Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  athlon ou p4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

athlon ou p4

n°300297
moresque
Posté le 15-07-2002 à 14:20:40  profilanswer
 

je souhaite avoir des infos sur les utilisateurs des 2 processeurs en ce qui concerne la vidéo
quel solution choisir pour un montage vidéo optimal.
merci de m'eclaircir

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 14:20:40  profilanswer
 

n°300305
darthmamou​r
Posté le 15-07-2002 à 14:28:13  profilanswer
 

je ne suis pas un mec qui porte Intel dans son coeur mais je pense que pour du montage numérique les pentiums sont excellents.
MAis après je pense qu'il faut vraiment en discuter avec des pro des solutions de montages...et faire attention aux compatibilité des différents matériels que tu vas utiliser

n°300324
boumbastic
Posté le 15-07-2002 à 14:44:19  profilanswer
 

moresque a écrit a écrit :

je souhaite avoir des infos sur les utilisateurs des 2 processeurs en ce qui concerne la vidéo
quel solution choisir pour un montage vidéo optimal.
merci de m'eclaircir




 
je suis pas un pro-intel acharné, mais je monte et maintient des stations de montage tous les jours (en DV classique comme en non compresse et carte proprietaire AVID) et je peux te dire un truc : tu evites 2 trucs comme la peste, le chipset VIA et les processeurs athlon.
 
desolé pour les inconditionnels mais il y a trop de merde en pratique, et lorqsqu'on bosse on a pas forcement le temps d'appliquer 12000 patches.

n°300346
Klian
Posté le 15-07-2002 à 14:56:34  profilanswer
 

en fait c le conflit entre les deux, mais le proc athlon en lui même ca va non?
Klian

n°300358
boumbastic
Posté le 15-07-2002 à 15:01:27  profilanswer
 

klian a écrit a écrit :

en fait c le conflit entre les deux, mais le proc athlon en lui même ca va non?
Klian




 
non plus malheuresement

n°300361
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-07-2002 à 15:06:16  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
 
non plus malheuresement



J'aimerai connaitre des arguments plus parlants ?
J'en fais du montage avec Athlon et aucun problème.
Alors VIA, certains chipsets c vrai ils puent, mais bon fo pas généraliser.
Et Athlon nul aussi, franchement laisse moi rire (à moins d'arguments  ;) )


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°300368
boumbastic
Posté le 15-07-2002 à 15:12:07  profilanswer
 

nonolemono a écrit a écrit :

J'aimerai connaitre des arguments plus parlants ?
J'en fais du montage avec Athlon et aucun problème.
Alors VIA, certains chipsets c vrai ils puent, mais bon fo pas généraliser.
Et Athlon nul aussi, franchement laisse moi rire (à moins d'arguments  ;) )




 
je ne dis pas que c'est de la merde, je n'ai pas envie d'entrer dans ce genre de debat.
mais je me permettais simplement de faire part de mon experience sur le sujet  des stations  de montage.
Quand tu prends une station dediée au montage et que tu bosse avec tu n'as pas le temps de bidouiller. il faut que ca marche et tout de suite.
et ayant testé plusieurs plateformes depuis quelques années et bien sur les chipset VIA et les proc athlon (pour le prix bien evidemment) j'en arrive a cette conclusion.
pour la stabilite a long terme sur des travaux important en situation de production (le cas de la video par exemple) je deconseille le chipset VIA et les Processeurs Athlon.
je ne mets pas en doute leur performances simplemtn leur fiabilité en production.


Message édité par boumbastic le 15-07-2002 à 15:16:38
n°300377
Klian
Posté le 15-07-2002 à 15:17:58  profilanswer
 

oh ok...ben c'est pas cool pour amd tt de même! si ils avaient cette fiabilité, ils feraient un carton encore plus gros!!
klian

n°300380
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-07-2002 à 15:22:49  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
je ne dis pas que c'est de la merde, je n'ai pas envie d'entrer dans ce genre de debat.




Je ne veux pas rentrer dans un débat sans intérêt non plus ;)
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
mais je me permettais simplment de faire part de mon experience sur le sujet  des stations  de montage.
apres l'explication technique ou autre ne m'interesse plus. Quand tu prends une station dediée au montage et que tu bosse avec tu n'as pas le temps de bidouiller. il faut que ca marche et tout de suite.
et ayant testé plusieurs plateformes depuis quelques années et bien sur les chipset VIA et les proc athlon (pour le prix bien evidemment) j'en arrive a cette conclusion.
pour la stabilite a long terme sur des travaux important en situation de production (le cas de la video par exemple) je deconseille le chipset VIA et les Processeurs Athlon.




 
Je répète juste que sur certains chipset (Sis, certains Via...) ca marche très bien, et c'est parfaitement stable.
Perso g mm un kt133A, qui je le reconnais n'est pas le meilleur chispet fais par VIA, mais je fais du montage avec ce PC sur un 1800+ et je ne connais aucun problème.
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
je ne mets pas en doute leur performances simplemtn leur fiabilité en production.




Je n'ai pas parlé de perfs.
Et disons que ça se tient a peu près, avec un léger avantage Athlon a budget égal, mais si on a des sous, Intel permet d'avoir une station plus puissante dans l'absolu.
 
Ce que je voudrais c'est des exemples précis d'incompatibilités, car c'est cela qui va aider des potentiels acheteurs. Pas des arguments peut-être vrai, mais mal expliqués ici en tout les cas ;)


Message édité par nonolemono le 15-07-2002 à 15:24:48

---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°300410
boumbastic
Posté le 15-07-2002 à 16:13:38  profilanswer
 

je te repondrais simplement (je n'ai pas fait une liste de toutes les merdes que j'ai eu) que je n'ai jamais de pb avec du intel en chipset et en proc (l'ideal: du xeon avec chipset idoine et RDRAM) que chaque fois que j'ai voulu baisser les couts en essayant de monter une petite station supplementaire (premontages, log et autres fonctions simple  en DV soit sous avid xpress soit sous fast) je n'ai eu que des merdes diverses et variées avec des configs exotiques.
les config principales elle esont livree cle en main (a 650 000 FF heuresement !) et sont proposés avec comme config des IBM ou des COMPAQ a base de Xeon 1.7Ghz
et d'ailleurs tu ne trouveras aucun assembleur serieux dans le milieu video pro qui te proposera des solutions meme intermediaire a base d'athlon ou/et de chipset via.
je ne nie pas que tu peux avoir de bon resultats parfois mais en regle generale la propension a l'instabilite est superieure sur ces configs.
de plus les reinstallations etant tres frequentes (a la fin de chaque gros projets, formatage et reinstall) j'ai constaté un comportement tres aleatoire des stations athlon ou/et chipset via.
parfois ok parfois erreurs bizarres.
je precise que les gens de mon service installe aussi les machines et que je ne suis pas le seul (donc pas forcement une erreur de ma part, j'en installe d'aiileurs moins qu'eux...) et que je constate le meme probleme.  
car quand ca merde c'est moi qu'on appelle.
 
tout ca pour dire que la video est assez particuliere, que les cartes et les softs sont de plus en plus pointus et qu'il sont certifié pour fonctionner avec des stations eprouvées et non des confi exotique.
c'est un fait et tant pis pour le prix...


Message édité par boumbastic le 15-07-2002 à 16:15:47
mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 16:13:38  profilanswer
 

n°300432
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 15-07-2002 à 16:46:46  profilanswer
 

aucune difference. a une frequence voisine, les proc auroint des perf voisine, avec un pti plus pour les athlon...
 
 

n°300434
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 15-07-2002 à 16:48:18  profilanswer
 

ILM (george lucas) a refait l'ensemble de son parc a base de PC sous linux, que ce soit les station de travail tout comme les cluster de rendu. Ya pas besoin de xeon a 600000f, un bon pc suffit.

n°300444
boumbastic
Posté le 15-07-2002 à 16:55:48  profilanswer
 

DrDrake a écrit a écrit :

ILM (george lucas) a refait l'ensemble de son parc a base de PC sous linux, que ce soit les station de travail tout comme les cluster de rendu. Ya pas besoin de xeon a 600000f, un bon pc suffit.




 
c'est pas les pc qui coutent 600 000 F ....

n°300445
Beretta Ve​xe
Posté le 15-07-2002 à 16:56:00  profilanswer
 

Enfint si mes souvenir sont bon, le cluster est fournit par DELL, et je crois pas que DELL face de l'athlon.
De plus il y a un autre trucs a prendre en compte, la plus part des softs d'edition video sont optimisé ou compilé avec ICL donc pour des Intel ...

n°300446
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 15-07-2002 à 16:57:34  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

je te repondrais simplement...




En voila un réponse plus précise ;)
Disons que perso je pense que le monsiuer qui a créé le topic cherche pas une station clé en main à 100 000 Euros, à partir de là un XP ou un P4 peuvent tout à fait convenir, suffit de serensigner un peu sur des incompatibilités qui peuvent exister, mais sont bien rare.
De plus les chipsets pour Athlon sont désormais stable autant que ceux des PIV,alors je resterai sur ma position et dirais que les deux se valent à peu de chose près.
 
Voila voila  :hello:


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°300449
boumbastic
Posté le 15-07-2002 à 16:59:45  profilanswer
 

nonolemono a écrit a écrit :

 
En voila un réponse plus précise ;)
Disons que perso je pense que le monsiuer qui a créé le topic cherche pas une station clé en main à 100 000 Euros, à partir de là un XP ou un P4 peuvent tout à fait convenir, suffit de serensigner un peu sur des incompatibilités qui peuvent exister, mais sont bien rare.
De plus les chipsets pour Athlon sont désormais stable autant que ceux des PIV,alors je resterai sur ma position et dirais que les deux se valent à peu de chose près.
 
Voila voila  :hello:  




 
comme tu veux...

n°300450
boumbastic
Posté le 15-07-2002 à 16:59:55  profilanswer
 

beretta vexe a écrit a écrit :

Enfint si mes souvenir sont bon, le cluster est fournit par DELL, et je crois pas que DELL face de l'athlon.
De plus il y a un autre trucs a prendre en compte, la plus part des softs d'edition video sont optimisé ou compilé avec ICL donc pour des Intel ...
 




 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  athlon ou p4

 

Sujets relatifs
utilisation des instruction 3Dnow de mon athlon pour lire les divxduron 1.2 ou athlon 1.2 ??
kel idct et kel encodeur divx pour mon athlon ?catastrophe avec gina20, windows 2000, athlon, cubase 5.1, et ecs s5a
ENCODAGE DE DIVX EN PAS SUPER QUALITE AVEC ATHLON XP !!!(GUITOU)g force 3 ti 200 sur athlon 850.....?????
Quelle Carte Mere pour un Athlon xp1800?Processeurs athlon
PB avec ATHLON pendant encodage 
Plus de sujets relatifs à : athlon ou p4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR