Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  pb de capture video, si vous m'aidez y aura un cado pas degueulasse!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de capture video, si vous m'aidez y aura un cado pas degueulasse!!

n°141965
quest le p​henix
Posté le 21-10-2001 à 16:02:44  profilanswer
 

voila mon pb:
G une ati all in wondeer radeon, elle permet de capturer directement en avi mais g un pb avec l'image!!!
quand je capture une vhs: en avi:(pas k'il n'y a qu'en avi que g ce pb!!!)
le son passe normalement mais l'image elle va trop vite (manque d'images je pense!!!)et je me retrouve avec l'image terminée alors qu'il reste au moins 5 minutes de son qui defile encore (pour 20 min de video!!!)
 
la frequence est de 29.97 ips!!
et le format son:44.100KHz, 16 bit, stereo
et il passe par le port microphone!!!
 
sinon les videos sortent de ma carte d'acquisition dans un format tres lourd (le meme qu'un dvd!!)environ 5G pour une trentaine de minutes!!!!
comment reduire ensuite la taille des videos!!!!
 
merci d'avance et pour le cado dites moi ce que vous voulez que j'acquisitionne!!et donnez moi vos mail (C juste pour les ames nobles qui aident les newbies!!!)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2001 à 16:02:44  profilanswer
 

n°141966
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-10-2001 à 16:04:35  profilanswer
 

essaye de changer ta qualite d'echantillonage (pas du 1600*1200 kwa)
800*600 ca va


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°141967
SynE
Posté le 21-10-2001 à 16:33:08  profilanswer
 

quest le phenix a écrit a écrit :

voila mon pb:
G une ati all in wondeer radeon, elle permet de capturer directement en avi mais g un pb avec l'image!!!
quand je capture une vhs: en avi:(pas k'il n'y a qu'en avi que g ce pb!!!)
le son passe normalement mais l'image elle va trop vite (manque d'images je pense!!!)et je me retrouve avec l'image terminée alors qu'il reste au moins 5 minutes de son qui defile encore (pour 20 min de video!!!)
 
la frequence est de 29.97 ips!!
et le format son:44.100KHz, 16 bit, stereo
et il passe par le port microphone!!!
 
sinon les videos sortent de ma carte d'acquisition dans un format tres lourd (le meme qu'un dvd!!)environ 5G pour une trentaine de minutes!!!!
comment reduire ensuite la taille des videos!!!!
 
merci d'avance et pour le cado dites moi ce que vous voulez que j'acquisitionne!!et donnez moi vos mail (C juste pour les ames nobles qui aident les newbies!!!)  




 
du devrai installé un codec divix pour la capture en avi c aussi propre et ca prend carrement moins de place meme en resolution max ;)
 
pour ton pb dsl j'ai pas de AIW moi  :(

n°141968
M16
Posté le 21-10-2001 à 16:36:15  profilanswer
 

le 29,97 image c'est pour le ntsc,
nous, c'est 25 ips(image par seconde)en pal.
il est ou mon cadeau...
 
pour l'acquisition,
tu as essayer FreeVCR ,de l'excellent gilou.

 

[edtdd]--Message édité par M16--[/edtdd]

n°141969
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 21-10-2001 à 16:39:33  profilanswer
 

ben moi je te conseil de prendre win media encoder : ca permet de faire une capture sur une fenetre : donc tu passes ta video en apercu (ca la meilleure qualité en plus d'hab. ) et tu dis à WME: j'veux capturer ca et hop : tt en douceur : moi je fais ca car le mode apercu et le moins pire et puis faut pas oublier que normalement tu fais pas les captures direct ac le driver mais ac un soft (style premiere ) qui lui sait bien se servir de ton matos ss que tu te fasse chier :)


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°141970
Baladeur
Posté le 22-10-2001 à 00:05:31  profilanswer
 

J'ai une rage fury pro vivo qui a le mème chip de capture. Tu as 2 possibilité :
 
1- Capture avec freeVCR en Divx directement (je ne crois pas que le multimédia center d'ati gère la recompression Divx à la volée). Config puissante requise : avec duron 800@1000 j'ai du mal au dessus de 400*300.
 
2- Capture en mpeg 1 avec le multimédia center puis retraite ta vidéo avec Virtualdub et Divx (c'est ce que je fais)
 
Dans tous les cas, capture la vhs en 25 fps. L'inconvénient avec les codecs avi gérés par le mmc c'est qu'ils sont propriétaires et hyper lourds, et comme le soft ne gère pas la capture en fichiers multiples t'est marron pour un film complet en avi.

n°141971
Baladeur
Posté le 22-10-2001 à 00:07:05  profilanswer
 

oubli : un bon site pour les softs et codecs en tous genres : www.media-video.fr

n°141972
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-10-2001 à 10:13:59  profilanswer
 

y'aurait pas un forum video-son des fois ?  :non:


---------------
Cdlt,
n°141973
anti
vivement demain...
Posté le 22-10-2001 à 16:28:59  profilanswer
 

Tanpis pour le cadô  :cry:  :cry:  
 
Je confirme : pour nous c'est du 25images/seconde, soit du PAL
 
pour plus d'infos, j'connais ca :
http://www.chez.com/backupfr/dvd.htm
 
http://perso.wanadoo.fr/lelab/index.htm
 
http://mapage.noos.fr/starman/svcd.htm

n°142590
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 23-10-2001 à 20:32:36  profilanswer
 

paseer en pal 25 ips et evite le son sur le microphone prend l'entré ati


---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  pb de capture video, si vous m'aidez y aura un cado pas degueulasse!!

 

Sujets relatifs
resize d'une video sans recompresser[Achat carte vidéo] Conseillez moi !
Acquisition/capture vidéo?[Flash] : peut on importer une video sous flash .avi, .mov ou autres ?
Pas de son lors de la lecture de fichier video???une carte pour la video surveillance
Site très pratique alors aidez nous SVP!!!Problème de son pour capture MPEG2 sur AIW PRO 128 sous W2000
besoin d'aide sur s-video et video composite (pour carte geforce) 
Plus de sujets relatifs à : pb de capture video, si vous m'aidez y aura un cado pas degueulasse!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR