Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [caméscope DV] Acquisition et montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[caméscope DV] Acquisition et montage

n°36463
moisse
Posté le 21-01-2001 à 08:53:18  profilanswer
 

Mon fils vient d'acheter un caméscope DV et bien sûr veut faire du montage.
Sur un pc AMD 400, je compte donc monter une carte d'acquisition, mais je suis un peu désorienté par la plage des prix, de 900,00 FRF à 15000,00 FRF.
Sur le catalogue du grand Couf je vois par exemple :
* carte FAST DVnow lite : 1990,00 (la non lite différence niveau des softs:3990,00)
* Pinnacle Studio DV PLUS : 1990,00
* DV 500 7590,00 FRF
* ....
Le Jeune ne souhaite pas devenir un pro, mais veut faire du montage soigné.
Coté disque dur je vais monter un 20 ou 30 G° en 7200 Tours, peut-être passer de 132 à 256 M° PC 100
Enfin dernière question : peut-pn espérer ripper les enregistrements comme je le vois faire avec les DVD ??
Surtout ne tappez pas trop fort pour mon ignorance.
A+

 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2001 à 08:53:18  profilanswer
 

n°36915
stevenmarc
Posté le 22-01-2001 à 16:38:36  profilanswer
 

Ce qui fait principalement la différence entre ces cartes d'acquisition, ce sont les softs livrés avec.
Sur quelques unes de ces cartes haut de gamme (Pinnacle DV500, Matrox RT2000, Canopus DVStorm), s'ajoute la possibilité de créer des effets (transitions et autres) en temps réel, c'est à dire sans nécessiter de délai lors du calcul du rendu de ces effets.
C'est sympathique mais pas forcément utile pour un pur amateur.
Comme ton fils est équipé en DV, une carte FireWire standard suffira. Reste à déterminer quel logiciel il préfère utiliser et effectuer son choix en fonction.

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [caméscope DV] Acquisition et montage

 

Sujets relatifs
module d'acquisition video pour xentor 32 ?matos pour acquisition
Radeon, acquisition, questions, conseils ?Acquisition 700x500 25 images/s ... ATI? MIRO ?
aux pro de l'acquisition...Comment décoder Canal+ avec une carte d'acquisition ??
Qui fais du montage video sur pc et avec quoi????camera dv et acquisition sur un pc
Carte d'acquisition DVcarte pctvrave et enregistrement d un camescope est-ce possible??
Plus de sujets relatifs à : [caméscope DV] Acquisition et montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR