Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Carte d'acquisition DC10+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte d'acquisition DC10+

n°114114
Poulou
Posté le 27-08-2001 à 10:48:30  profilanswer
 

Mon père veut s'acheter la carte Pinnacle Systems Studio DC10 plus et j'aimais autant avoir vos avis avisés avant qu'il ne se lance dans cet achat.
1ère question : qu'est-ce que ça vaut au niveau matériel ? C'est une des seule carte permettant l'acquisition analogique donc guère de choix sur le marché :( Par contre ça reste Pinnacle donc référence dans l'acquisition grand public
2ème question : qu'est-ce que ça vaut au niveau logiciel et facilité d'emploi ? A priori ce serait pour modifier des petites séquences, rajouter des titres, faire des petits effets spéciaux, copier/coller et compagnie donc pas besoin d'un Première pour faire tout ça, mais avec ce qui est livré ?
3ème question : au niveau hardware, l'ordinateur de mon père ne dispose que d'un PII350 avec une carte graphique Rage Pro 8Mo (matériel qui a bien 2 ans) + 128Mo RAM et disque dur 10Go. Bon le disque dur c pas le pb, il pense en racheter un spécialement pour ça mais le reste ? Il faudrait pas que la retouche vidéo se transforme en retouche d'images !
 
Et puis sinon n'hésitez pas pour tout autre commentaire ! Merci bien !

 

[edtdd]--Message édité par Poulou--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2001 à 10:48:30  profilanswer
 

n°114126
Poulou
Posté le 27-08-2001 à 11:12:06  profilanswer
 

En faisant une recherche sur le forum j'ai eu à peu près la réponse à mes 2 premières questions, reste la 3ème sans réponse alors...

n°114246
arnaud_68
Posté le 27-08-2001 à 14:40:18  profilanswer
 

oui, un P2 350 suffit largement pour utiliser une DC10+, la compression est materiel, C donc pas ton prc qui calcul mais la carte, ton proc s'occupe juste d'ecrire les données sur le disque.
par contre 10 Go C vraiment pas assez.

n°114303
Poulou
Posté le 27-08-2001 à 17:11:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
A ce propos combien faut-il de Go pour être tranquille à l'utilisation (je parle de Go complètement dédiés à la retouche vidéo) ?

n°114483
Poulou
Posté le 27-08-2001 à 22:05:07  profilanswer
 

Personne pour me répondre ?... ;)

n°114522
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 27-08-2001 à 23:32:54  profilanswer
 

bah le mieux c d'avoir un disque dédie rapide aux environs de 30 Go et la t'es tranquille.
 
Tiens au fait si ca t'interresse, je vends ma mienne 800 Frs. Si tu veux plus de précisions jul.online@free.fr ...
 
Je la vends car j'ai cassé mon camescope qui est hors garantie et plus de sous pour en racheter un tout de suite ouinnnnnn :)
 
A+
 
Un P2 350 peut suffire, pusque pour l'acquisition, c la DC10+ quise charge de l'e,codage MJPEG donc ca bouffe pas de ressources CPU. La puissance du CPU influe quand tu fais la création finale du film : ca prendra plus de temps qu'un CPU plus puissant mais ne dégradera en rien la qualité de l'image

 

[edtdd]--Message édité par Yes Papa !!!--[/edtdd]


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°114565
arnaud_68
Posté le 28-08-2001 à 07:36:19  profilanswer
 

combien de GO, tout depend la qualité et la durée de tes montage,
sache que tu peux regler le debit de environ 1Mo/seconde a 6mo/seconde, prend ta calculatrice !

n°114602
goac_sagac​e
Grunk
Posté le 28-08-2001 à 09:40:05  profilanswer
 

Attention pour la DC10+, j'éspère que toi et ton père êtent un peu bidouilleurs car parfois elle est très galère au niveau des IRQ.
 
En capture avec tous les détails, compte 10Go les 15 mn, si c'est dans l'optique de repartir sur une SVHS. Si c'est pour faire des CD, tout est variable suivant la définition et la compression.

n°114607
Poulou
Posté le 28-08-2001 à 09:54:40  profilanswer
 

Ouaip merci pour le renseignement goac_sagace. J'avais cru comprendre aussi que ça peux être foireux... C pour ça que mon père veut l'acheter quand je suis là ! ;)
Merci pour l'ordre de grandeur, ce sera de toute façon pour repartir sur une SVHS (pas de graveur CD) donc il va devoir acheter un DD 20Go je pense.
 
Yes Papa !!!, check your mail...

n°115544
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 29-08-2001 à 22:50:36  profilanswer
 

poulou > check your mail :D


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Carte d'acquisition DC10+

 

Sujets relatifs
parametes de premiere 6 pour l'acquisition d'un DVkelle bonne carte télé pour C+??
carte d aquisition en ASFConnexion entre Carte MPEG2 DXR3 et SB Live 5.1
pb image noir et blanc avec carte H+ en sortie TvComment enregistrer en temps réel avec ma carte son ?
Carte Tuner Sat et pas de Réception Meilleure carte tuner TV?
Qui a commandé une carte tv pctv rave ???fichier AVI issu d'acquisition DV : ou est la date des prises de vue ?
Plus de sujets relatifs à : Carte d'acquisition DC10+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR