Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Magix video deluxe 2008 ne reconnaît pas les DVD±RW !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magix video deluxe 2008 ne reconnaît pas les DVD±RW !

n°1374918
forlane
Posté le 05-03-2008 à 02:04:48  profilanswer
 

Bonjour,  
Avec Magix Video deluxe 2008 Plus, arrivé à l’étape : « Graver disque / Sélection du disque : DVD / Infos du disque / Effacer disque », un message me dit "Impossible de supprimer le média. Une autre application utilise peut-être le lecteur." Pourtant aucune autre application audio ou vidéo n'est ouverte sur le PC... Je reboute le PC, rien à faire, toujours ce message-là. En revanche avec des DVD±R, tout fonctionne bien d'un bout à l'autre, impec !!!  
D'où cela peut-il provenir ?  
Merci de vos conseils.  
Mon adresse : l.forlane@orange.fr

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 02:04:48  profilanswer
 

n°1375047
meug
Posté le 05-03-2008 à 12:03:38  profilanswer
 

 conflit probable entre logiciels de gravure avec Nero par exemple.
  dans le cas d'éléments têtus,j'utilise unlocker:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0459_1.htm

n°1375059
forlane
Posté le 05-03-2008 à 12:23:37  profilanswer
 

D'abord, merci pour ta réponse.
Peux-tu m'en dire un peu plus ? Qu'est-ce qu'un locker ? Comment ça marche ? Et où le trouve-t-on ?

n°1375070
meug
Posté le 05-03-2008 à 13:00:14  profilanswer
 

lock en anglais est une serrure.En fait,le locker,ça peut être n'importe quoi comme un conflit entre logiciels par exemple qui te verrouille un accès à certaines fonctions.Le problème consiste à trouver la cause de ce conflit pour le supprimer en désinstallant la cause.Il m'est arrivé d'installer un logiciel Magix de traitement audio et mon PC plantait(écran figé ,bleu).J'avais lu que la présence de plusieurs logiciels de gravure pouvait en étre la cause.Après désinstallation de Magix,le problème a disparu.
 
  un locker peut aussi être volontaire pour empécher certains accès.


Message édité par meug le 05-03-2008 à 13:13:00
n°1375099
forlane
Posté le 05-03-2008 à 13:40:51  profilanswer
 

Merci, ami. J'ai compris. Il ne reste plus qu'à chercher.

n°1375116
meug
Posté le 05-03-2008 à 14:04:14  profilanswer
 

 unlocker va te donner un certain nombre de fichiers incriminés.Tu auras peut-être une piste.J'ai eu le même cas mais je n'ai pas pensé faire une capture d'écran.

n°1383134
pier12
Posté le 24-03-2008 à 14:36:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour vous apporter de l'aide , si vous n'avez pas trouvé la solution à votre problème.
 
Avez-vous besoin?
 
Salutations

n°1383164
meug
Posté le 24-03-2008 à 15:29:19  profilanswer
 

explique nous:même si forlane a trouvé,ça pourra servir à quelqu'un d'autre.


Message édité par meug le 24-03-2008 à 15:30:11
n°1383284
pier12
Posté le 24-03-2008 à 19:38:39  profilanswer
 

Cela peut provenir d'un autre logiciel de gravure et particulièrement avec la fonction de glisser déposer tel que InCD de Nero, ou Drag-to-disc de roxio, mais aussi celui de Windows.
Pour ne pas être perturbé par ces logiciels de gravure direct, il n'est pas nécessaire de les supprimer, il faut juste modifier un paramètre de façon a ce qu'ils ne soient plus prioritaire.
Par exemple:
- Avec InCD de Nero, clic droit sur son icone (à coté de l'horloge) et option et dans les options cocher "Ne rien faire" (au chapitre: "A l'insertion d'un disque vierge" ).
Explication, si par exemple et coché "Formatage automatique si possible", à l'insertion d'un DVD+-RW InCD va essayer de le formater et alors Magix ne pourra rien faire pour graver et donnera un message d'erreur.
Pour celui de Windows et parfois d'autres se trouve là (je pense entre autre à D.L.A de VERITAS software), il faut à partir du poste de travail, clic droit sur un lecteur CD/DVD et clic/Propriétés, onglet "Enregistrement" et décocher "Activer l'écriture du CD sur ce lecteur"
 
C'est pourquoi, il était possible à forlane de graver sur DVD-R et non pas des DVD réinscriptibles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Magix video deluxe 2008 ne reconnaît pas les DVD±RW !

 

Sujets relatifs
caler le son sur une video x264Magix video deluxe 2008 ne reconnaît pas les DVD±RW
Decouper une video ? comment enregistrer une video à partir internet
Fichier vidéo .MODcherche notice DVD
Plus de sujets relatifs à : Magix video deluxe 2008 ne reconnaît pas les DVD±RW !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR