Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Besoin de conseils pour achat clavier dynamique midi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour achat clavier dynamique midi

n°84977
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 15-06-2001 à 14:13:02  profilanswer
 

Salut,
J'envisage l'achat d'un clavier dynamique midi mais je n'y connais rien du tout. Je ne suis (hélas) pas musicien et ses deux fonctions seront l'utilisation en partie de jeux de rôle pour lancer des ambiances et des illustrations sonores, et me permettre de découvrir la création musicale. Je ne compte pas y accorder plus de 1000F. Aussi je voudrais connaitre les critères de qualité pour les claviers, les marques conseillées et celles à éviter, et si vous en connaissez des honnètes dans cette marge de prix (sachant que je me fout un peu du synthé, espérant utiliser l'ordi dans ce but).
Merci de vos conseils.
Ranbaz [:ranbaz]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2001 à 14:13:02  profilanswer
 

n°85015
JusteFaisL​e
Posté le 15-06-2001 à 15:39:59  profilanswer
 

Il y a des produits multimédia chez Guillemot ou autres, mais ils ne sont pas terribles (plastiques vraiment pourris, touches "molles" ). Chez Roland, il y a un petit clavier dans cette gamme de prix (muet, évidemment). Il est tout petit, mais ca suffit pour l'usage que tu décris.
 
Une bonne solution, ca peut être d'acheter un petit synthé d'occaz, tu dois en trouver dans les 1000 FF, des generations des années 85~90. C'est vrai qu'il atteignent souvent 2000 FF, mais en cherchant bien .... L'avantage, c'est qu'il aurait déjà certains sons (orage, vent, coup de feu, ... c'est classique).


---------------
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
n°85018
JusteFaisL​e
Posté le 15-06-2001 à 15:44:25  profilanswer
 

Le petit clavier Roland, c'est le "PC-180", je l'ai vu à 1090 FF.