Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème qualité de capture vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème qualité de capture vidéo

n°771958
jbchad
Posté le 04-01-2005 à 20:38:49  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis mis à la video numérique depuis pas longtemps et je suis un peu décu par la qualité des fichiers vidéo obtenus.
En fait je souhaite essentiellement conserver mes film sur mon DD si possible en MPEG2 de bonne qualité...
Je capture bien sur en dv-avi à partir d'un prise firewire générique.
En fait j'ai l'impression que le problème se pose dès la capture. Le fichier avi contenant la vidéo capturée n'est pas parfait : en dehors des problèmes d'entrelacement prévu, je retrouve un "grain" bien visible lorsque je suis en plein écran : la qualité est bien en deca de la video que j'obtient si je branche directement mon camescope sur la TV !
J'ai essayé différents logiciels de capture (pinnacle, ulead, premiere...) et rien n'y fait !!!
Après compression MPEG (là encore j'ai essayé plusieurs soft, à différent bitrates), le problème est comme prévu bien pire!!!
 
Mon matos : PIV 2.8, 512 RAM, DD 5400, ATI RADEON MOBILITY 9600 128MB, camescope sony TRV25
 
SI quelqu'un a une idée !
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 20:38:49  profilanswer
 

n°772163
centsix
Posté le 05-01-2005 à 09:23:09  profilanswer
 

Salut,
 
ta configuration me semble pas mauvaise (DD un peu lent). la vidéo n'est jamais vraiment terrible sur un écran de PC, a-tu essayé d'encoder une vidéo (pour un DVD) puis de la regarder sur une télévision ?  :??:  
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°772259
DavidTrier
Posté le 05-01-2005 à 11:40:16  profilanswer
 

Moi j'ai le même soucis que JBCHAD en ayant fait la manip jusqu'au bout, c'est à dire visionner mon DVD sur ma TV. Le résultat est moins bon que quand je branche mon caméscope en direct sur ma TV même en composite! C'est un comble! Je n'y comprends rien...

n°773872
DavidTrier
Posté le 06-01-2005 à 20:34:05  profilanswer
 

Up!

n°773904
Dock
PJ approved
Posté le 06-01-2005 à 21:05:57  profilanswer
 

Est que le logiciel que tu utilises pour la capture indique des "frames dropped" durant l'acquisition? Si oui, cela doit venir de ton DD un peu lent (7200 recommandés pour l'acquisition bien que j'en connaise qui s'en sortent avec 5400...)

n°774143
DavidTrier
Posté le 07-01-2005 à 08:26:43  profilanswer
 

Ben, moi mon disque dur tourne à 7200 tr, j'ai un P4 3 GHz et 512 Mo de Ram. Et ben c'est pas top non plus.
Cela peut-y venir de la carte Fire Wire utilisée (perte de qualité vidéo) ou du logiciel de capture (en supposant que les paramètres de capture sont bons!)


Message édité par DavidTrier le 07-01-2005 à 08:27:08
n°775170
jbchad
Posté le 08-01-2005 à 12:35:42  profilanswer
 

En fait je ne pense pas que le problème soit la vitesse du DD.  Un disque dur trop lent sera responsable de "Frame dropped" et donc d'une video saccadée par moment....mais pas d'une image avec un "grain". Le chipset de la carte firewire pourrait-il être en cause (je ne le connait pas...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème qualité de capture vidéo

 

Sujets relatifs
probleme souffle avec audacityQUALITE CAPTURE DV
Probleme avec AC3 Filter et la sortie SPDIF...pb de baisse du son pendant la lecture d'une vidéo
Problème son (casque + enceintes)[Probleme][Fair Use]Impossible de créer Divx : Could not load codec
[résolu] Problème sur Creative muvo v200 ...problème de mux ! à l'aide !
Plus de sujets relatifs à : Problème qualité de capture vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR