Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  cartes d'acquisition analogiques et numériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cartes d'acquisition analogiques et numériques

n°79091
csgloutte
Posté le 31-05-2001 à 12:37:37  profilanswer
 

Bonjour, je suis entrain de me faire un ordi pour faire du montage, et j'avoue que je patine un peu pour choisir ma carte d'acquisition. Pour l'instant, je me suis arrêté sur la Matrox G400-Tv en tant que carte graphique et d'acquisition analogique, et sur la EZ-DV (ou la Asus 1394?) pour l'acquisition DV, mais tout cela ne me convainc pas tout à fait.
Quelqu'un a-t-il quelques conseils à me donner sachant que mon ordinateur sera assez puissant (PIII 866, 256 MO de RAM), que je compte travailler avec Première 6.0 et After Effect, et que j'aimerais m'en sortir avec le meilleur rapport quallité-prix possible (ben oui, qui ne le voudrais pas!).
 
Merci d'avance.
CSGloutte

mood
Publicité
Posté le 31-05-2001 à 12:37:37  profilanswer
 

n°79115
JusteFaisL​e
Posté le 31-05-2001 à 14:20:56  profilanswer
 

Ah... l'éternel pb.  :bounce:  
 
Tu trouveras autant de détracteurs que de défenseurs pour telle ou telle carte. Tout ce que je peux te dire, c'est que pour l'analogique, j'utilise une ATI AIW Radeon, et que j'en suis très content. J'ai hésité avec la G400 (que j'avais testée, mais qui m'a un peu deçu, surtout pour le prix) il y 6 mois, je ne regrette pas mon choix. La connectique livrée est complète, les softs aussi (même si je n'aime pas Ulead Video Studio). La qualité d'image est excellente.
 
Pour le DV, étant donné que la source est numérique et que tu vas utiliser Première, tu n'as pas besoin de choisir une carte hors de prix livrée avec des softs. Effectivement, la Asus 1394, la miro DV, la Guillemot me semblent des choix économiquement intéressant. Je laisse le soin aux possesseurs de celles-ci de débattre.
 
JFL.


---------------
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
n°79117
gizmo
Posté le 31-05-2001 à 14:29:21  profilanswer
 

Sinon tu peux aussi allez prendre la température sur www.repaire.net

n°79122
JusteFaisL​e
Posté le 31-05-2001 à 14:59:40  profilanswer
 

Merci Gizmo !  :pt1cable:  
Ca fait un moment que je cherchais ce site  :cry:  ou j'éais déjà tombé par hasard, mais je ne me rappelais plus de l'adresse (ni du nom)
jfl.


---------------
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  cartes d'acquisition analogiques et numériques

 

Sujets relatifs
Cartes son "évoluées"à ceux qui possedent une carte d'acquisition dv...
Acquisition impossible avec un pctv ?Logiciel d'acquisition d'image pr HP Scanjet 5300c
Problème acquisition vidéo...vitesse disque dur pour acquisition
acquisition vidéo.Meilleure carte TunerTV - acquisition video?
c'est possible d'avoir 2 cartes son dans 1 PC ?PCTV : quelle résolution pour acquisition ?
Plus de sujets relatifs à : cartes d'acquisition analogiques et numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR