Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Akisition en mjpeg-> projet MSP6 en koi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Akisition en mjpeg-> projet MSP6 en koi?

n°101937
wattoo
Posté le 30-07-2001 à 15:04:08  profilanswer
 

voila si je fais des akisitions analogiques en mjpeg et ke je veux travailler le tout sous Media studio pro6, les caracteristiques de mon projet je le fait en koi en mjpeg ou en avi non compresser?


---------------
QuaNd Je SEraiS GrAND Je seRaIs un PoWeR -USER...
mood
Publicité
Posté le 30-07-2001 à 15:04:08  profilanswer
 

n°101942
wave
Posté le 30-07-2001 à 15:10:19  profilanswer
 

si ton disque dur arrive à suivre (niveau débit ET taille) en AVI non compressé, c'est mieux niveau qualité, mais sinon le mieux est le mjpeg. En mjpeg peu compressé, la différence n'est pas visible mais ça prend nettement moins de place.
Le défaut du mjpeg c'est qu'il y a une lègere perte de qualité à chaque modification des images, mais si c'est juste pour faire du découpage des séquences et pas pour modifier plein de fois les memes images, c'est parfait.

n°101944
wattoo
Posté le 30-07-2001 à 15:13:05  profilanswer
 

ok merci mais le rendu si je le fait en mjpeg ca va pas recompresser en mjpeg?


---------------
QuaNd Je SEraiS GrAND Je seRaIs un PoWeR -USER...
n°101948
wave
Posté le 30-07-2001 à 15:19:05  profilanswer
 

c'est à dire?
pour le rendu final, quand tu n'as plus aucune modif à faire, il vaut mieux choisir un autre format genre divx4 (le meilleur), mpeg2 ou autres. Ca permet soit une taille nettement inférieure, soit une meilleure qualité à taille égale.
L'intérêt du mjpeg, c'est que chaque image est codée indépendemment (en fait chaque image est stockée dans un format proche du jpeg). C'est nécessaire pour pouvoir modifier les images (ou leur ordre) mais ça permet pas de compresser aussi bien que le divx ou le mpeg.

n°101955
wattoo
Posté le 30-07-2001 à 15:24:49  profilanswer
 

en fait c pour rebalancer sur des K7 video sur un magnetoscope..donc il me faut une tres bonne kalite.la place g un 2*40go en raid0...et en generale ca depasse pas 1heure donc je fait  koi?


---------------
QuaNd Je SEraiS GrAND Je seRaIs un PoWeR -USER...
n°101968
wave
Posté le 30-07-2001 à 16:07:29  profilanswer
 

teste l'AVI non compressé, mais à mon avis le mjpeg sera moins chiant et tu verras pas la différence. Par contre si tu veux archiver durablement, il vaut mieux un ou plusieurs CD-R en divx.

n°101979
Fullgazz
Posté le 30-07-2001 à 16:33:37  profilanswer
 

j'en profite pour poser une p'tite question. Chez moi MSP6 marche nickel pour l'acquisition, la retouche etc mais au final quand je veux tout compresser il me dit que le codec mp3 est introuvable ? Pourtant ca marche sous vdub autres...
si je compresse en divx et en gardant l'audio en pcm puis vdub pour le mp3 le son est saccade avec des clics.
Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Akisition en mjpeg-> projet MSP6 en koi?

 

Sujets relatifs
akisition DC10+j'ai un doute... MPEG-MJPEG
Compression MJPEG - DivX avec VirtualDubAvi compressé mjpeg lisible sans dc30+, un rêve???
projet premiere 6.0 vers premiere 5.5ATI AIW Radeon : acquisition MJPEG ?
Différences DivX ;), Open DivX, Projet Mayo, ...Pb avec DVD2AVI. j'arrive pas a avoir un projet en .wav
codecs MJPEG ?pb de conversion mjpeg en mpeg2 ou 4
Plus de sujets relatifs à : Akisition en mjpeg-> projet MSP6 en koi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR