Mango | forzanapoli a écrit a écrit :
Pour tout ce qui est soundfont, si tuveux dépenser 42F, y a le dernier numéro de Computer Music qui présente un dossier là-dessus. Je crois, qu'ils parlent aussi de softs pour créer tes propres banques (livré avec les SB je crois, il y a Vienna).
Utiliser les soundfonts dans Cubase est un "abus de langage". Cubase n sait pas gérer les soundfonts. C'est la carte son qui en est capable ou pas (les SB AWE ou Live, la EMU-APS et quelques autres). Par contre, il existe un plug-in VST (pour les applis VST comme Cubase ou Logic) qui permet d'utiliser les soundfonts sf2 sans avoir les cartes sons en question. Il s'appelle BS-1 et est téléchargeable en version démo à l'adresse homepage.mac.com/bismark.
Enfin, pour affecter des sons au clavier MIDI, je pense à deux méthodes:
la première: utiliser un sampler logiciel (Gigasmpler, ou Virtual sampler, ce dernier existe aussi en instrument VST complètement intégré à l'application VST hôte).
la seconde: créer une banque soundfont avec un instrument de type "percussif" ou "batterie", en affectant à chaque note, un son quelconque.
|
Salut, merci pour ces précisions, ça me sera d'une grande utilité.
Par contre, aurais-tu une idée quant à cette question restée sans réponse depuis quelques jours (si tu ne l'as pas encore lue !):
Je possède une carte son SBLive 1024 avec laquelle j'utilise les drivers Emu APS et le logiciel Cubase. Tout marche très bien sauf la latence !!
Elle est de quelques 500ms. Ceci est indiqué sous Cubase dans le menu audio/system. On peut choisir une latence beaucoup moins élevée, mais une fois configurée ( à 15ms par exemple), j'obtiens des problèmes de communication avec les entrées/sorties (je dois reseter relativement souvent les périphériques) en plus d'artefacts lors de sessions d'acquisition. Est-ce que quelqu'un aurait une idée, pour que je puisse diminuer la latence sans affecter la qualité audio et la souplesse de travail ?
Merci d'avance . |