Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

au sujet du crénelage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

au sujet du crénelage

n°1105735
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-07-2006 à 06:21:38  profilanswer

salut,
je suis en train de faire du montage vidéo.
J'ai fais acquisition de ma vidéo en format numérique, depuis une bande (format miniDV)
dans le moniteur de Premiere, lorsque j'affiche la taille à 100%, j'obtiens une sorte de crénelage, découpage vilain de l'image en bandes horizontales?

dois je traiter cela pour avoir un bon rendu DVD? si oui existe t'il des filtres ?
j'ai lu aussi que suivant l'utilisation qu'on souhaite en faire -lecture PC ou lecture télé, on peut choisir différentes options à l'export... mais les films qu'on achete se lisent indiférrement sur pc/télé?

Bref, j'aimerai un peu d'éclairage la-dessus et je n'ai rien trouvé dans les meta topiks  

merci :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 06:21:38  profilanswer

n°1105789
yolas22
Posté le 19-07-2006 à 10:26:11  profilanswer

Salut.
Peut tu préciser ou nous donné un lien pour voir le probleme.
Je pense que la difference dont tu parle est l'entrelacement ou non pour la tv et le pc.  
Les dvd que tu achete se lisent indiferement car ce n'est qu'un mode de lecture ( je ne sait pas pour autant comment cela est geré)  
Pour ton probleme video si c'est vraiment du crénelage tu à des filtre de lissage soit sous premiere soit via un autre logiciel de traitement video.

n°1105892
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-07-2006 à 13:50:41  profilanswer

bon, je viens de lire ca :
http://sciences-physiques.ac-dijon [...] trames.htm

apparemment il s'agit donc d'entrelacements.
enfn c'est moins marqué que sur cet exemple quand même.

Je voulais surtout savoir s'il y avait des post-traitements "obligatoires" après  une acquisition vidéo miniDV pour corriger ca... apparemment pas spécialement... ca doity pas etre si grave que ca alors

Avant de vous ennuyer plus longtemps avec cette question, je vais tenter un export et une lecture pour voir si c'est vraiment sensible ou pas.

merci yolas22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

au sujet du crénelage

Sujets relatifs
au sujet de la tntAu sujet du DTS...
au sujet des caractéristiques d'une enceinte.Aide au sujet de photos sur dvd sony ls785
idée pour un Sujet d'informatiqueSujet complet acquisition (Config, Soft etc...)
Votre avis au sujet du Cabasse Xo2 Systemcrenélage???
sujet utilisateurs Camera AxisQuestion au sujet du projecteur MT200 !!
Plus de sujets relatifs à : au sujet du crénelage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR