Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sortie TV et DVD: écran noir!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie TV et DVD: écran noir!

n°784020
blancdoeuf
Posté le 19-01-2005 à 11:08:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai depuis peu une nouvelle config avec une carte graphique Asus ati radeon 9600XT/TD. J'ai deux problème:  
 
-Je ne peux pas utiliser deux écrans VGA + la sortie TV. Est ce normal et si oui existe t'il des cartes le permettant?  
 
-Quand j'utilise ma sortie TV (s-vidéo transformé en composite car ma télé ne gère pas le S video) tout va bien sauf quand je veux lire un DVD (avec WinDVD). Alors là, quand je fais glisser winDVD sur l'écran télé, l'image DVD est toute noir. Je ne vois plus rien. Si je refais glisser sur mon écran VGA, l'image apparait...  
 
Comprends rien moi!  
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 11:08:08  profilanswer
 

n°784029
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-01-2005 à 11:24:55  profilanswer
 

Il est normal de ne pouvoir utiliser deux moniteurs et la TV. Pour afficher sur 3 écrans en même temps, il faut 3 DAC, 3 circuits d'affichage en bref. La majorité des cartes actuelles ont au maximum 2 DAC. Actuellement seules les cartes Matrox Parhelia et quelques cartes professionnelles disposent de 3 DAC pour afficher sur 3 écrans différents.
 
Et si tu avais lu la documentation de ta carte, tu aurais eu les renseignements nécessaires avant de poser bêtement la question ici :D
 
 [:janfynette]

n°784110
blancdoeuf
Posté le 19-01-2005 à 13:55:44  profilanswer
 

Merci des infos
 
Et toi qui est si intelligent, tu vas surrement pouvoir répondre à ma seconde question...

n°784121
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-01-2005 à 14:03:59  profilanswer
 

Nan, j'ai qu'un demi-cerveau [:boidleau]  
 
J'ai eu ce problème aussi, il me semble que j'ai dû réinstaller les pilotes et les filtres FFDSHOW qui n'étaient pas les bons.

n°784126
blancdoeuf
Posté le 19-01-2005 à 14:07:02  profilanswer
 

Après quelques sondages auprès de mes collègues, on m'a mis sur la piste de la fréquence de raffraichissement qui doit etre à 50Hz... mais rien de bien sur... t'en penses quoi?
En tout cas merci de tes réponses.
Cela dit comme tu as pu le constater, ne sachant déja pas lire une doc de carte graphique, je connais encore moins les filtres FFDSHOW. Kesako? je trouve ça où?

n°784129
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-01-2005 à 14:09:26  profilanswer
 

Autant pour moi :jap:
 
En fait, vu que ce n'est pas de la lecture divx mais DVD, les filtres FFDSHOW n'interviennent pas.
 
Donc je vais me renseigner, en espérant que quelqu'un d'autre vienne t'aider.

n°784172
randolf
Modérateur
Posté le 19-01-2005 à 14:49:10  profilanswer
 

C'est un problème de mode d'affichage. L'overlay n'est activé que dans certains mode, et il faut choisir le bon mode entre "clone", "theatre" et je sais plus trop quoi encore...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sortie TV et DVD: écran noir!

 

Sujets relatifs
question sur dvdPas d'image quand je lis un DVD
VOB en DVDComment créer un DVD vidéo ?
Lecteur DVD compatible DVD-Rsortie tv , pas d'images
Ripp Smartripper --> DVDJe grave du DivX vers du DVD, je fais comment pour les sous-titres ?
Graver/reduire un dvd avec dvdshrink mais ripper avec rippitProtection DVD ??
Plus de sujets relatifs à : Sortie TV et DVD: écran noir!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR