Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Résolu]décalage du son ou pb de codec ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]décalage du son ou pb de codec ?

n°693903
lasyan3
Posté le 23-08-2004 à 14:32:14  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une vidéo encodée en DivX 3 avec le son en mp3. Lorsque je la visionne, le son se décale à une vitesse hallucinante (en 5 secondes on a déjà 1 seconde d'écart environ). Au bout d'un moment la vidéo s'accélère d'un coup pour se recaler sur le son, on a 3 secondes correctes, et puis ça recommence à se décaler, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la vidéo... Mais là où ça devient très bizarre, c'est que quel que soit l'endroit de la vidéo à partir duquel je lance la lecture, le son est toujours correctement synchronisé avec la vidéo (mais bien sûr ne tarde pas à se décaler) ! Je me suis donc dis que ça venait d'un codec mal configuré, mais j'ai eu beau essayer le divx 5, 3, tout désinstaller et tout réinstaller, rien n'y a fait. J'ai aussi pensé à changer les FourCC du fichier, mais ça n'a rien donné... Voilà, en espérant n'avoir rien oublié, et que quelqu'un ait une piste, merci d'avance.


Message édité par lasyan3 le 24-08-2004 à 19:10:34
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 14:32:14  profilanswer
 

n°693919
Kyle_Katar​n
Posté le 23-08-2004 à 14:58:14  profilanswer
 

Essaye de changer le frame rate avec Virtual Dub

n°693960
lasyan3
Posté le 23-08-2004 à 16:31:18  profilanswer
 

Déjà essayé depuis belle lurette. Changer le framerate ne change rien, vu qu'apparement ce n'est pas lui qui est mis en cause. Je précise aussi qu'à la fin de la vidéo, après lecture complête, le son est bien calé sur la vidéo. Donc changer le framerate est inutile.

n°694061
meug
Posté le 23-08-2004 à 19:42:36  profilanswer
 

 Si tu as WMP9,va voir dans outils,options,DVD et options avancées,tu verras le filtre audio en service(même si tu ne lis pas un DVD).Désinstalle le pour voir si ça ira mieux avec celui qui le remplacera automatiquement.
  Pour la lecture de DVD,j'ai dû desinstaller AC3Filter,iviaudio d'intervidéo et neutraliser les codecs audio de ffdshow:l'excès de filtres peut se révéler néfaste à cause de conflits.
 
  Tu n'aurais pas installé un filtre récemment ?

n°694098
lasyan3
Posté le 23-08-2004 à 21:05:51  profilanswer
 

Merci pour ces infos meug. J'ai désactivé "de force" tous les filtres audio (à chaque fois que WM9 m'en affichait un nouveau je renommait le fichier du filtre, j'ai fait ça jusqu'à ce que le bouton "Options avancées" ne fonctionne plus --> plus de filtres audios je suppose donc). Mais toujours le même pb. Par contre, ça m'a fait penser à un autre test; J'ai repéré un passage où la vidéo s'accélère pour se caler sur le son, j'ai enlevé le son à celle-ci et revisionné le même passage : la vidéo n'accélère pas ! Ca veut donc dire que le pb vient bien de l'audio.

n°694111
meug
Posté le 23-08-2004 à 21:43:47  profilanswer
 

 Comme codec audio,mes divx se lisent avec Morgan stream switcher et comme codec vidéo ffdshow MPEG4 dont j'ai désactivé tous les codecs audios.
 
  Morgan et ffdshow mis à jour récemment(version 20040808 pour ffdshow)

n°694232
lasyan3
Posté le 24-08-2004 à 09:11:06  profilanswer
 

Je vais essayer un truc : récupérer le son de la vidéo, le réencoder en CBR, et voir ce que ça change.

n°694598
lasyan3
Posté le 24-08-2004 à 19:09:26  profilanswer
 

Comme disait Archimède, "Euréka !". J'ai trouvé, mais c vraiment un truc de barge : j'ai extrait la piste audio, je l'ai réencodé en CBR, et là j'ai vu que la fin de la vidéo ne coïncidait plus du tout avec l'audio ! Du coup, l'espoir que tout s'arrange en jouant avec le framerate fut grand... c'était sans compter sur un autre piège : le générique d'intro de la vidéo n'est pas affecté ! Le son ne commence à se décaler qu'après. Donc j'ai retiré le générique de la vidéo, et en faisant varier le framerate, j'ai enfin réussi à tout recaler. Pfuuu, quelle histoire de ouf !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Résolu]décalage du son ou pb de codec ?

 

Sujets relatifs
codec lossless : LAdivx decalage de son
Quelle est ce codeccodec
codec 5.2 proRecherche ce codec : Motion JPEG including Huffman Tables
lecteur windows media ne lit plus les .avi [Résolu]Pblm de codec / Conflit / Xvid impossible a lire ????
Découverte du codec lame...après xing [snifff...]probleme de son avec xbox 5.1 (résolu)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]décalage du son ou pb de codec ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR