Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  transformer des fichiers rm, flv, irv en .avi pour Divx (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transformer des fichiers rm, flv, irv en .avi pour Divx (résolu)

n°1335106
kerbors
Posté le 13-12-2007 à 00:20:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à régler un problème qui m'embête depuis quelques semaines pour lequel je n'ai pas réussi à trouver de solution.
 
Sur ce site,  
 
http://www.antourtan.org/tv/emission/emission-62.asp  
 
Je voudrais en récupérer cette vidéo pour la conserver sur un support (cd ou dvd), donc en Divx, utilisable sur un lecteur de salon.
 
J'ai pu récupérer le fichier en .rm (real player). C'est un très long fichier de 4 h. 18, que je peux lire sans problème sur l'ordinateur avec real player.
 
Mais, impossible de lire, tel quel, sur un lecteur de salon.
 
Grace au logiciel "SUPER" j'ai pu le convertir en .avi enfin, pas totalement puisque le nouveau fichier s'arrête à 2 h.12 et je ne peux convertir le reste de la vidéo.
 
Comme vous avez pu voir, le site a eu l'intelligence de scinder cette grande vidéo en plusieurs chapitres. Malheureusement, le seul moyen que j'ai trouvé pour les enregistrer c'est de passer par "real player". Mais là, encore un problème : on obtient des fichiers en .ivr lisibles UNIQUEMENT avec "real player"et je n'ai trouvé aucun moyen pour le convertir en .avi
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à solutionner ce problème !
 
Merci à tous


Message édité par kerbors le 18-12-2007 à 09:44:55
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 00:20:39  profilanswer
 

n°1335399
chrisllers
Posté le 13-12-2007 à 19:57:19  profilanswer
 

bonjour,
pour convertir les vidéos rm, rmvb, flv ou wmv en avi, regarde sur ce site:
http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

n°1335400
hetre
Posté le 13-12-2007 à 19:59:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je pense que le tutoriel suivant pourra t'être très utile :  
http://tutoriels-animes.com/Conver [...] n-avi.html
 
Il te faudra télécharger le logiciel concerné et suivre à la lettre toutes les indications pour obtenir un fichier .AVI correct. Pour info ta vidéo sera encodée au format xvid et ta piste sonore au format mp3. Il se peut - ce qui n'est pas précisé dans le tutoriel - que le son soit ajouté à la vidéo avec un décallage perceptible sur un lecteur de salon (si l'original de ton .rm est de mauvaise facture ou mal encodée). Si c'est le cas je pourrais t'expliquer comment y remdéider simplement.

n°1335403
hetre
Posté le 13-12-2007 à 20:00:31  profilanswer
 

lol désolé chrisllers, nu étions là au même momment probablement

n°1335444
kerbors
Posté le 13-12-2007 à 21:30:13  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous les deux !  
 
Je regarde et je vous tiens au courant.
 
A première vue, il ne semble pas que la conversion des fichiers .ivr (ceux que je préférerais convertir car ils permettent de scinder cette longue vidéo) soit traitée. Mais, je vais fouiller.
 
Merci encore
 
Cordialement
 

n°1336000
kerbors
Posté le 15-12-2007 à 09:41:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est bien ce que je craignais, ce tutoriel n'indique pas comment convertir les fichiers .ivr !
 
J'ai continué à chercher, mais malheureusement je n'ai encore rien trouvé pour l'instant !
 
Cordialement

n°1336004
kerbors
Posté le 15-12-2007 à 10:08:43  profilanswer
 

Re bonjour,
 
J'avais trouvé "Audio/Video To exe" mais, lui non plus n'effectue pas les conversions .ivr vers .avi !
 

n°1337301
kerbors
Posté le 18-12-2007 à 09:49:50  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
et merci à chrisllers et à hetre.  
 
Gràce à http://tutoriels-animes.com/Conver [...] n-avi.html  j'ai pu suivre leurs instructions pour convertir mon gros fichier .rm en .avi puis encore suivant leurs conseils débiter celui-ci en tronçons plus légers.
 
Par contre, les fichiers .ivr semblent ne pas pouvoir être convertis
 
C'est un site vraiment plein de ressources et merci à vous de l'avoir fait connaître
 
Cordialement
 
 


Message édité par kerbors le 18-12-2007 à 09:50:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  transformer des fichiers rm, flv, irv en .avi pour Divx (résolu)

 

Sujets relatifs
Problème mise à jour platine divx thomsonprobleme de lecture fichier divx
recherche enregistreur dvd de salon qui lit les divx sur dvque peu t'on faire avec une prise usb sur un lecteur dvd divx
Qualité divx ou dvd ?Rendu d'un divx classique sur TV HD
Bande verte verticale divxfichiers asf
[Résolu] Video j'ai pas de couleur!! 
Plus de sujets relatifs à : transformer des fichiers rm, flv, irv en .avi pour Divx (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR