Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  2 problèmes lecture DVD : bruits vidéo + blocage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 problèmes lecture DVD : bruits vidéo + blocage

n°967121
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 28-10-2005 à 02:46:50  profilanswer
 

Bonjour.
Avant, je lisais tous mes DVD avec VLC. Mais un beau jour, à cause de Matrix 3 que VLC n'arrivait pas à lire, j'ai installer WinDVD et PowerDVD. Maintenant, je peux lire tous mes DVD mais j'ai 2 problèmes :
-le premier est lié à des blocages vidéo environ toutes les 10 minutes. Pendant un moment j'avais régler le problème en passant mon lecteur DVD du mode PIO au mode UDMA 2. Mais de temps en temps, sans que je ne sache pourquoi, WinDVD ou PowerDVD repasse mon lecteur DVD en mode PIO. Comment empêcher cela ?
-Mais ça à la limite, c'est pas trop grave. Le deuxième problème me gène beaucoup plus. C'est peut être moi qui chipote plus qu'avant, ou que j'ai remarqué un truc que je n'avais pas remarqué avant et ça m'obsède, peut être que je cherche des problèmes là ou il n'y en a pas, mais j'ai l'impression que la qualité des DVD que je lis est moins bonne qu'avant (quand j'avais pas encore installer PowerDVD et WinDVD). J'ai l'impression qu'il y a un espèce de "bruit" vidéo et ce sur tous les DVD que je lis. La qualité de l'image d'un DVD est normalement très bonne non?  
J'explique ce qu'est pour moi ce "bruit" : (on le remarque surtout sur les surfaces unies) : par exemple, un acteur est devant un mur rouge. Théoriquement le rouge ne devrait-il pas être uni ? Moi dans ce cas là, la surface n'est pas unie, est au fur et à mesure de l'avancement de la scène, j'ai des pixels plus ou moins rouges qui parasitent la surface sensée être unie. Bref, du bruit quoi. D'où peut venir le problème et comment y remédier.
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 02:46:50  profilanswer
 

n°967356
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 28-10-2005 à 15:01:40  profilanswer
 

Bon j'ai comparer l'image d'un DVD lu sur mon PC à celle vu sur un vieux PC dont l'écran commence à tomber en miette, et... j'obtiens la même image. Il me reste à lire ce DVD sur le portable de ma mère, mais à mon avis j'obtiendrais également la même image et j'en arriverais très probablement à la conclusion que je me prenais la tête, que la qualité d'un DVD est pourrie et vivement le Blue-ray.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  2 problèmes lecture DVD : bruits vidéo + blocage

 

Sujets relatifs
le meilleur video clubPB de capture vidéo avec une GeFORCE-6800
Brancher un LCD samsung Le32R51B avec un grav DVD sony RDR HX710K7 VHS vers DVD : conseils svp
lecteur enregistreur DVD VHSDivx sur DVD avec menu
Graveur DVD + HDD de salon gérant une mp3-thèqueExecution DVD gravé
autorun dvd videoEncoder vidéo dans le sens inverse de lecture
Plus de sujets relatifs à : 2 problèmes lecture DVD : bruits vidéo + blocage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR