Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Probleme premiere pro CS3 : les rendus ne sont pas sauvegardés... help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme premiere pro CS3 : les rendus ne sont pas sauvegardés... help

n°1358812
Shoggynou
Posté le 27-01-2008 à 15:15:14  profilanswer
 

Salut à tous
 
Voila j'ai un montage sous premiere pro cs3, une dizaine de vidéo en .dv, quelques fichiers sons etc. Des effets sont appliqués à chaque vidéo, donc on a la petite barre rouge au dessus qui signale que le rendu n'est pas fait. Je le fais, ok impec, barre verte, je sauvegarde, je ferme le fichier puis le rouvre et la plus aucun rendu n'est fait. D'autant plus bizarres que les fichiers de rendus sont bels et bien existants dans le dossier "preview files" associé au projet.
 
C'est à n'y rien comprendre.
 
Autre probleme, pour une vidéo et une seule, les filtres ne s'appliquent pas. Il faut que je décoche/recoche le filtre et pouf il s'active. Vraiment j'y comprends rien, surtout que ce n'est qu'un copier coller d'un filtre d'une autre vidéo (alors que la meme manip marche très bien sur les autres vidéos).
 
Avez vous des pistes ?
 
Merci d'avance
 
 
(Premiere pro CS3. XP SP2. 2Go de RAM, etc)


Message édité par Shoggynou le 27-01-2008 à 15:19:45
mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 15:15:14  profilanswer
 

n°1358962
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 27-01-2008 à 21:02:43  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème qui ressemble à celui-la. Les effets se perdent lors d'un rechargement de projet sur une séquence vidéo, et si j'applique un titre, sur cette séquence, tout le projet est perdu. Dans mon cas il se pourrait que ce soit dû à FFdshow (j'ai filtré cette séquence avec deflicker et virtualdub et l'ai créée en DV avec le codec ffdshow). Je n'ai pas encore vérifié mon intuition car je ne dispose pas de Premiere Pro chez moi.


Message édité par videaste95 le 27-01-2008 à 21:03:59
n°1358964
Shoggynou
Posté le 27-01-2008 à 21:17:27  profilanswer
 

Ha ? peut tu m'en dire un peu plus à ce sujet ?
 
Que pourrais-je faire ? Que dois-je changer/désactiver ?
 
 
Note : on est plusieurs sur les forums "le repaire.net" à avoir ce problème à priori, sans avoir trouvé de solution :
http://www.repaire.net/forums/adob [...] miere.html
 
:/

n°1358968
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 27-01-2008 à 21:39:23  profilanswer
 

Comme je l'ai signalé, je n'ai pas pu faire d'essais aujourd'hui. Je compte simplement désintaller ffdshow et recharger le projet qui me pose un problème pour voir s'il y a une amélioration. Résultats sans doute mardi.
A+


Message édité par videaste95 le 27-01-2008 à 21:39:54
n°1359280
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 28-01-2008 à 18:36:34  profilanswer
 

Bonjour,  
   Aujourdh'ui j'ai pu faire le test de retirer ffdshow et de retravailler sur le projet où j'avais des soucis. Cette fois, les symptômes désagréables ont disparus. Je ne peux pas récupérer les projets abimés, mais toutes les actions effectuées depuis se passent correctements.
Ce qui n'allait pas:
- Le projet était perdu après la création et insertion d'un titre.
- les rendus de fichiers pour différence de caractéristiques entre le film et le projet se perdaient.
- les points d'ancrages dans les options d'effets étaient à zéro au lieu du centre de la frame.
- la balance des voies stéréo était à -100 au lieu de 0.
J'ai sauvé et rechargé plusieurs fois mon projet, tout à l'air de bien se dérouler.
A+


Message édité par videaste95 le 28-01-2008 à 18:37:53
n°1359309
Shoggynou
Posté le 28-01-2008 à 19:26:20  profilanswer
 

Ha ! Comment fait tu pour supprimer FFDSHOW ?
 
Je crois ne pas l'avoir...
 
Par ailleurs, j'ai testé sous quatre PC différents aujourdhui à l'IUT, dont un avec Vista. Chacun a le meme problème :(


Message édité par Shoggynou le 28-01-2008 à 19:27:43
n°1359508
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 28-01-2008 à 21:55:34  profilanswer
 

Si Ffdshow est installé, il y a une entrée dans le panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités (VISTA) ou programmes installés(XP). Il suffit de le supprimer s'il y est.  
En général quand une anomalie se produit dans Premiere, c'est souvent du à une incompatibilité de paramètres entre le projet et les films.  
Par exemple si on ouvre un projet en NTSC (par défaut le première fois que l'on utilise Premiere) et qu'on place un film en PAL sur la Timeline.
Dans mon cas c'était le facteur d'entrelacement qui n'était pas le même (1:00 pour le film issu de Virtualdub et 24:95 pour les premiers importés, cinq centièmes de frame ???).
Dans le cas d'un projet qui a des problèmes, si c'est au moment de l'enregistrement que ça c'est mal passé les symptômes seront les mêmes sur différentes configurations.

n°1359696
Shoggynou
Posté le 29-01-2008 à 13:42:52  profilanswer
 

re,
 
FFDSHOW n'est pas installé sur ma machine en l'occurence.
 
Mes .dv sont en PAL, mon projet aussi.
 
Concernant le facteur d'entrelacement, comment fait tu pour le voir ? in extenso le modifier ?
 
Merci de ton aide, je suis débutant

n°1360412
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 30-01-2008 à 20:11:10  profilanswer
 

Le facteur d'entrelacement se trouve dans les propriétés. Mais je ne vois pas pourquoi il interviendrait dans l'application des effets surtout avec une marge aussi faible que celle qui existait dans mon cas. Je suis peut-être passé a coté d'autre chose, qui a été supprimé en même temps que le codec ffdshow. Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire plusieurs essais avec le même effet sur des films différents provenant de différentes sources (camescopes, logiciels ...) et de voir si les conséquences sont identiques. Au fait il s'agit de quel effet ?
Bon courage.

n°1360432
Shoggynou
Posté le 30-01-2008 à 20:56:56  profilanswer
 

Effets : Balance RGB, lumino/contraste, et recadrage parfois.
 
Mais j'ai aussi un probleme de rendu sur le texte (dans le meme projet seulement, c'est à dire que si je fais un nouveau fichier premiere pro et que je mets du texte, là le rendu se sauvegarde... a n'y rien comprendre).
 
Bref, j'ai pu me débrouiller pour cette fois (projet de 1min30 donc rendu pas trop longs), mais je vais passer sous Final cut rapidement je sens...
 
Merci àtoi en tout cas ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Probleme premiere pro CS3 : les rendus ne sont pas sauvegardés... help

 

Sujets relatifs
Probleme avec Windows Movie MakerProbleme TV Panasonic 16/9 a tube cathodique
plantage adobe première CS3Probleme Dimension image VP sur Csat
Problème PROTECTOR ampli sony STR-DB940Probleme de son sur Abit P35-E
Problème son mono acquisition vidéo[Probleme] Microphone sur Creative X-Fi Xtreme Gamer
Probleme creative zen V 
Plus de sujets relatifs à : Probleme premiere pro CS3 : les rendus ne sont pas sauvegardés... help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR