C'est à propos de la qualité des appareils photos canon et du SAV.
Voici ce qu'il m'est arrivé avec mon appareil photo canon et qui arrive à pas mal de monde en ce moment au vu des plaintes et des délais.
Tout d'abord, j'achète un appareil photo canon, je le déballe, le test après l'avoir chargé.
le lendemain, je décide de recharger l'appareil pour pouvoir avoir suffisamment d'autonomie pour prendre des photos.
je le branche donc, là, la recharge commence et l'appareil tombe en panne. plus possible de faire quoi que ce soit plus rien ne marche, plus une seule lumière ou voyant.
Je renvoie donc l'appareil au SAV france car les SAV régionaux ne répare que les vieux appareils. On a le choix en rouspetant un peu entre amener l'appareil au centre régional pour qu'il l'envoie à paris ou payer l'envoi à paris. Je le pose donc au centre régionale. On m'avait indiquer un délai de 10jours. Avec l'appareil, j'indique tous les problèmes rencontrés ainsi que le fait qu'il teste les éléments ayant pu conduire au dysfonctionnement (batterie-chargeur)
1mois après, je recois l'appareil (lundi 16juillet)
j'ouvre la boite, le chargeur et la batterie n'avait pas été sorti du carton étant donné que j'avais mis des petits autocolants pour voir si ils allaient le faire. Je décide donc tout de suite de faire une recharge, et là l'appareil retombe en panne tout de suite.
ils n'ont donc pas fait ce que je leur avait signalé, ils ne l'ont pas testé, ils admettents avoir fait une erreur, mais il faut que je remmene l'appareil au SAV régional ou que je paye l'envoi sans remboursement possible alors qu'ils ont pas fait leur boulot.
De plus le responsable du SAV ne veut même pas que l'appareil soit traité en priorité et ne parlons même pas d'un échange standard. De plus, ce coup ci, le délai de retour est de 4semaines (pour rappel, 10jours=presque 1mois pour canon), donc je suis pas près d'avoir un appareil qui fonctionne à ce rythme.
Sachant que chez canon, le temps passé au SAV n'est pas décompté de la garantie si je recois l'appareil dans 2 mois, il n'aura plus que 9mois de garantie alors que je n'aurais pas pu encore m'en servir.
Autre précision, chez canon, dès qu'un produit a été commercialisé depuis plus de 7ans, ils ne le répare plus, il n'y a plus qu'à le jeter.
Voila donc mon expérience avec le SAV CANON,
avez vous déjà eu le même genre de problèmes avec canon photo vidéo ou avec d'autres SAV pour voir si canon est le seul à faire ce genre de pratique ?????
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
je fournirais toutes les preuves aux personnes qui ne me croirons pas et qui le souhaiterons.