Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Streaming video distribué avec VLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Streaming video distribué avec VLC

n°1390617
azubal
Posté le 11-04-2008 à 22:58:44  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de réfléchir à une solution de streaming vidéo distribué basé sur VLC (afin de pouvoir distribuer plusieurs flux à plusieurs milliers de clients simultanément).
 
Mon principe repose sur une première barre de serveurs (transcoding) traitant les flux originaux en les réencodant dans les différents "flux clients".
Une deuxième barre de serveurs (relais) connecté à cette première barre sera en charge de diffuser aux clients les flux choisi.
Un serveur WEB en frontal accueillera les clients et redirigera les requêtes de streaming vers la barre de serveurs relais en round robin (ou autre).
 
Actuellement, mes benchmarks ont démontré qu'un serveur relais pouvait tenir jusqu'à 500 connexions simultané sachant que la bande passante est le premier facteur limitant.
 
J'ai plusieurs questions :
- Cette solution vous semble viable/robuste ? Disons pour alimenter jusqu'à 10k clients en simultané avec une 10 aine de serveurs (relais) en gigabits (on laisse de coté les besoins en bande passante).
- les flux vidéos ne seront accessible que sur authentification. Comment ajouter cette couche "authentification" sur les flux ?
 
 
Bref, toutes remarques, suggestion ou conseils m'intéresse.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 22:58:44  profilanswer
 

n°1391225
azubal
Posté le 14-04-2008 à 09:32:24  profilanswer
 

Pas d'avis ? :(

n°1391636
azubal
Posté le 15-04-2008 à 10:06:24  profilanswer
 

Je suis quand même pas le 1er à vouloir faire ça ?!  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Streaming video distribué avec VLC

 

Sujets relatifs
PHILIPS COMPACT VIDEO (model 68VKR37/19) recherche cableAugmentation de la qualité d'une video
Problème lecture video (noir délavé)Quel camescope choisir pour des vidéos en streaming ?
Envoie de video sur tv à temps régulierpossible d'upgrader la 5G en 6G !!! regarder la video 18sec
mentation qualité videocomment faire une video pour mon portable k750i
Vidéo en Overlay = CPU à 100%Problème de vidéo "carrée"
Plus de sujets relatifs à : Streaming video distribué avec VLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR