Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

XVID 2

n°467838
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-06-2003 à 17:00:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

kobaia a écrit :

ben là je viens de me remettre un peu au XviD et donc utiliser une release Koepi 14052003 (14 mai quoi !) et ben ma foi...je me demande si ça a vraiment progressé depuis  6 mois quoi !  

(du reste tout comme je suis toujours sous DivX 5.02)

joey star es tu la ?? :heink:

bien sur ke ça a evolué depuis 6mois...m'enfin reste au divx 5 c bo :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 17:00:26  profilanswer

n°467841
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 05-06-2003 à 17:04:48  profilanswer

WE

n°467920
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 05-06-2003 à 19:08:43  profilanswer

moyen_moins a écrit :

joey star es tu la ?? :heink:

bien sur ke ça a evolué depuis 6mois...m'enfin reste au divx 5 c bo :sarcastic:

Bah oui c'est beau !  :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°468199
len22
Posté le 06-06-2003 à 13:37:18  profilanswer

kobaia a écrit :

et toile à matelas ?

je ne sais si il y a qqchose de plus recent que donc cette 14052003 (flemme d'aller voir) , mais j'ai lancé plein de tests dessus  , et ça fait pas mieux que Divx5.02 ;  

le codec, il est comme tt programme informatique : il fait ce qu'on lui dit de faire et rien d'autre   :whistle: si tu le configures mal, c'est sûr qu'il ne va pas te faire un super encodage

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°468212
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 06-06-2003 à 14:15:51  profilanswer

[:ministry] Elle est trop bonne celle-là ! A mon avis, tu sais pas à qui tu t'adresses là...  :whistle:

Edit : Je te retourne ton argument... en l'applicant au codec Divx 5.02 !  :D

Message édité par randolf le 06-06-2003 à 14:17:47
n°468246
Thyast
Posté le 06-06-2003 à 15:10:52  profilanswer

Tiens, pour répondre à la question initiale, XVID 2, ça serait pas du XVID 2-pass tout simplement ?  :??:

n°468256
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-06-2003 à 15:29:50  profilanswer

kobaia a écrit :

mais c'est bien sur, que je suis con ...; tiens vas y donne nous TOUT le détail de ta super configuration de XviD ; disons pour un movie 640*272 encodé entre 650 et 800kbps  pour la video donc ; là ou c'est dur quoi...genre faire tenir le tout sur 1 CD ?

PS: t'es du 22  :)  

alors ke divx 5.02 y arrive a la perfection voyons !
sans contours par contre :o
mais bon n'offensons pas sa majesté kobaia...il a testé 10min et 10min ça suffit pour un dieu de l'encodage comme lui voyons !

n°468257
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 06-06-2003 à 15:35:51  profilanswer

Youpi, c'est vendredi !  :D

n°468369
Thot
Posté le 06-06-2003 à 20:02:28  profilanswer

Serieux Kobaia, j'avais lu tes remarques sur le xvid quand tu t'étais amusé à brider le rate-control de partout (sur LOTR je crois). Bon ben perso, c'est sur que comme ca t'obtiendras pas les memes resultats qu'avec le divx. Le codec n'a tout simplement pas été prévu pour ca. (Et je ne suis pas sur que les resultats soient concluants d'ailleurs même avec le dvix)

En six mois y a pas eu d'avancée flagrante avec le xvid ok, mais ca reste un chouia mieux que le divx question précision de l'image. Après c'est toujours aussi degeulasse sur certains plans, mais y en a globalement moins. T'as essayé le VHQ ? La detection des changements de scene se fait mieux qu'avant. Le Qpel est toujours aussi buggé par contre. Niveau BFrames, ils sont un peu mieux répartis.

En tout cas, j'espere beaucoup de xvid 1.0. L'algorithme 2-pass a été entièrement refait, avec prise en compte (enfin) des bframes. Ca devrait améliorer "nettement" les choses.

n°468396
Thot
Posté le 06-06-2003 à 20:57:54  profilanswer

Ta remarque à propos des matrices n'est pas trés valide. Il est pas trés compliqué de créer une matrice de telle sorte que xvid soit toujours en quantizer 2 meme avec un bitrate de 200k. Par contre les résultats seront affreux evidemment. Mais quantizer 2 !

Moi j'aimerais déjà que la matrice H263 dans xvid me donne de bons résultats avec un quantizer fixé à 2, sans limite de bitrate. Alors je vois mal comment réduire le bitrate nécessaire à chaque quantizer.

Ca me fait penser de réessayer le divx tiens, j'ai une scène que le xvid n'arrive jamais quelque soit le bitrate. Ca fait longtemps que j'ai pas comparé.

Le lumimasking ne marche pas en ce moment, il est toujours recommandé de ne pas l'utiliser.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 20:57:54  profilanswer

n°468532
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-06-2003 à 12:01:44  profilanswer

Effectivement, GMC et lumimasking sont cassés en ce moment. Tout comme les bframes donnent des résultats un peu bizarre des fois.
Par contre au niveau de la couleur je ne vois pas bien à quoi tu fais allusion.
Pour ce qui est des matrices, évidemment c'est LE point à tweaker, mais apres de nombreux tests j'en suis arrivé à la conclusion que chaque film a SA matrice idéale, mais qua par contre les matrices fournies par défaut sont très polyvalentes.
En ca qui concerne la comparaison à DivX, j'avoue ne pas avoir testé la dernière version de DivX, mais je ne pense pas qu'elle ai apporté grand chose. Je trouve l'image de XviD plus agréable à regarder, mais ca c'est une question de gout, et surtout je préfère le rate control de XviD.
Pour finir il se peut que la build que tu as utilisé soit buggée (ben oui ca arrive), essayes-en une autre peut-être.  
Pour la version 1.0, faut pas trop en espérer ; le feature freeze a eu lieu il y a pas mal de temps, et la 1.0 devrait être très peu différente des unstables actuelles.
Ah oui j'allais oublier l'argument de poids de XviD face à DivX : XviD c'est libre et c'est bieng.

n°468552
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 07-06-2003 à 13:03:21  profilanswer

R3g a écrit :

Ah oui j'allais oublier l'argument de poids de XviD face à DivX : XviD c'est libre et c'est bieng.

[:yaisse] Après tout, entre Divx et Xvid, le choix n'est pas beaucoup plus compliqué que cela...

C'est une question de goûts surtout :  

- Premièrement au niveau de la configuration du codec (la facilité de paramétrage allant au Divx et la diversité de paramètres allant au Xvid, sans compter l'esprit Intel vs AMD ou Nvidia vs ATI qui sommeil chez beaucoup et ressort à l'heure de devoir choisir un codec, avec toute la mauvaise fois que cela suppose).

- Deuxièmement, au niveau de la nature des développeurs. Divx est un codec privé, distribué par un organisme établi sur la scène vidéo, et qui aura (a déjà...) tendance à se fermer. Xvid est quant à lui développé par des amateurs (au sens rémunération du terme, pas au sens péjoratif ;) ) et il est (sera) sous licence GPL.

Reste à être conscient que les utilisateurs que nous sommes de ces deux codecs, quel que soit notre choix, sommes dans l'illégalité.  
Divx, car pour en profiter vraiment il faut obligatoirement la version pro et que très rares sont ceux qui l'ont payée ou qui en supportent les pubs.  
Xvid car en l'état actuel, seuls les sources sont distribuables légalement, toute build directement utilisable est illégale.

Après, au niveau de la qualité finale, c'est très kif-kif, sauf dans certains cas particuliers ou pour qui veut vraiment refaire 50 fois le même encodage... Ce qui est le cas de très peu de monde je pense.

n°469814
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-06-2003 à 14:34:25  profilanswer

kobaia a écrit :

tu as lu " à la perfection" ou ça !  si tu sais seulement calculer le ratio de reduction de bit rate ...

pour le reste , quand tu auras quelques milliers d'heures de tests de codecs , depuis une dizaine d'années, et que tu sauras nous en causer , autrement que par des trucs genre XviD Rooooolezz ou encore XviD Powaaaa, tu m'interesseras (peut etre) ...

toi et t groupies ne m'interessent pas non plus tu sais :sarcastic:
et je suis pas xvid roulez ou powa du tout  
je vois un truc : ça marche bien pour peu k'on se donne la peine sans trop flouter a l'inverse d'un codec ke je ne nommerai pas

n°469905
len22
Posté le 10-06-2003 à 17:27:11  profilanswer

randolf a écrit :

[:ministry] Elle est trop bonne celle-là ! A mon avis, tu sais pas à qui tu t'adresses là...  :whistle:

Edit : Je te retourne ton argument... en l'applicant au codec Divx 5.02 !  :D  

et c'est koi le bleme ? c'est pke un gars, qui m'a l'air très calé mais que je ne connais, dit que divx est mieux que xvid , que je devrais forcément etre d'accord ?? perso, je ne pense pas etre un mouton. je fais mes propres tests à mon nivo et suivant les infos que j'ai eu à droite et à gauche, je configure le bazar. ensuite, je juge par moi-mm

@kobaia : vi, je suis du two-two . voisin ? [:billouxp]

edit: et en plus, ya pas à sortir de thune pour encoder avec les features équivalent divx-pro  :)

Message édité par len22 le 10-06-2003 à 17:29:57

---------------
n°469910
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 10-06-2003 à 17:44:13  profilanswer

len22 a écrit :

et c'est koi le bleme ? c'est pke un gars, qui m'a l'air très calé mais que je ne connais, dit que divx est mieux que xvid , que je devrais forcément etre d'accord ?? perso, je ne pense pas etre un mouton. je fais mes propres tests à mon nivo et suivant les infos que j'ai eu à droite et à gauche, je configure le bazar. ensuite, je juge par moi-mm

Take it easy man. Désolé pour le ton sarcastique... :( C'est juste que tu disais "bien sur ke ça a evolué depuis 6mois..." et que si kobaia s'interroge la dessus c'est pas en l'air, c'est qu'il a testé avant de dire ça. D'où ma remarque. C'est tout, après il est tout à fait capable de se défendre tout seul. ;)

Je ne mets en doute ni tes tests, ni ta décision de préférer le Xvid, ni tes critères de choix. Tu es tout à fait libre de préférer le Xvid, et c'est tout à ton honneur de faire tes propres essais ! :)  

Très franchement je ne roule pour aucune des deux écoles. Je trouve même que le débat Divx/Xvid est devenu stérile aujour'dhui. Divx n'évolue plus et Xvid pas encore (en espérant que les choses bougent dans qq temps  :sleep: ). A l'heure actuelle, on peut obtenir des résultats similaires avec les deux codecs. Le reste est une question de goût, critère qui n'est évidemment pas discutable car totalement subjectif.

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°469914
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-06-2003 à 17:56:27  profilanswer

Et oui tous ceux qui connaissent kobaia savent qu'il oublie hélas très souvent de prendre des gants dans ses réponses ce qu'on lui pardonne aisément vu ses compétences. :lol:

Message édité par johnbroot le 10-06-2003 à 17:57:11

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°469918
len22
Posté le 10-06-2003 à 18:01:52  profilanswer

randolf a écrit :

Take it easy man. Désolé pour le ton sarcastique... :( C'est juste que tu disais "bien sur ke ça a evolué depuis 6mois..." et que si kobaia s'interroge la dessus c'est pas en l'air, c'est qu'il a testé avant de dire ça. D'où ma remarque. C'est tout, après il est tout à fait capable de se défendre tout seul. ;)

Je ne mets en doute ni tes tests, ni ta décision de préférer le Xvid, ni tes critères de choix. Tu es tout à fait libre de préférer le Xvid, et c'est tout à ton honneur de faire tes propres essais ! :)  

Très franchement je ne roule pour aucune des deux écoles. Je trouve même que le débat Divx/Xvid est devenu stérile aujour'dhui. Divx n'évolue plus et Xvid pas encore (en espérant que les choses bougent dans qq temps  :sleep: ). A l'heure actuelle, on peut obtenir des résultats similaires avec les deux codecs. Le reste est une question de goût, critère qui n'est évidemment pas discutable car totalement subjectif.

on va pas se facher pr ça  :wahoo:  

personnellement, je n'ai jamais réussi à atteindre la mm qualité d'image qu'avec le xvid. après, l'appréciation de la qualité est qq chose de très subjectif et les criteres qui sont importants pr les uns le sont moins pr d'autres

pr finir, simultanément à l'emploi du xvid, j'ai aussi commencé à utiliser les filtres avisynth pour augmenter la compressibilité de ma source. sans doute que l'amélioration observée vient de l'emploi du xvid ET des filtres avisynth. mais là, j'ai un peu la flemme de faire de nouveaux tests  :whistle:

---------------
n°469932
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 10-06-2003 à 18:30:56  profilanswer

:D

---------------
n°470003
Thot
Posté le 10-06-2003 à 21:57:07  profilanswer

Bon tout ca ca m'a fait refaire des tests avec Xvid, j'ai crée un clip "torture", mélange de bouts de films. Avec des plans fixes, des séquences high-motion. Des plans impossibles à encoder, genre brume, séquence sous-marine. Des plans lumineux, sombres. Bref, j'ai essayé d'être varié.

Après j'ai passé ça à la moulinette Xvid (Et Divx aussi mais je maitrise pas). Bon ca passe a peu près mais comme tu le dis, il déconne grave par moments. Le truc que j'arrive pas à gérer c'est les séquences ou il arrive à compresser énormèment.  
Le pb c'est qu'il compresse beaucoup trop ce qui fait que le résultat n'est pas satisfaisant. Un exemple est la séquence du début de Monsters Inc. qui se déroule de nuit. Même en Quant2, de gros blocs viennent s'incruster alors qu'ailleurs le résultat est parfait. Dans mon clip ca fait sourire. Plan fixe lumineux sur une plage, image absolument magnifique, bitrate important, suivi d'un plan de nuit, couleur bleu. Et là le bitrate s'effondre (en quant 2).
J ai obtenu les meilleurs résultats avec la matrice HVS-best pour le moment, mais la compressibilité en patit. Une matrice "bidon" donnait d'excellents résultats mais évidemment inutilisable pour un bitrate correct.
Bref, y a des progrès à faire de ce coté là.
Je vais essayer ta méthode, restreindre les quantizers, y a p'tet quelque chose à en tirer

n°470037
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 10-06-2003 à 23:08:57  profilanswer

Slim971 a écrit :

je vous parles sérieusement
il est sorti il y a 1 ou 2 semaines....
Dailleurs vous aller commencé a voir des films du style :"La.Recrue.FRENCH.DVDRip.XViD2-SEQUENCE.Cd1."

:non:

[:tubbie1]  [:tubbie2]  [:tubbie3]  [:tubbie4]

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°470081
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-06-2003 à 08:48:26  profilanswer

question en passant, vous les trouvez où vos matrices DCT ? (le premier qui répond DTC  [:tete_de_mort] )

n°470086
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 11-06-2003 à 08:55:12  profilanswer

[:rofl] C'est bien, tu es prévoyant au moins ! Par les temps qui courent...  :lol:

---------------
n°470100
len22
Posté le 11-06-2003 à 09:30:08  profilanswer

HAL a écrit :

question en passant, vous les trouvez où vos matrices DCT ? (le premier qui répond DTC  [:tete_de_mort] )

DMC  [:vancrayenest]

---------------
n°470137
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-06-2003 à 10:50:10  profilanswer

j'allais poster celle que j'utilise le plus souvent, mais j'crois vous avez pas mérité :non:

n°470386
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 11-06-2003 à 16:18:44  profilanswer

Pour t'on comparo, au lieu de mettre les options par défauts pour le xvid, je pense qque tu peux mettre le VHQ à 4, il a été démontré qu'il ne dégrade plus l'image comme avant (le PSNR augmente même) et certain (dont moi) l'utilise déjà "par défaut" à 4.
Il en va de même pour le "chroma motion" et les bframes.
Je ne dit rien pour relancer la guerre des codecs (si guerre il y a), mais il est curieux que des gens qu'y veulent comparer le xvid à d'autres codecs, ne le font pas correctement.
 :hello:

Message édité par guibil le 11-06-2003 à 16:28:20
n°470415
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-06-2003 à 16:45:40  profilanswer

ne le fasse pas correctement eut été de bon aloi [:aloy]  

[:dehors2]

n°470511
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 11-06-2003 à 19:59:18  profilanswer

Désolé pour les fautes :jap:  
sinon pourquoi pas bon étant donné que cela ne touche que le codec et non pas du pré/post processing:??:

Message édité par guibil le 11-06-2003 à 20:03:40
n°470595
jason
Posté le 12-06-2003 à 01:14:55  profilanswer

guibil a écrit :

Pour t'on comparo, au lieu de mettre les options par défauts pour le xvid, je pense qque tu peux mettre le VHQ à 4, il a été démontré qu'il ne dégrade plus l'image comme avant (le PSNR augmente même) et certain (dont moi) l'utilise déjà "par défaut" à 4.

D'accord ça augmente peut être le psnr mais moi je trouve que c'est moin bien que vhq1 et que ça introduit un espèce de "flottement".

Pour ce qui est des bframe, je trouve personnelement que ça a pas mal progréssé.
kobaia:Tu mets combien de bframe et tu regle comment? C'est juste pour savoir et pour en discuter.

n°470597
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 12-06-2003 à 01:56:55  profilanswer

pas tout à fait troll, mais comme le xvid évolue souvent (d'accord c'est +/- voyant), faut essayer de voir ce que donnent les modifs.
Juste pour savoir, tu utilise quelle build jason?
Sinon, que pensez vous du "trellis quant"?

Message édité par guibil le 12-06-2003 à 01:59:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Xvid fait planter (presque) tous mes players !!Le Divx et XVID sont des codecs de merdes... En DV
xvid divx, ca part en vrille?Quel pack de Codec Divx / Xvid ?
Adobe PREMIERE et codec XVIDGeexBox : cd bootable pour tous divx Xvid etc.... !
mpeg4 ou xvid vers vcd ???????divx 3.11-> Xvid ou divx compatible kiss
prob avec xvid, image verte et trainées 
Plus de sujets relatifs à : XVID 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)