Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Besoin de conseils pour achat clavier dynamique midi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour achat clavier dynamique midi

n°84977
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 15-06-2001 à 14:13:02  profilanswer
 

Salut,
J'envisage l'achat d'un clavier dynamique midi mais je n'y connais rien du tout. Je ne suis (hélas) pas musicien et ses deux fonctions seront l'utilisation en partie de jeux de rôle pour lancer des ambiances et des illustrations sonores, et me permettre de découvrir la création musicale. Je ne compte pas y accorder plus de 1000F. Aussi je voudrais connaitre les critères de qualité pour les claviers, les marques conseillées et celles à éviter, et si vous en connaissez des honnètes dans cette marge de prix (sachant que je me fout un peu du synthé, espérant utiliser l'ordi dans ce but).
Merci de vos conseils.
Ranbaz [:ranbaz]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2001 à 14:13:02  profilanswer
 

n°85015
JusteFaisL​e
Posté le 15-06-2001 à 15:39:59  profilanswer
 

Il y a des produits multimédia chez Guillemot ou autres, mais ils ne sont pas terribles (plastiques vraiment pourris, touches "molles" ). Chez Roland, il y a un petit clavier dans cette gamme de prix (muet, évidemment). Il est tout petit, mais ca suffit pour l'usage que tu décris.
 
Une bonne solution, ca peut être d'acheter un petit synthé d'occaz, tu dois en trouver dans les 1000 FF, des generations des années 85~90. C'est vrai qu'il atteignent souvent 2000 FF, mais en cherchant bien .... L'avantage, c'est qu'il aurait déjà certains sons (orage, vent, coup de feu, ... c'est classique).


---------------
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
n°85018
JusteFaisL​e
Posté le 15-06-2001 à 15:44:25  profilanswer
 

Le petit clavier Roland, c'est le "PC-180", je l'ai vu à 1090 FF.
Je l'ai trouvé vraiment mieux que les autres claviers dits "multimédia".


---------------
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
n°85034
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 15-06-2001 à 16:30:20  profilanswer
 

Merci JusteFaisLe.  
 
D'autres avis et conseils....?

n°87782
slache777
Blave type inside...n'de diou!
Posté le 22-06-2001 à 17:17:14  profilanswer
 

moi j'ai payé le miens 200 boules  :sol:  :sol:  :sol:  
 
Un synthé Bontempi tout naze (tres bon etat mais le merveilleux son Bontempi koi  :sarcastic: mdr)chez Cash converter ,mais on s'en fout du moment qu'il ya les prises midi,reglages,etc...
 
Allez faire un tour dans ce genre de magasin,on en trouve TRES souvent.
Surtout si c'est pour juste un clavier de commande,car les sons du synthé ça sert à rien en Midi :D

 

[edit]--Message édité par slache777--[/edit]


---------------
"une de perdue...........ben une de perdue :( "  ^_^
n°88402
dzav
Posté le 24-06-2001 à 11:20:20  profilanswer
 

Absolument d'accord avec Slash. POur le type de choses que tu veux faire tu peux te contenter d'un clavier MIDI de merde avec des sons intégrés de merde.. A ce moment là il est très facile de trouver des vieux d'occcases pour une misère (genre les vieux PSR de Yamaha...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Besoin de conseils pour achat clavier dynamique midi

 

Sujets relatifs
Recherche 2 morceaux midi jazzBesoin des filtres DirectShow Cinemaster
Besoin conseil pour enceintesrecherche fichiers midi de jazz, event. special. ecrit pour sax alto
achat appareil photo numeriquecherche freeware pour ouvrir modifier midi et imprimer partitions
!!! CHERCHE FCHIERS .KAR OU MIDI POUR KARAOKE !!!Sony DCR PC-110 + Studio DV [conseils pour newbie en vidéo numérique]
achat d'une carte video?????besoin d'aide pour creer mon premier dvix sbc!!!!
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour achat clavier dynamique midi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR