Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Besoin d'avis !!! faites un effort après je vous fous la paix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis !!! faites un effort après je vous fous la paix

n°50330
jctimbo
Posté le 05-03-2001 à 19:37:47  profilanswer
 

Salut,    
j'aimerais faire de l'acquisition vidéo à partir de mon magnétoscope, On m'a conseillé La Miro DC10, quelqu'un peut me dire si elle vaut la peine car je souhaite encoder des vidéos en gardant une bonne qualitée! Si c'est une bonne carte qqn connait il un magasin à Bruxelles ou je peux la trouver. merci  
 
PS : au début je visais la nouvelle ATI AWI Readon mais j'ai lu que la fonction acquisition était un peu légere et loin d'être la meilleure? vos avis??  :benetton:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2001 à 19:37:47  profilanswer
 

n°50381
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 05-03-2001 à 20:46:47  profilanswer
 

Salut!
J'ai pas cette carte, par contre j'ai une miroPCTV et j'enregistre mes cassttes sur le dure directement en DivX avec une tres bonne qualité.
de meme pour les réportages et films à partir de la carte directement sur le dure.
Prix<500Frs->occase : 300frs.

n°50385
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 05-03-2001 à 20:48:21  profilanswer
 

A prévoir un Bon CPU :D  
Pour le dure, j'utilise un 5400t.

n°50395
gregounet
Posté le 05-03-2001 à 21:02:13  profilanswer
 

Salut,
 
si tu veux faire du montage vidéo top autant prendre une dc30
mais moi qui suis possesseur d'une dc 10 je peux t'assurer qu'il n'y a pas de probleme juste quelques petits details qui viennent plus de ma mauvaise connaissance logiciel que du materiel proprement dit...
il y a aussi une ati all wonder pro qui gere tres bien le mpeg2!!!
tchao

n°50413
jctimbo
Posté le 05-03-2001 à 21:28:15  profilanswer
 

ok merci les gars, pour ce qui est de la DC30 je veux bien mais envoie moi l'argent gregounet car elle est pas donnée,  
Donc je fais pas de conneries en achetant la studio DC10??!!

n°50417
gilou2
Posté le 05-03-2001 à 21:34:13  profilanswer
 

Sache quand meme que pour avoir une qualité correcte en MJPEG 720x576, il faut au moins un débit entre 2 et 2.5 Mo/s (120-150 Mo par minutes).
Donc prévoit un gros disque ou une partition rien que pour ça.


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°50420
cedric79
Posté le 05-03-2001 à 21:40:06  profilanswer
 

please, enregistrer en DIVX, ca veut dire koi ? suis un peu neophyte en la matiere et j'ai soif de nouveautes ! merci d'avance..
Cédric
 :gun:  :gun:  :gun:  :gun:

n°50422
gilou2
Posté le 05-03-2001 à 21:58:06  profilanswer
 

Enregistrer en divX c'est faire une capture vidéo au format AVI en utilisant le codec divX ;-) (low ou fast motion) avec des logiciel de capture comme VirtualDub, VidCap32 ou FreeVCR.
Comme il n'y a pas de processeur de compression sur aucune des carte d'acquisition disponible actuellement, c'est le processeur du PC (qui doit être très puissant) qui s'occupe de cette besogne.
A noter que la DC10+ ne permet pas de capturer en divX car elle ne supporte aucun mode non compressé. Il faut donc faire une recompression off-line (après la capture) pour obtenir un divX à partir des fichiers AVI MJPEG.

 

--Message édité par gilou2--


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Besoin d'avis !!! faites un effort après je vous fous la paix

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis!!!j'ai besoin de votre avis svp !
BESOIN D'AIDE!!!!!!!!!!!!!Besoin de bcp d'aide concernant l'acquisition vidéo
J'ai besoin de conseils SVP !!!!arf besoin d aide
Besoin d'aide sur MultiDec 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis !!! faites un effort après je vous fous la paix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR