Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  recadrer, rogner ou zoomer une video (pas redimensionner)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recadrer, rogner ou zoomer une video (pas redimensionner)

n°948846
mygale_31
Posté le 25-09-2005 à 00:53:46  profilanswer
 

bonsoir
 
voilà, je veux me faire un gif a partir d'une video
 
j'ai isole les 4s qui m'interessent d'une video. le pb c'est que je veux qu'une partie de l'image de la video (genre la moitie droite de l'ecran). pinnacle semble pas comporter cet effet de "selection" comme quand on rogne une photo.  :heink:  
 
l'autre methode serait de recadrer chaque plan image decomposé dans gif animator, mais là j'ai pas de freeware photo qui rognent par lot (vais pas me taper 60 images, enfin si j'ai pas le choix si...) , ceux qui travaillent en lot (irfanview, photofiltre, photo pro) ne permettent que le redimensionnement ou des effets couleurs, contraste...
 
un tuyau pour une des 2 pistes?  :jap:


Message édité par mygale_31 le 25-09-2005 à 00:55:33
mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 00:53:46  profilanswer
 

n°948848
barnabe
Posté le 25-09-2005 à 01:19:55  profilanswer
 

virtualdub>video>filter>null transform, puis cropping.

n°949039
mygale_31
Posté le 25-09-2005 à 14:58:17  profilanswer
 

merci beaucoup, je t'aurais bien montrer mais ici les gif sont limités à 10ko ils abusent, partout c'est 20ko

n°949335
barnabe
Posté le 26-09-2005 à 00:04:36  profilanswer
 

Je précise :
loader la video sous forme de video dans virtualdub, choisir une compression non destructrice tel que non compressé ou huffyuv, ensuite appliquer un filtre video null transform, puis dans les paramètres du filtre régler le cropping désiré.
Ensuite, toujours avec virtualdub rendre la séquence en suite d'images (file>save image sequence), avec un soft faire une conversion en gif en loadant la séquence dans le dit soft (image ready par exemple)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  recadrer, rogner ou zoomer une video (pas redimensionner)

 

Sujets relatifs
Montage vidéo[PB] ecran noir lecture de vidéo
convertir et decouper une videoEnregistrer de la video ou son sur PC
Video sur PC et TV en même tps et fenêtré...copie vidéo 8 mm su dvd
Probleme lors de l'acquisition video en S-videoconfiguration minimum pour montage vidéo
Transmetteur vidéo RVBFaire une captre d'écran d'une video .mov
Plus de sujets relatifs à : recadrer, rogner ou zoomer une video (pas redimensionner)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR