Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Bruit de fond carte son -> TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit de fond carte son -> TV

n°254556
francis ll​acer
Posté le 21-04-2002 à 13:08:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me heurte à un problème épineux : lorsque je branche la sortie de ma GeForce II MX et la sortie de ma SB Live! sur un adaptateur péritel S-Video et cinch audio pour regarder un DVD sur la télé avec TVTool, j'ai un important bruit de fond qui rend le visionnement de films avec un son pas très fort vraiment pénible car çfa fait 'bbbbbbbbbbzzzzzzzzz' quand je monte le volume...  :(  
J'ai aussi essayé d'utiliser un adaptateur péritel composite, toujours pareil, toujours les mêmes parasites...
En branchant la péritel sur le magnétoscope, idem. En fait, le bruit de fond se fait entendre dès que je connecte l'audio (logique).
 
Quelqu'un a-t-il quelque chose à me conseiller?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2002 à 13:08:34  profilanswer
 

n°254559
3Phach4
...
Posté le 21-04-2002 à 13:15:26  profilanswer
 

essaie de couper le son de ton entrée ligne de ta carte son. Il se peut que ca arrange les choses.

n°286067
wombat
Posté le 16-06-2002 à 21:51:51  profilanswer
 

Si le bruit est un bourdonnement grave (50Hz), qui n'est pas présent à l'écoute au casque, il s'agit d'un problème dû à une différence de potentiel entre la masse de ton pc etla masse de ta tv.
 
La masse du pc est au potentiel de la terre car ton alimentation est pourvue d'une prise terre. Les tv n'ont jamais de prise terre, et leur masse est reliée à la structure métallique interne de ta tv. Ce qui explique que les deux masses soient généralement à un potentiel différent.
 
Tu as deux solutions:
- soit tu relie le chassis de ton pc à au chassis métallique interne de ta tv (pas facile)
- soit tu isole le cache métallique de carte son du chassis du pc (tu ne peux plus visser ta carte son ds ce cas). c'est plus simple, et généralement ça marche bien. j'ai éliminé tous les bruits de fond de ma fortissimo 2 avec cette méthode.
 
bonne chance!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Bruit de fond carte son -> TV

 

Sujets relatifs
Quelle carte pour acquérir séquences videos d'une caméra sur disk dur?Quelle carte pour acquérir séquences videos d'une caméra sur disk dur?
[ carte tv out ] - windows sur sa télé ?[HELP] Carte gfx ATI Mobility
[HELP] Ma carte d'acquisition merdouille.[Choix carte TV] Studio PCTV/PCTV Rave/WinTV PCI/WinTV Go ?
quel est la meilleur carte actuellemnt?????Baladeur MP3 avec carte compacte flash
Carte son Guillemot Game Theater XP 6.1 
Plus de sujets relatifs à : Bruit de fond carte son -> TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR