Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de connexion entre PC et rétroprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion entre PC et rétroprojecteur

n°1179320
Thathane
Posté le 26-12-2006 à 23:27:39  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'espère tout d'abord ne pas m'être planté de section pour ce genre de problème ^^.
 
On m'a prêté un videoprojecteur SONY 3LCD et je m'essaye à le connecter sur mon PC (carte graphique Geforce 7600GS) depuis un petit bout de temps déja mais le problème m'a l'air récurrent, c'est à dire écran noir alternant avec un joyeux "/!\ Fréquence est hors limite".
 
J'en appelle donc à votre expérience ou à vos connaissances concernant ce type d'appareil dans l'espoir de clarifier ma situation.
 
Merci d'avance ;-)


Message édité par Thathane le 27-12-2006 à 19:37:19
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 23:27:39  profilanswer
 

n°1179451
yolas22
Posté le 27-12-2006 à 10:31:02  profilanswer
 

Salut,  
Un videoprojecteur ou un retroprojecteur, parceque brancher un retro sur son PC ? ( cf http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9troprojecteur).
Tu as une petite image sympat à cette adresse.  
Si c'est un videoprojecteur ( style projection numérique sur une toile comme on peut l'imaginer dans son salon home cinema).
Le probleme peut étre compréhensible ( c'est byzarre beaucoup de probleme avec la 7600gs) bref modifie les paramètres d'affichage lorsque tu passes sur le projecteur. Normalement ce type de matériel est adapté à cette utilisation il n'est pas censé avoir de problème de compatibilité donc sa vient de la config logiciel.
Il te parle de fréquence, modifie la, prend une frequence standard style 75hz pour un bureau en 1024*768 et voit si tu a quelquechose.
 
Dit nous ce que tu as deja testé, histoire de savoir ou on va.

n°1179601
Thathane
Posté le 27-12-2006 à 14:50:50  profilanswer
 

Oui, désolé pour le terme, c'est videoprojecteur ^^
 
En effet j'ai testé différentes fréquences, à savoir 70, 72, 60, 85 le tout en 1152 ou 1024. J'ai testé pratiquement toutes les autres résolution en 60 hz. Pas moyen d'apercevoir l'ombre d'un pixel sur le mur, si ce n'est au démarrage, on voit l'écran d'acceuil windows, un peu moche certes, mais on le voit.

n°2303303
crakeeine
Posté le 19-03-2022 à 08:51:36  profilanswer
 

Salut, je partage mon expérience en 2022 avec un ordi portable d'un an à 750 euros.  
J'avais pas fréquence hors limites en écran etendu mais quand je mettais seulement le video projecteur seul.
Quand je passais dans le menu avancé de Windows pour changer les paramètres de résolution fréquence il me proposais que des résolutions avec 60hz hors j'ai compris après que avec c'est ordinateur il lui fallait une fréquence de 59,94hz bizarre alors qu'avec un autre ordi ordinateur il fonctionne en 75hz...
J'ai finalement reussi via le premier menu normal en bidouillant les paramètres toujours sur la résolution native du vidéo projecteur 1400x1050 pour que quand il passe à la deuxième resolution l'affiche ne ce fasse que sur le video projecteur et donc n'impose pas la frequence d'ordinateur à savoir 60hz. Et là au boit d'un moment il s'est automatiquement mit en 59,94hz. Ensuite il me prposais justement l'option 60hz mais rien faire si c'était plus de 59,94 il me remettais frequence hirs limites.
Tchuss
 


Message édité par crakeeine le 19-03-2022 à 09:09:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de connexion entre PC et rétroprojecteur

 

Sujets relatifs
Probleme Codec carte sonBrancher sa console sur son pc (probleme video)
Problème avec LCD ThomsonProblème DVD recoder LG 188S
probleme graveGros problème......garantie menacée ?
problème entrée s-vidéoProblème avec Sony DVD Recorder HX-825
Probleme de comprehension entre mon ipod et moi ...Problème de carte son Genius sound maker value 5.1
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion entre PC et rétroprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR