Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Résolu]Sous titres(pas incrusté)pour lire sur platine salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Sous titres(pas incrusté)pour lire sur platine salon

n°871462
flovre
Posté le 22-05-2005 à 23:29:51  profilanswer
 

voila, je possede une platine DVD Divx Sony DVP-NS32 qui à toujours réussi à lire tout mes divx
Un beau jour (aujourd'hui en fait) j'ai voulu lire un divx possedant des sous titres sur ma platine dvd de salon, je sais qu'il existe pour cela une methode qui consite à incruster les sous titres dans l'image, mais cela nescesite de réencoder le fichier et il n'est pas possible de les désactiver
 
je me suis alors demandé si ma platine dvd savait lire les sous titres, et j'ai trouvé dans le manuel :
affichage des sous titres - Pendant la lecture d'un Divx :
quelques info donc qui disent que les choix des differentes langues de sous titre dépend du Divx (normal)
et une remarque :
"Vous pouvez changer les sous titres si le fichier video divx possede une extension .avi ou .divx et qu'il contient des informations de sous titrage"
 
je me suis alors dis chouette il est possible de lire des sous titres, je me suis renseigné sur internet donc en faisant une recherche et j'ai trouvé que avec certains lecteur dvd il suffisait de mettre un fichier .srt  du meme nom que le fichier avi et que ca marchait
J'ai alors essayé de faire cela et resultat lorsque j'appui sur la touche pour changer de sous titres lors de la lecture le seul choix possible reste "non" exactement comme les divx sans sous tires
je me suis alors rappellé que dans le manuel il était écris : "et qu'il contient des informations de sous titrage" autrement dis, les sous titres doivent etre dans le .avi
j'ai alors encore un fois cherché à integré des sous titres dans le .avi (pas incrusté)
et j'ai découvert le logiciel "AVI-Mux" : http://www-user.tu-chemnitz.de/~no [...] x-eng.html
j'ai alors utilisé ce logiciel pour integrer mes sous titres dans ma video après un petit temps le fichier video contenant les sous titres était génèré
je l'ouvre avec BSplayer, premier bon signe : au lieu d'avoir écrit pas de sous titres tant qu'on en pas chargé, des le depart il est écrit : "sous titre : <le nom du fichier de sous tire> donc bsplayer detecte bien les sous titres qui sont intégré dans le avi je peux meme le verifier en mettant clic droit > sous titres  
en revanche rien ne s'affiche sur l'image pourtant les sous tires sont activé je comprend pas d'ou peut venir le probleme j'ai pas essayé sur ma platine de salon vu que j'ai pas de CD-rw et que j'ai déja gaché 3CD en faisant des test
est-ce normal que BSplayer detecte les sous tires mais ne les affiche pas ?


Message édité par flovre le 02-09-2007 à 19:32:21
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 23:29:51  profilanswer
 

n°871699
victorus_e​cl
PIBCAK
Posté le 23-05-2005 à 12:31:52  profilanswer
 

Citation :

il suffisait de mettre un fichier .srt  du meme nom que le fichier avi et que ca marchait
J'ai alors essayé de faire cela


Un doute m'asssaille: tu as créé un fichier vide et tu l'as nommé monfilm.srt?  
Si c'est ça, ne cherches pas plus loin...

n°872032
flovre
Posté le 23-05-2005 à 18:21:04  profilanswer
 

******************* // edit : autocensure car propos abusif, désolé, j'ai tendance à m'enerver facilement
evidement le fichier .srt contient les sous titres au format srt d'ailleur quand je lit avec bsplayer le cd les sous titres s'affichent parfaitement


Message édité par flovre le 23-05-2005 à 18:34:16
n°872086
flovre
Posté le 23-05-2005 à 19:18:40  profilanswer
 

j'ai voulu essayer de découper une petite partie de mon film et d'y mettre des sous titres et la, avec bsplayer, il arrive à lire les sous titre inclu dans le fichier, je grave donc ce petit fichier pour tester, et... ca marche pas sur mon lecteur dvd-> comme si il n'y avais pas de sous titres
il doit bien y avoir un moyen de lire des sous titres
merci beaucoup si vous pouvez m'apporter votre aide


Message édité par flovre le 23-05-2005 à 19:40:41
n°872607
victorus_e​cl
PIBCAK
Posté le 24-05-2005 à 12:29:48  profilanswer
 

désolé, mais la manière dont tu l'avais marqué pouvait laisser penser ça... :)
 
sinon ton lecteur divx ne prend peut être pas le format srt...à voir dans la doc si il faudrait pas convertir ton .srt en .ssa ou autre...
 
au pire tu pourras toujours les incruster (c mieux que rien)

n°872950
flovre
Posté le 24-05-2005 à 19:54:51  profilanswer
 

oui, c'est vrai que je ne m'était pas exprimmé clairement et il est aussi vrai que certaines personnes peuvent avoir des problemmes a cause de choses au betes, mais ce n'est pas mon cas
 
je n'ai pas essayé autrechoseque le srt, car d'après mes recherches sur internet ce serait le seul format qui serait reconnu par les lecteur dvd
 
je vais essayer en ssa, mais j'ai des doutes
sinon existe t'il un autre moyen d'inclure des sous titres dans un fichier avi (autre que incruster et avi-mux)

n°872975
flovre
Posté le 24-05-2005 à 20:23:01  profilanswer
 

edit : ben ca marche pas
mon lecteur serait-il incapable de lire les sous titres ?

n°873399
victorus_e​cl
PIBCAK
Posté le 25-05-2005 à 12:12:26  profilanswer
 

un truc à essayer: il y a peut etre un pb d'encodage du srt...
essaye de l'ouvrir dans un bon éditeur de texte (type SciTe de scintilla, gratuit), tu sélectionnes tout, tu copie-colle dans un nouveau fichier et tu jettes l'ancien. tu renommes et tu teste avec BSplayer si cette fois il t'affiche tes sous titres sans avoir à rien couper. ça sera déjà une étape de gagnée...

n°875371
flovre
Posté le 27-05-2005 à 21:00:45  profilanswer
 

de toute facon bsplayer met lit le fichier srt quand il est à côté mais quand il est intégré dans le avi la ca marche pas
et de toute facon ca ne marche pas non plus sur ma platine quand ca marche sur l'ordi

n°1286482
flovre
Posté le 02-09-2007 à 18:42:44  profilanswer
 

Je tiens absolument à dire, au cas ou quelqu'un aurais le même probleme et tomberais sur ce sujet apres une recherche google, que j'ai finallement résolu le probleme au bout de deux ans, il suffit de mettre à jour le firmware, qu'on peut télécharger ici :
http://support.sony-europe.com/hav [...] &f=fw#disc
(attention la c'est pour le DVP-NS32, selectionnez bien votre modele à gauche si different)
 
il suffit de gacher un cd vierge (pour 2Mo)
 
et on profite de toutes les nouveautés de la version 2.20
ce qui comprend support des soutitres suivant :
".srt" : SubRip
".smi" : SAMI Captioning
".sub" : Micro DVD
".sub" : SubViewer 2.0
".ssa" : SubStation Alpha
".ass" : Advanced SubStation Alpha
".txt" : TMPlayer, DVD subtitle system
 
 
 
 
et oui, j'adore deterrer les vieux topics.
 
bye

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 18:42:44  profilanswer
 

n°1402874
barockeuse
Interdit d'etre con
Posté le 15-05-2008 à 21:01:39  profilanswer
 

C'est sympa !   :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Résolu]Sous titres(pas incrusté)pour lire sur platine salon

 

Sujets relatifs
. AVI to DVD Besoin d'aide svp [RESOLU]N'arrive pas a lire les mkv !!!!!!!!!!!!!
Comment lire sous-titres sur un divxCompatibilité DVD+RW graveur de salon - PC
platine dvd-divx et divx version 6H&B3220 + LCD(1680x1050) = impossible d'afficher l'image POST RESOLU
acheter des dvds zones 1 pour un lecteur de salonSACCADE avec ma platine divx de salon
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Sous titres(pas incrusté)pour lire sur platine salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR