voila, je possede une platine DVD Divx Sony DVP-NS32 qui à toujours réussi à lire tout mes divx
Un beau jour (aujourd'hui en fait) j'ai voulu lire un divx possedant des sous titres sur ma platine dvd de salon, je sais qu'il existe pour cela une methode qui consite à incruster les sous titres dans l'image, mais cela nescesite de réencoder le fichier et il n'est pas possible de les désactiver
je me suis alors demandé si ma platine dvd savait lire les sous titres, et j'ai trouvé dans le manuel :
affichage des sous titres - Pendant la lecture d'un Divx :
quelques info donc qui disent que les choix des differentes langues de sous titre dépend du Divx (normal)
et une remarque :
"Vous pouvez changer les sous titres si le fichier video divx possede une extension .avi ou .divx et qu'il contient des informations de sous titrage"
je me suis alors dis chouette il est possible de lire des sous titres, je me suis renseigné sur internet donc en faisant une recherche et j'ai trouvé que avec certains lecteur dvd il suffisait de mettre un fichier .srt du meme nom que le fichier avi et que ca marchait
J'ai alors essayé de faire cela et resultat lorsque j'appui sur la touche pour changer de sous titres lors de la lecture le seul choix possible reste "non" exactement comme les divx sans sous tires
je me suis alors rappellé que dans le manuel il était écris : "et qu'il contient des informations de sous titrage" autrement dis, les sous titres doivent etre dans le .avi
j'ai alors encore un fois cherché à integré des sous titres dans le .avi (pas incrusté)
et j'ai découvert le logiciel "AVI-Mux" : http://www-user.tu-chemnitz.de/~no [...] x-eng.html
j'ai alors utilisé ce logiciel pour integrer mes sous titres dans ma video après un petit temps le fichier video contenant les sous titres était génèré
je l'ouvre avec BSplayer, premier bon signe : au lieu d'avoir écrit pas de sous titres tant qu'on en pas chargé, des le depart il est écrit : "sous titre : <le nom du fichier de sous tire> donc bsplayer detecte bien les sous titres qui sont intégré dans le avi je peux meme le verifier en mettant clic droit > sous titres
en revanche rien ne s'affiche sur l'image pourtant les sous tires sont activé je comprend pas d'ou peut venir le probleme j'ai pas essayé sur ma platine de salon vu que j'ai pas de CD-rw et que j'ai déja gaché 3CD en faisant des test
est-ce normal que BSplayer detecte les sous tires mais ne les affiche pas ?
Message édité par flovre le 02-09-2007 à 19:32:21