Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème lecture video mpg cam Sony DCR-SX30

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecture video mpg cam Sony DCR-SX30

n°1530783
Ant101
Posté le 10-04-2009 à 14:49:04  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je débute dans la vidéo alors excusez moi d'avance pour l'incompréhension de certains termes techniques ou autre.
 
Je viens de recevoir un caméscope Sony DCR-SX30, tout va très bien, lorsque je branche le caméscope sur la TV, l'image est parfaite, je transfère alors mes vidéos (au format .mpg) sur mon ordinateur, et là, lorsque je veux les lire avec VLC au premier abord l'image parait bonne mais quand on y fait attention, il y a des sortes de lignes qui se font plus visibles lors des mouvements (ayant beaucoup chercher sur le net, il s'agirait de l'entrelacement)
 
J'ai chercher et trouver des logiciel comme FFDSHOW mais rien n'y fait, la vidéo sur VLC est toujours d'aussi mauvaise qualité... (peut-être que je n'arrive pas à bien me servir de ces logiciels...)
 
J'ai installé le logiciel fournit avec le caméscope ( Picture Motion Browser de Sony Picture Utility) là l'entrelacement est plus là mais la vidéo est plus sombre et de beaucoup moins bonne qualité ( l'image est pixelisée alors que je filmais quand même en résolution maximale du camescope) et le logiciel a créé des fichiers .moff et .modd à chaque vidéo.
 
Par contre, lorsque je transfère ces mêmes vidéos du caméscope vers un autre pc (qui n'est pas à moi) les vidéos sont parfaites avec VLC, Media player Classic ou en Windows Media Player... (je tourne sur XP et lui sous Vista)