Mon père veut s'acheter la carte Pinnacle Systems Studio DC10 plus et j'aimais autant avoir vos avis avisés avant qu'il ne se lance dans cet achat.
1ère question : qu'est-ce que ça vaut au niveau matériel ? C'est une des seule carte permettant l'acquisition analogique donc guère de choix sur le marché Par contre ça reste Pinnacle donc référence dans l'acquisition grand public
2ème question : qu'est-ce que ça vaut au niveau logiciel et facilité d'emploi ? A priori ce serait pour modifier des petites séquences, rajouter des titres, faire des petits effets spéciaux, copier/coller et compagnie donc pas besoin d'un Première pour faire tout ça, mais avec ce qui est livré ?
3ème question : au niveau hardware, l'ordinateur de mon père ne dispose que d'un PII350 avec une carte graphique Rage Pro 8Mo (matériel qui a bien 2 ans) + 128Mo RAM et disque dur 10Go. Bon le disque dur c pas le pb, il pense en racheter un spécialement pour ça mais le reste ? Il faudrait pas que la retouche vidéo se transforme en retouche d'images !
Et puis sinon n'hésitez pas pour tout autre commentaire ! Merci bien !
[edtdd]--Message édité par Poulou--[/edtdd]