Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Bien Transformer du 50 FPS progressif en 25 FPS progressif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bien Transformer du 50 FPS progressif en 25 FPS progressif

n°1774243
core_i9
Posté le 10-03-2012 à 18:22:13  profilanswer
 


Bonjour.
 
Ça fait un moment que j'aimerais faire ceci pour des videos de sport, tout d'abord, je précise que je n'utilise pas de gros logiciels pour faire du bidouillage video, mes softs se nomment mediacoder ou staxrip. Ce qui me gêne si je veux transformer une belle video bien fluide de 50 image par seconde, en 25, c'est que pour un événement sportif, type football ou tennis,le mouvement de la balle ne me satisfait pas, il apparait beaucoup trop découpé, y'a-t-il moyen, avec les logiciels que j'utilise qui sont assez complets quand même, et permettent pas mal de réglages, avec des filtres ou combinaisons de filtres avisynth par exemple, d'avoir des trajectoires de balles bien continues sur mes video?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 18:22:13  profilanswer
 

n°1774253
zoroastre9​4
Posté le 10-03-2012 à 19:55:37  profilanswer
 

bonsoir,
Ce serait peut-être plus satisfaisant en transcodant ton 50 fps progressif en 25 fps entrelacé.
Tu garderais plus de fluidité.
Mais je ne réponds pas vraiment à la question.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1774283
core_i9
Posté le 10-03-2012 à 23:08:39  profilanswer
 

Merci mais j'aimerais rester en progressif, en fouillant sur google, j'ai essayé les filtres AssumeFieldBased et Weave d'avisynth dans staxrip, ça donne un résultat intéressant, les mouvements sont bien moins "hachés", mais j'ai l'impression de perdre un peu en précision d'image et de moins bien voire la balle finalement, mais c'est peut être qu'une impression, faudrait que je branche mon PC sur un meilleur écran pour mieux voir.
 
N'hésitez pas à me faire des propositions que je puisse tester.


Message édité par core_i9 le 10-03-2012 à 23:10:27
n°1774485
arnuche
Posté le 12-03-2012 à 12:50:22  profilanswer
 

Ta vidéo d'origine en 50 images est en progressif ou entrelacé ? Si ça vient de la télé ou d'un blu-ray, c'est forcément de l'entrelacé.
Pourquoi vouloir en faire du progressif ? Ta source ou ton écran convertira ta vidéo en 50p plutôt bien, pourquoi vouloir passer par avisynth pour ce faire ?
Si tu veux passer de 50i à 25p, tu perdras en fluidité.
Mais tu peux passer de 50i à 50p avec ces filtres ;
tdeint(mode=1)
ou
nnedi2(field=-2)

n°1774616
core_i9
Posté le 13-03-2012 à 00:05:49  profilanswer
 

Non c'est bien du 50 fps en progressif, si j'avais effectivement de l'entrelacé, ça serait plus simple, mais là je veux en faire du 25 fps progressif le plus fluide possible, 25 fps progressif pour que ce soit compatible avec certains appareils portables, type psp.

n°1774646
arnuche
Posté le 13-03-2012 à 10:18:54  profilanswer
 

Dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est désentrelacer.
Quel que soit le filtre utilisé, il n'y a pas de miracle, ce sera moins fluide que ton fichier original.
Et je ne pense pas qu'il y ait de filtre de désentrelacement meilleur que d'autres pour la fluidité, c'est plutôt sur la netteté qu'il peut y avoir des différences.
Cela dit, si c'est plus net ça peut éventuellement contribuer à la sensation d'une meilleure fluidité.
Le filtre nnedi2 est un des meilleurs d'après des comparatifs qui ont été faits sur doom9.
Pour passer de de 50i à 25p avec ce filtre, il faut taper cette commande ;
nnedi2(field=-1)
 
edit : sauf que ton fichier source est en 50p et pas 50i.  
Dans ce cas il n'y a rien à désentrelacer, donc tu vires une image sur deux avec cette commande ;
selectevery(4,0,3)


Message édité par arnuche le 13-03-2012 à 10:25:06
n°1774658
core_i9
Posté le 13-03-2012 à 11:26:52  profilanswer
 

Merci pour tes réponses, j'ai déjà fait les méthodes supprimant une image sur 2, c'est pour ça que je voulais savoir s'il n'y avait pas une autre commande qui donne un meilleur résultat en fluidité. Quelque chose qui soit du niveau d'un bon désentrelacement d'une source entrelacée, parce que à partir d'une source entrelacé on peut obtenir des résultats tout à fait bons, par contre dans le sens inverse je vois que c'est plus compliqué.  
Comme dit précédemment j'ai trouvé AssumeFieldBased qui se rapproche de ce que je veux, mais je perds en netteté, et il  y a un effet de rémanence pas très agréable. Mais j'ai peur de perdre mon temps à chercher une solution qui n'existe pas, ou alors il faut tester des combinaisons compliquées de fonctions. Peut être passer de 50p à 25i (50i) avant de désentrelacer en 25p?  :pt1cable: Mais je ne suis pas sur de savoir comment faire.  :sweat:


Message édité par core_i9 le 13-03-2012 à 11:27:42
n°1774677
arnuche
Posté le 13-03-2012 à 14:37:07  profilanswer
 

Ça ne servira à rien parce que pour désentrelacer du 50i en 25p, il faut créer des lignes qui n'existent pas et virer une image sur deux.  
Or, dans ta vidéo en 50p, elles existent déjà.  
Tu ne gagneras donc rien à les supprimer (en convertissant le 50p en 50i) puis à les recréer (de 50i à 25p), au contraire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Bien Transformer du 50 FPS progressif en 25 FPS progressif

 

Sujets relatifs
Transformer un Blue-Ray en Divx ou autrequel choix pour bien debuter
Quel LCD/LED pour un budget étudiant ? Des conseils pour bien choisir?Ampli HK 6650 R est ce bien???
comment bien désentrelacer un dessin animé ?Quelle carte son choisir (bien détaillée) ?
Transformer un écran PC en TVCarte son intégrée a la carte mère ou bien carte son pc
Changement de diamant ou bien de cellule...platine vinylecomment bien brancher mon installation ?
Plus de sujets relatifs à : Bien Transformer du 50 FPS progressif en 25 FPS progressif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR