Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  acquisition sans frame drop sur Asus V6800.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition sans frame drop sur Asus V6800.

n°47673
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 26-02-2001 à 14:38:07  profilanswer
 

Apres de longs et fastidieux reglages auxquels je ne comprends pas grand-chose, j'ai reussi a faire de l'acquisiion sans frame drop (352*288,DivX et 704*576,MJPEG). Mais voila, je me souviens pas de ce que j'ai fait et j'arrive pas a le reproduire.
 
J'ai bien evidement deselectionne l'overlay et le preview mais rien n'y fait, je perds tjs bcp de frames... Que ce soit en RGB ou YUVY...
 
Je demande un film a 25fps sous Vdub et generalement j'obtiens un film a 20.8fps :(
Et la surprise, si je demande un film a 30fps, j'obtiens un film a 25.00fps :(
Bref c'est donc possible de faire du 25fps !!! :)
 
Ou est le probleme si je prends un film a 30fps ou le debit reel reste a 25fps ? Y a moyen de convertir un 30/25fps en un 25/25fps ???  :??:
 
Help, j'y comprensd plus rien a Vdub !!!


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
mood
Publicité
Posté le 26-02-2001 à 14:38:07  profilanswer
 

n°47761
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 26-02-2001 à 19:07:22  profilanswer
 

up
plz...  :sweat:


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°47768
Eclipse
Posté le 26-02-2001 à 19:42:59  profilanswer
 

J'ai la même carte que toi, et je n'ai jamais pu faire de l'acquisition en 30fps... Max 25 fps...
Par contre, pour le soft, j'utilise plutot freeVCR. Ca tourne nettement mieux que VDub, et en plus ya les options synchro du son et désentrelacement. Le tout en francais. Je crois que c'est un mec du forum qui l'a fait, et c'est vraiment du boulot de pro. Passe un autre topic pour l'adresse, je la connais pas.
 
Au niveau du CODEC, ASV2 tourne tres bien pour faire de la retouche ensuite. La qualité est meilleure que du MJPEG je trouve. En plus, on peut désentrelacer en live...

n°48022
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 27-02-2001 à 11:57:31  profilanswer
 

Tu dis faire du 25fps. Mais tu y arrive en demandant du 25fps ou du 30fps ???
 
Quelqu'un peut m'expliquer ce que sa signifie quand Windows Media Player me dit a propos de mon film:
Rate = 30fps, Actual rate = 25fps ?
 
plz........  :sweat:


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°48024
gilou2
Posté le 27-02-2001 à 12:00:02  profilanswer
 

ça veut dire que ton proc n'est pas assez puissant pour lire ta vidéo. Il n'arrive qu'à décoder 25 fps au lieu de 30 fps.
Je suppose que c'est un divX donc diminue la qualité de lecture dans les propriétés avancées du decompresseur dans Windows Media Player.


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°48029
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 27-02-2001 à 12:03:35  profilanswer
 

Non, mon proc est largement assze puissant... C'est un T800.
 
Quand je demande a Vdub d'acquerrir en 25fps, il me fait un fichier ou l'actual rate vaut 20.8fps. qd je demande du 30fps, il me fait un avi ou l'actual rate est 25.00 fps.
Que ce soit en DivX, MJPEG, ...
 
Au secours.  :lol:


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°48034
gilou2
Posté le 27-02-2001 à 12:15:00  profilanswer
 

Petit test : Essaye de désactiver la synchro son/image dans VirtualDub (Capture->Timing).
 
Si ça améliore les choses c'est que c'est ta carte sonore qui déconne dans l'affaire.


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  acquisition sans frame drop sur Asus V6800.

 

Sujets relatifs
acquisition et sortie vidéol'acquisition video ( vhs ) comment ça marche et avec quels softs???
help asus v7100Quel site pour un pas a pas sur l'acquisition ??
Carte Voodoo 5 5500 et Asus P5Aacquisition mpeg sur radéon 64 VIVO
ATI All In Wonder et acquisitionproblèmes d'acquisition
minimum pour acquisition vidéoFreeze Frame in Divx .....niarf ....
Plus de sujets relatifs à : acquisition sans frame drop sur Asus V6800.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR