Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème lecture video mpg cam Sony DCR-SX30

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecture video mpg cam Sony DCR-SX30

n°1530783
Ant101
Posté le 10-04-2009 à 14:49:04  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je débute dans la vidéo alors excusez moi d'avance pour l'incompréhension de certains termes techniques ou autre.
 
Je viens de recevoir un caméscope Sony DCR-SX30, tout va très bien, lorsque je branche le caméscope sur la TV, l'image est parfaite, je transfère alors mes vidéos (au format .mpg) sur mon ordinateur, et là, lorsque je veux les lire avec VLC au premier abord l'image parait bonne mais quand on y fait attention, il y a des sortes de lignes qui se font plus visibles lors des mouvements (ayant beaucoup chercher sur le net, il s'agirait de l'entrelacement)
 
J'ai chercher et trouver des logiciel comme FFDSHOW mais rien n'y fait, la vidéo sur VLC est toujours d'aussi mauvaise qualité... (peut-être que je n'arrive pas à bien me servir de ces logiciels...)
 
J'ai installé le logiciel fournit avec le caméscope ( Picture Motion Browser de Sony Picture Utility) là l'entrelacement est plus là mais la vidéo est plus sombre et de beaucoup moins bonne qualité ( l'image est pixelisée alors que je filmais quand même en résolution maximale du camescope) et le logiciel a créé des fichiers .moff et .modd à chaque vidéo.
 
Par contre, lorsque je transfère ces mêmes vidéos du caméscope vers un autre pc (qui n'est pas à moi) les vidéos sont parfaites avec VLC, Media player Classic ou en Windows Media Player... (je tourne sur XP et lui sous Vista)
 
Ensuite, deuxième problème : les vidéos sont au format .mpg et je n'arrive pas à les lire avec Adobe After Effect, le but étant de réaliser un montage pour un petit court métrage. J'ai essayé en renommant en .avi, la vidéo s'ouvre avec AE mais elle perd des couleurs d'autres sont inversée et l'image est de beaucoup moins bonne qualité (carrément pas regardable), pourtant lorsque j'ouvre le fichier .avi avec VLC il n'y a pas de différence avec le .mpg (mis à part l'entrelacement, la vidéo est "normale" )
 
J'ai essayé de m'exprimé le plus clairement et avec le plus de détail, néanmoins n'hésitez pas à "m'embêter" et me questionner pour cibler clairement le problème.
 
J'ai regarder beaucoup de message sur beaucoup de forum mais je suis vraiment perdu et embrouiller par tout ce jargon alors si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution je lui en serait vraiment très reconnaissant.
 
Merci beaucoup
 
Antoine


Message édité par Ant101 le 10-04-2009 à 14:50:43
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 14:49:04  profilanswer
 

n°1548356
nanonati
Posté le 07-06-2009 à 14:45:04  profilanswer
 

Bonjour,  
Concernant la 1ere question, j'ai eu le même problème, et en cherchant qur le net, j'ai vu que l'on peut sélectionner le désentrelacement dans le menu vidéo de VLC. On peut également taper sur la touche D pendant la lecture. J'ai essayé, et c'est beaucoup mieux. On ne voit plus les lignes lors des mouvements.
Arnaud

n°1548589
zoroastre9​4
Posté le 08-06-2009 à 11:47:51  profilanswer
 

EDIT : @nanonati : merci pour le déterrage ! [:arod] :pfff:

 

Je laisse quand même un bout du post.

 

=> En 2 mots : le type de mpeg-2 issu de ton cam n'est pas adapté à ce que tu veux faire.
C'est du non compressé ou des compressions peu destructives qui permettent de retravailler les vidéos dans des conditions correctes de qualité.
Sinon c'est comme si un musicos enregistrait ses sessions en mp3  :\ !

 
Citation :

J'ai essayé en renommant en .avi


Renommer ne sert à rien. On ne change pas un lapin en poule en lui collant des plumes et une crête rouge sur le crâne :D .

 

> Tu peux limiter les dégâts en "décompressant" le plus proprement possible tes rushes, de mpeg-2 vers du DV, avant de les importer dans AE.
Par exemple en suivant cette méthode : http://g.michaux.free.fr/MPEG2%20en%20DV%20AVI.htm
Et ce topic devrait t'éclairer un peu sur ce que j'ai essayé de résumer : http://www.repaire.net/forums/comp [...] eg2-a.html


Message édité par zoroastre94 le 08-06-2009 à 16:55:41

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1566424
jcbmartini​que
Posté le 24-07-2009 à 19:52:13  profilanswer
 

Bonjour ; je viens d'avoir un Caméscope (Sony DCR SX30) lors de qualité de la vidéos sur la télévisions la vidéo est parfaite mais lors de la lecture sur mon ordinateur la qualité est affreuse ! c'est comme si on mettais  un film plastique sale devant l'objectif du caméscope ! Ceci ne change pas avec le logiciel donné !
 
Merci de m'aider !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème lecture video mpg cam Sony DCR-SX30

 

Sujets relatifs
[AVIS] Sony KDL-40L4000 ou PHILIPS 42PFl5603 probleme son sur tv branchée en hdmi avec mon pc
probleme son sur tv branchée en hdmi avec mon pcProblème de son
sony contre panasoniceffet vidéo possible ?
logiciel pour récupérer fichier video sur le net???Driver asio et upsampling 176.4 khz probleme aidez moi
Ampli HDMI ou pas avec le blue ray SONY_BDPS350[CAMESCOPE] Aucunes détéctions via FireWire avec cam. Sony MW
Plus de sujets relatifs à : Problème lecture video mpg cam Sony DCR-SX30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR