Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  ATI radeon 64 vivo...détails plz...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI radeon 64 vivo...détails plz...

n°65126
LOLYLO
Posté le 15-04-2001 à 21:04:14  profilanswer
 

Je souhaiterai acquérir cette carte video et par la même occaz revendre ma miro dc10+ en ce qui concerne l'acquisition video.
 
J'ai donc quelque question à ce propos :
1/ l'acquisition video est-elle correcte avec la radeon?
2/ l'acquisition se fait-elle en .avi? est-ce possible directement?
3/ point de vue sortie tv : on peut renvoyer n'importe quelle type d'image à n'importe quel moment sur la tv ou magneto? (histoire de faire des montages avec des séquence mpeg et avi).
Je veux dire si on met une video pleine écran ou via le media player de windows sur la tv je verrai tout l'image du moniteur ou seulement la video que je veux? est-ce paramétrable?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2001 à 21:04:14  profilanswer
 

n°65136
Jab
Posté le 15-04-2001 à 22:20:59  profilanswer
 

elle est correcte.
oui.
et encore oui.
 
mais les drivers sont pas finalisés. Faut demander a Gilou2
 
Jab:D


---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°65420
Windavez
Posté le 16-04-2001 à 20:43:59  profilanswer
 

voici un post que j'ai emprunté sur le repaire, j'espere que sa va répondre à tes question  
 
Attention !  
sur le papier carte séduisante...  
en pratique : pb de drivers, qualité du mpeg2 décevante d'après ce que tout le monde en dit.  
 
Sinon, et c'est important, les solutions MJPEG sont dépassées !!! les nouveaux processeurs permettent d'utiliser des codecs non destructifs comme HUFFYUV qui gardent toute sa qualité à la video. A moins qu'on te les donnes, évites donc les DC10, 30...  
Quant à la DV500, ce n'est vraiment pas la carte à acheter si tu veux faire que de l'analogique !  
<br>  
pour 500 F (Happauge wintv), tu as une solution analogique qui tient vraiment la route avec un athlon 1Ghz  
 
Reste le PB des logiciels :  
 
- codec HUFFYUV pour la capture : gratuit  
- virtualdub : moulinette pour convertir tes fichiers : gratuit  
- tsunami pour encoder en mpeg2 :  
gratuit  
- logiciel de montage : pour débuter, mainactor est suffisant, et il est gratuit (version limitée). Sinon premiere et mediastudio...  
 
pour sortir la video sur la TV, une carte graphique avec une sortie TV style gforce2 Mx va bien  
 
si tu veux vraiment faire du mpeg2 temps réel, une nouvelle carte wintv PVR vient de sortir, je sais pas ce qu'elle vaut...  
 
   
Author: Moustique  Posted: Thu Jan 25 01:52 AM            
 
ATI = Arnaque Totalement Incroyable  
 
Quand je me suis lancé dans la vidéo numérique, j'ai, moi aussi, été attiré par la carte ATI.  
 
Le codage MPEG1 et 2 en hardware c'était bien séduisant. Mais avec ATI il y a quelques problèmes :  
 
- Aucunes des résolutions proposées par ATI n'est compatible avec les standards VCD et SVCD  
 
- En bidouillant la base de registres, il est possible de forcer l'ATI à travailler dans une résolution compatible mais dans ce cas les fichiers MPEG1 et MPEG2 ne respectent pas encore la norme. Il faut les faire passer par TSUNAMI.  
 
- La qualité du codage MPEG est très mauvaise (image horrible). Un SVCD fait avec ATI est beaucoup moins bon qu'une cassette VHS. Un VCD est carrément impossible à regarder.  
 
Pour pluis de détails : http://www.mireade.com/repairedv/avis/ati_aiw.htm  
   
Author: gagasse  Posted: Thu Jan 25 04:06 AM            
 
Hello,  
je me permet de poser une petite question, puisque je suis tout aussi débutant.  
Concernant la WinTv (mentionné par dbf), sur le site de Hauppage, il est mentionné que cette carte à un fomat d'acquisition de 388x284.  
Est-ce suffisant si l'on desire par la suite faire un SVCD ?  
Merci et salutation à tous  
   
Author: kik  Posted: Thu Jan 25 05:28 AM            
 
Salut,  
 
tout à fait d'accord avec dbf.  
 
Pour 600 frs, tu à une carte qui marche super dans tous les formats d'acquisition.  
 
J'ai eu un AWI128 (ca marche pas mal en acquisition TV mais pour des vidéo perso c'est nul) et DC10 (bien mais la compression mjpeg donne une image bien moins définie que la wintv qui permet une acquisition non-compressée si ton PC le permet ).  
 
Maintenant je fait tout avec Wintv et ca marche impec.  
 
Si la wintv pvr permet une acquisition mpeg de bonne qualité et ca, je ne le sais pas encore, et qu'elle à gardée les mêmes qualités en acquisition AVI, je me laisserai surement tenter.  
 
Pour Gagasse:  
 
On peut faire de l'acquisition dans tous les formats avec la Wintv (768*576 maxi). Il faut juste une machine et un disque qui carburent bien.  
 
A+.  
   
Author: Michel LP  Posted: Thu Jan 25 09:43 AM            
 
bonjour à tous et toutes,  
 
question à Kik et dbf :  
 
à partir de quelle config. peut-on sérieusement abandonner le MJPEG pour le codec HUFFYUV ?  
 
Sur ma config actuelle :  
PIII 450 (ovclock 550) , 256 Mo, Abit BE6  
2 hd UDMA 33 7200t/mn system (7 Mo/s) et video (15 Mo/s)  
2 hd SCSI (4 et 7 Mo/s)  
carte Mystique + RR/Studio  
 
je ne dépasse pas les acquisitions (RGB imposé par la RR/Studio, YUV pas possible) en 352*288 sans drop.  
Meme le 352*576 ne passe pas bien.  
Le 720*576 : hors de question.  
A noter qu'un de mes hd IDE est un UDMA66, mais que je suis obligé de le faire fonctionner en UDMA33 à cause de la RR/Studio et de son codec.  
 
 
Mon dilemme :  
La Mystique date vraiement trop (seult 4 Mo).  
elle ne permet meme pas (par ex.) d'installer WinDVD : aucune assitance hardware à la lecture des MPEG-2.  
Il faut donc que je la change.  
Donc exit la RR/Studio aussi. Et le MJPEG (!?)  
Et puis, il va bien falloir que je passe au DV un de ces jours.  
Cher tout ça !  
Il faut planifier.  
J'imagine donc d'abord une Matrox G450TVe, qui n'a pas de puce MJPEG. et devrait (!?!?) fonctionner avec le codec HUFFYUV.  
Comme il va me falloir un nouveau proc également, plus puissant, je pourrai me contenter pour le DV d'une EasyDV au lieu d'une Raptor, en espérant qu'avec ce nx proc. je n'aurais pas de pb d'overlay avec MSP 6.0.  
 
Que de si dans tout cela...  
 
Donc question plus précise : est-ce qu'un PIII800  
sera suffisant pour l'acquisition en Huffyuv ?  
 
cordialement  
MLP  
   
Author: dbf  Posted: Thu Jan 25 11:31 AM            
 
salut !  
 
voici mes expériences avec HUFFYUV :  
PIII 700 win2000 :  
en capture :  
720x576 : CPU à 80 %, presque pas de pertes d'image (1 ou 2 sur 8 min, mais cela peut être éliminé en configurant correctement les buffers dans virtualDub)  
480x576 : CPU à 50 %, aucune perte d'image, même en faisant autre chose en même temps...  
 
en lecture :  
720x576 : 15-18i/s  
480x576 : 25 i/s, mais quelques saccades lors du montage sous premiere  
 
On voit donc que le Pb, c'est la lecture et non pas la capture.  
en overclockant à 933 plus de problèmes de lecture en 480x576  
 
A mon sens, tout l'intérêt de la manip est donc de travailler en 480x576, ce qui donne des débits disques raisonnables (7Mo/s), accélère les calculs, et surtout évite le redimensionnement avant la compression MPEG2 (gain de temps et de qualité)  
 
A ma connaissance, seules les cartes à base de BT8xx permettent la capture direct dans cette résolution en YUV2. Parmi celles ci, la wintv se distingue par des drivers parfaitement stables sous 2000 (y compris suspend/resume).  
A noter pour les aventureux fauchés que cette carte est en fait une Osprey, qui doit pouvoir se trouver sans marque pour 300 F...  
   
Author: Monique  Posted: Thu Jan 25 12:08 PM            
 
Bonjour Michel et dbf  
Pour huffyuv, faut quand même pas des configs si grosses que ça  
Je capture en 704*576 avec AVI_IO + huffyuv avec un DD très récent (IBM LTDA 7.200 t/mn ralenti en UDMA 33 à cause de la carte-mère Asus P3B-F) et un bête Céléron 466 MHz même pas overclocké, il n'y a AUCUNE perte d'image. Donc ce qui compte avant le processeur c'est le DD. Faut dire pour être honnête que je ne "relis" pas ce que j'ai capturé mais l'utilise directement dans Première (entre parenthède trames horribles à ce stade) et je mouline avec Tsunami. Le but du jeu était de comparer le mpeg2 a partir d'une source MJPEG ou YUY2/Huffyuv, et là c'est net, avec YUY2 c'est mieux (éliminations des macroblocs).  
à+  
   
Author: kik  Posted: Thu Jan 25 12:33 PM            
 
De mon coté, je travaille sans Huffyuv donc directement en YUY2 non compressé.  
J'ai opté pour le XVCD en 352*576*2500 qui me suffit largement et donc acquisition dans ce même format.  
Ca passe bien sur un PIII 550@650 avec 128Mo et surtout un DD7200 en 33 tout seul sur sa nappe reformaté avant chaque acquisition.  
Comme dit monique, je crois que c'est le DD qui est important (drop alors que la CPU est loin des 100%)  
En 480*576, sans Huffyuv, ca drop pas mal par contre et un peu moins avec. Je vais bidouiller les buffer de VirDub pour voir si ca passe mieux.  
 
Bonne soirée.  
   
Author: Superloupiot  Posted: Thu Jan 25 2:46 PM                
 
Merci pour toutes ces réponses.  
En fait, j'ai une carte vidéo asus AGP3800 deluxe qui est équippée d'une entrée et sortie vidéo.  
Je pense que je peux capturer sans compression ou choisir un compresseur quelconque.  
Je vais essayer huffyuv.  
 
A+  
   
Author: Monique  Posted: Thu Jan 25 4:42 PM            
 
Salut KIK et les autres  
Pour faire ce ou ces types d'acquisitions, penser à paramétrer les buffers.  
Voir les réglages sur  
http://www.zebulon-fr.com  
 
à+  
   
Author: dbf  Posted: Thu Jan 25 5:10 PM            
 
En effet, on peut capturer avec moins de puissance !  
 
les chiffres donnés plus haut correspondent au gestionnaire de tâches, qui est un peu pessimiste, en effet, les valeurs affichées par virtualdub sont bien inférieures.  
D'ailleurs, j'arrivais à capturer sans pb avec mon ancienne machine PII400  
 
   
Author: PML  Posted: Thu Jan 25 6:08 PM            
 
Salut à tous  
Je confirme que la ATI est très "legere" pour faire de l'acquisition mpg de qualité. Meme l'acquisition en AVI n'est pas exploitable car elle est faite en 16 bits !  
Comme beaucoup je me suis fait avoir,heureusement  
que j'avais aussi besoin d'une carte graphique...  
PML


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  ATI radeon 64 vivo...détails plz...

 

Sujets relatifs
Acquisition mpeg2 AIW ou VIVO,quelle différence ?carte tuner ATI tv wonder
Pas de son en aquisstion sur RadeonPetit problème avec la Radeon 64ddr
ARGHHH !! L'ATI DVD player 4.1 sous W2K refuse de lire les vob !Décoder Canal+ sur une ATI 64 Mo DDR VIVO, c'est possible ?
Ati Vivo ? Tache planifiée pour enregistrement ?ATI dvd player
Plus de sujets relatifs à : ATI radeon 64 vivo...détails plz...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR