Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  c'est quoi un menu DVD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c'est quoi un menu DVD ?

n°880465
zorlac42
Posté le 03-06-2005 à 01:25:58  profilanswer
 

Voila, j'aimerai en savoir un peu plus sur l'interactivité des DVD. Sagit-il d'un language "type" HTML, qui marche sur des adresses de fichier ? Ou d'un systeme de mouvement de "tete de lecture" sur des videos (un peu dans le genre de DIRECTOR : aller à / stop /avancé ...) ?
 
Est-ce que quelqu'un peut expliquer commment marche une menu DVD ? J'aimerai bien pouvoir personnalisé mes menus pour qu'ils ressemblent à ceux de "FIGHT CLUB" ou "24 HOURS".
 
merci.


Message édité par zorlac42 le 03-06-2005 à 01:34:14
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 01:25:58  profilanswer
 

n°880526
robUx4
misc coder
Posté le 03-06-2005 à 09:04:31  profilanswer
 

Nonm les menus sont constitues de video avec des hotspots par dessus pou montrer la partie active du menu. Ces hotspots sont codes dans un stream a part a cote de la video, du son et des sous-titres.

n°881293
zorlac42
Posté le 03-06-2005 à 23:38:11  profilanswer
 

merci robUx4.
 
Donc, un menu DVD se limite à un montage vidéo à la taille de l'écran (720*576) d'une durée de x secondes, sur lequel sont superposés des zones actives. Un peu à la manière des zones actives que l'on place avec dreamweaver sur des pages internet.
 
Est-ce que je peux faire un montage avec Première, dans lequel un fond est animé et y ajouter des zones animés qui serviront de boutons ?
 
Dans les seuls logiciels de création de menu DVD que je connaisse, on ne peut intégrer que des images comme "boutons". Comment intégrer des vidéos à la place de ces boutons ?
 
Savez-vous s'il y a une durée limite pour ce fichier-menu ?

n°881332
baai
Posté le 04-06-2005 à 01:11:00  profilanswer
 

Première n'est pas fait pour ça, il faut prendre un logiciel d'authoring, et un peu évolué pour espérer faire des menus complexes... et même que très vite, tout seul il montrera ses limites et il faudra le combiner avec after effects ou autre.
 
 
Quant à la limite, souvenir flou, me semble que c'est du genre 1 go maxi.


Message édité par baai le 04-06-2005 à 01:11:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  c'est quoi un menu DVD ?

 

Sujets relatifs
[creation DVD]: mettre une video avant le menu ?[cherche logiciel] Creer un DVD de diapo photos avec Menu
[DVD]Comment enlever bonus mais conserver menuLecture d'un menu DVD avec un Philips DVD737
Menu DVD : Quel logiciel ????DVD author - problème avec le menu principal
aide creation d'un menu DVDMontage DVD avec menu
Divx sur DVD : possible de faire un menu??Faire un DVD avec des fichiers videos et un menu
Plus de sujets relatifs à : c'est quoi un menu DVD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR