Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6426 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic]Branchez votre tv

n°510673
willson
Posté le 17-09-2003 à 11:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan ya pas d'interrupteur sur l'adaptateur PS2, pourtant c celui que mon pote utilisait pour brancher PC>TV, mais lui en RCA direct.

---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 11:58:24  profilanswer

n°510996
willson
Posté le 17-09-2003 à 23:16:42  profilanswer

Willson a écrit :

j'arrive pas a faire un branchement correct pour PC>TV.

g un ptit portable avec sortie S-Video, j'y branche un cable (adaptateur) qui transforme ça en cable RCA (jaune) que je branche sur un adaptateur(celui de PS2) pour mettre sur la péritel.

impossible d'avoir une image (dans les propriété d'affichage d'ATI ya affiché téléviseur non connecté).

Mon branchement est mauvais ? ou alors ça veut dire que ma télé ne supporte pas la sortie S-Video et je dois me faire un cable comme dis plus haut ?

merci bcp ! :)

un ptit up ! [:alisson]

---------------
n°511129
willson
Posté le 18-09-2003 à 13:33:06  profilanswer

allez... siouplez ? [:alisson]

---------------
n°512807
willson
Posté le 22-09-2003 à 21:11:02  profilanswer

[citation=510996,2][nom]Willson a écrit[/nom]

Up !

---------------
n°512817
Eric B
Posté le 22-09-2003 à 21:29:00  profilanswer

Mon témoignage avec une Radeon 9100 et le mutli screen ATi (catalyst 3.7):

• moniteur 19" en affichage primaire 1280x960 à 85Hz.
  • TV en mode clone 1024x768 à 50Hz

Et dans les options de "superposition" (overlay), activez le mode "theater". Ceci permet d'avoir un film en plein écran sur la TV pendant tout en faisant autre chose sur mon moniteur (fenetre du player réduite). Sur la TV, si les sous titres texte ne passent pas avec TCMP, ceux lus avec vobsub (images ou textes) sont bien affichés.

Par contre, c pas compatible avec Powerstrip et ses fréquences spéciales. J'ai ajouté la résolution 1400x1050. Elle est reconnue à 60Hz sous Windows, mais forcée à 95Hz avec Powerstrip. Et qd j'active la TV, ça revient à 60Hz.

Petite question au passage: avez vous remarqué une différence de qualité sur la résolution de la TV ? 800x600 ou 1024x768 ?
Dans les 2 cas, c'est resizé en 768x576 (PAL) sur la TV, ce qui rends les textes illisibles en 1024. Mais sur les films, est ce mieux de véhiculer le signal à une plus haute résolution ?

Message édité par Eric B le 23-09-2003 à 18:53:37
n°513157
willson
Posté le 23-09-2003 à 18:31:37  profilanswer

Willson a écrit :

j'arrive pas a faire un branchement correct pour PC>TV.

g un ptit portable avec sortie S-Video, j'y branche un cable (adaptateur) qui transforme ça en cable RCA (jaune) que je branche sur un adaptateur(celui de PS2) pour mettre sur la péritel.

impossible d'avoir une image (dans les propriété d'affichage d'ATI ya affiché téléviseur non connecté).

Mon branchement est mauvais ? ou alors ça veut dire que ma télé ne supporte pas la sortie S-Video et je dois me faire un cable comme dis plus haut ?

merci bcp ! :)

UP !

---------------
n°520953
dewey
Posté le 11-10-2003 à 18:11:16  profilanswer

J'ai un petite question quand je bascule l'affichage de l'ecran du pc sur ma tv. L'affichage n'est pas complet il manque un bout en bas, a gauche, a droite et en haut ce qui est tres chiant. Si je bouge la souris vers un des bord de l'ecran ca affiche cette parti, mais moi je veux un affichage complet.
Je sais pas si c'est tres comprehensible :)

n°534215
Player_One
O'rly?
Posté le 03-11-2003 à 23:30:39  profilanswer

cool ce topic  :)  
me reste plus qu'a bricoler un adaptateur s-video -> composite

---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°534221
Player_One
O'rly?
Posté le 03-11-2003 à 23:39:29  profilanswer

si ma télé gère pas le s-video (N&B en passant par un adaptateur s-video -> composite pour brancher sur péritel), y'a pas d'autre moyen que de bricoler?

---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°534273
dams
Posté le 04-11-2003 à 08:34:54  profilanswer

non :D

---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 08:34:54  profilanswer

n°559338
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 21-12-2003 à 16:48:07  profilanswer

test :o

Message édité par Yarok le 22-12-2003 à 09:23:42
n°647000
newphil
Posté le 05-06-2004 à 20:17:39  profilanswer

Un affreux doute m'envahie en lisant le mode d'emploi .....
dans les AIW y a bien un TUNER TV INTEGRE non ???????????

car sinon je me suis planté sur toute la ligne ...et je me serais pas achete une AIW ..
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°887462
tintin203
Posté le 12-06-2005 à 23:47:40  profilanswer

j'ai une Gforce ti200 je branche la sortie s-vhs a l'entrée de la télé et ne peut avoir que la mire avec tv tool j'ai mis en dual view et quand je clique sur le bouton vert l'écran du PC se met en veille,pourquoi?et je n'ai toujours que la mire en couleur mais pas d'image.

n°1029957
wouaf4
Posté le 10-02-2006 à 11:41:36  profilanswer

Salut tout le monde !

Voila je commence à déséspéré ...
Ma TV branché sur ma FX5200 me balance une image en couleur mais tres ( tres tres tres ) infidele par rapport à la couleur de l'écran du PC ---> impossible de jouer ni de regarder un film

Je me souvien pourtant avoir réussi à faire fonctionner la sortie correctement a une époque... mais...

Si quelqu'un à une proposition ... :D

n°1124470
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-08-2006 à 22:04:40  profilanswer

Salut, j'ai une geforce FX 5200 avec une sortie DV (I ? ou D ? comprends rien)

Je voudrais prochainement acheter une télé LCD (je pense pour une HD Ready du style 1366 x 768) et j'aimerais donc brancher le PC sur cette télé via numerique (c a d sans passer par la sortie VGA sub ou S-video analogique/pourri).

Quel genre d'entrée video est requis pour la télé ? DV-I ? DVI-D ? HDMI ? DTC ? (  :whistle: )
Y a-t-il des adapteurs ? (sans pertes ?) Y a-t-il des incompatibilités notoires ? Merci pour vos conseils :jap:

Message édité par smaragdus le 30-08-2006 à 22:07:23
n°1142615
phantom62
Posté le 11-10-2006 à 22:27:09  profilanswer

je viens d'acheter un pc mais sans ecran, si je branche directement ma carte graphique à la tv sans configuration, l'image va s'afficher quand meme directement sur la tv ?
ou je vais devoir acheter un écran de pc pour configurer la sortie tv ?
merci

Message édité par phantom62 le 11-10-2006 à 22:27:46
n°1307329
kao98
...
Posté le 16-10-2007 à 14:22:24  profilanswer

Désolé, je remonte un vieux topic !
J'ai une petite question concernant la connectique : je me demande s'il existe des adaptateurs YPbPr=>Péritel (et s'il y a une utilité à en utiliser un !).

J'ai une X1950GT, avec une sortie TV et un câble YPbPr.
Ma TV : un tube 16/9 (pas HD) sans entrée YPbPr, mais une RGB qui-va-bien.

Voilà !

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1307339
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-10-2007 à 14:30:14  profilanswer

CRICRIDAM a écrit :

Ben suite à de nombreux postes je me lances:

Comment connecter sa tv au pc:

a)la télé est à coté
un simple cordon husiden (dénommé aussi s-video et par erreur s-vhs) entre la sortie de la carte graphique et l'entrée tv
Si le téléviseur gère le s-video mais n'a pas d'entrée mini-din alors il est possible de connecter sur une peritel via un adaptateur (maxi 4? )

http://perso.wanadoo.frtoutsurlavideoscsa31.jpg

en vente chez tous les boulangers
Si la télé ne gère pas le s-video alors il ne reste que la solution composite là encore il vous faudra un adaptateur composite/peritel
Et si votre carte graphique n'a qu'une sortie s-video alors que ma télé ne le gère pas(ecran noir/blanc) alors il va falloir bricoler.
Couper le cordon s-video à une extrémité et associer l'ame(la partie centrale) des 2 cables et associer les tresses de masses,
démonter une peritel et connecter la broche 19(la 2eme quand on regarde de derriere ergot vers le haut) aux ames reliées faites de meme avec la broche 21 (la premiere) pour les tresses de masse.

Attention le signal composite est très fragile car très faible ne dépasser pas 5mètres et utiliser toujours un cable blindé (c'est facile à remarquer il est jaune à chaque extrémité)

b)ma télé est loin:
voir partie c

Plusieurs solutions sont possibles ,avec un système emetteur/recepteur radio
http://www2.sedea.fr/fr/catalogue/ [...] uit_id=687

qui marche bien à condition de ne pas avoir d'autres appareils sans fils dans la maison style alarme,casque ....,malheureusement ce sytème est trop vite perturbé par un frigo,micro ondes et autres appareils domestiques
l'autre solution qui d'ailleurs est moins onéreuse est d'utiliser un modulateur soit dédié soit intégré dans le vieux magnéto qui bouffe les K7 et qu'on devait jetter!

http://www2.sedea.fr/fr/catalogue/ [...] uit_id=718

Ce système est pratique si le pc est pas très loin de l'antenne tv comme ça on le distribue sur tous les tvs de la maison!
On peut ajouter des e/r infrarouges si vous possédez une tc ou un irda,je vous conseilles les zapline de chez Sedea qui ne m'ont jamais posé de soucie et dieu sait si j'en ai installé meme dans des propriétés ou la distance était de 45 mètres avec 3 murs de 1m d'épais.

Voila c'est mon p'tit topic si vous avez quelque chose d'interressant à ajouter n'hesitez pas

Pour les softs je vous conseilles tvtools pour les nvidia et dvdgenie pour tous

C'est "Ushiden"... Et on peut dire aussi Y/C

Oula, y'a quelques imprécisions dans ton sujet. La norme à respecter est du 75 Ohms pour le câble vidéo.

Quasiment tous les drivers permettent de commuter la sortie Y/C en sortie composite.

Message édité par tharkie le 16-10-2007 à 14:33:02

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchez des enceintes de chaines sur un PC....... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic]Branchez votre tv

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)