 à 12:50:05 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Ça doit pouvoir se trouver des boutiques avec des conditions de retour de produit généreuses et sans prises de tête. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 24-01-2026 à 12:53:27 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void | Et quelques dernières précisions au passage.
Message édité par goldsaint76 le 24-01-2026 à 18:37:45 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Je sais que les vidéoprojecteurs modernes empruntent de plus en plus de technologies issues de la téléphonie, les autofocus notamment empruntés des capteurs photos de nos smartphones. Je ne serais pas étonné que des capteurs de luminosité soient également intégrés dans les lasers TV pour proposer un mode de gestion de luminosité automatique s'adaptant à la luminosité ambiante de la pièce. Après si ce n'est pas le cas, il reste la possibilité d'enregistrer tes profils personnalisés de réglages, ça tous les appareils le font, y compris les plus anciens. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus | |
| Plus de sujets relatifs à : Choix video projecteur 4k pour salon | |