Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème pour assembler deux divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour assembler deux divx

n°875050
picollo
Posté le 27-05-2005 à 13:22:19  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai trois divx que je veux assembler.
J'utilise VirtualDub et VirtualDubMod.
 
Lorsque je fais "Append Avi Segment", il me met le message suivant
 
Cannot append Segment "Video2.avi" : The audio streams have different sampling
rates (15998.00000 vs. 16002.00000)
 
J'ai essayé plusieurs conbinaisons (video1+video2, video1+video3, video2+video3)
et apparement le sampling rate est
 
pour video1 15998.00000
pour video2 16000.00000
pour video3 16002.00000
 
Comme j'avais du muxer la video et la bande son pour les video1 et video3,  
j'ai essayé d'assembler les 2 videos sans le son et la ca fonctionne
 
VirtualDubMod me donne les mêmes infos pour les 3 videos lorsque je vais voir "Stream List"
Mediainfo,  VideoInspector, GSpot me donnent aussi les mêmes infos pour les trois vidéos
appart la durée, le débits (général, vidéo) et la taille du fichier
 
mais tous me disent que mon audio est un MP3 128Kbps 48000hz.
 
Quelqu'un voit se qui cloche et comment régler mon problème ?
 
Avant de commencer l'assemblage, j'ai lu les topics de Randolf et Hafrexx, je m'attendais plutôt à un problème genre Vidéo Stream, mais il faut toujours que je fasse pas comme les autres, désolé.
 
Merci d'avance


Message édité par picollo le 27-05-2005 à 13:22:39
mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 13:22:19  profilanswer
 

n°875487
Arcyken
Posté le 28-05-2005 à 03:37:21  profilanswer
 

Le plus simple, tu exportes le son en .wav et tu réunis les trois fichiers en un seul dans un éditeur de son. Dans virtual dub tu enregistres les trois avi sans son puis tu les réunis en direct stream copy en un seul avi. Puis tu réunis cet avi avec le son que tu compresses à ce moment. Un peu long mais c'est sans histoire.

n°876942
picollo
Posté le 30-05-2005 à 15:39:42  profilanswer
 

J'ai essayé d'assembler les 3 vidéos d'un côté et les 3 audios de l'autre et ensuite de Muxer le tout.
Ca fonctionne mais malheureusement j'ai un décalage son/image une fois que j'arrive au niveau de la vidéo2 (mais OK dans vidéo1)
 
J'ai également essayé dans virtualdubmod, Audio stream list, Compression en MP3 128Kbps CBR 48000hz sur mes 3 vidéos (audio intégré) et ensuite d'assembler les 3.
Ici aussi ca fonctionne mais j'ai aussi un décalage son/image une fois que j'arrive au niveau de la vidéo2 (mais OK dans vidéo1)
 
Donc j'ai un peu étudié mes vidéos et audios d'un peu plus près, et j'ai trouvé que les audios sont plus courtes que les vidéos
 
Vidéo1 : 1 min 24 sec et 560 millième
audio1 : 1 min 23 sec et 903 millième
vidéo2 est plus long de 4 centième de seconde que l'audio2
Vidéo3 et audio3 sont tous deux de même durée
 
Donc je pense que mon décallage doit venir de ces petites différences de timing

n°877005
barnabe
Posté le 30-05-2005 à 17:16:19  profilanswer
 

Tu peux également essayer de faire ça :
Pour chaque video : exporter le son en wav, puis avec virtualdub remplacer le son en MP3 par le wav crée.
Ensuite assembles les vidéo (avec le son en wav dans chacune)
Si le décalage persiste : tu assembles video1+video2, puis après avoir repéré l'endroit de la coupure tu te mets après (là où il y a un décalage), et avec virtualdub tu essayes de corriger le son avec audio>interleaving>delay audio. En trouvant la bonne valeur pour le délais (+quelque chose je pense). C'est assez long et il faut y aller par tatônement...
Une fois que tu as la bonne valeur, tu la notes, tu ouvres uniquement la vidéo2, tu appliques ce décalage uniquement à la vidéo2 avant de l'assembler avec la vidéo1.  
Et ainsi de suite...

n°877225
picollo
Posté le 30-05-2005 à 20:34:11  profilanswer
 

J'ai ajouter un silence à la fin de l'audio de la vidéo1 pour arriver à une bande son de la même durée que la vidéo
ensuite j'ai remuxé audio1 et vidéo1 avec compression MP3 CBR 128Kbps 48000hz et j'ai réassemblé les vidéos.
Le décalage a disparu ou si il existe toujours il est de l'ordre de millièmes de secondes et donc je vois pas la différence

n°877868
smokajo
Par ici lé roro
Posté le 31-05-2005 à 15:59:34  profilanswer
 

pour assembler 2 videos virtualdub pose des conditions  :fou:  
 
meme ratio/meme nbr image par sec
meme definition/taille
meme codec
.... ta du boulot l'ami :hello:  si c pas le cas


Message édité par smokajo le 31-05-2005 à 15:59:48
n°877921
picollo
Posté le 31-05-2005 à 17:48:35  profilanswer
 

l'assemblage des vidéos est OK maintenant
mais j'ai un autre problème
 
En fait quand je lis la nouvelle vidéo (les 3 assemblées) sur le PC, tout est OK (version sur disque dur et version gravée sur CD); bonnes images, bon son
Mais la lecture par la platine DVD, c'est plus aussi bien
dans les zones noires, par exemple, on dirait qu'il y a des zones plus clair qui bougent.
Et lorsque l'on arrive au niveau de la vidéo2, il y a des coupures dans le son dans le début après OK.
Et il manque 4 à 5 secondes du début de la vidéo2.
 
Quelqu'un a une idée sur ce qui peut produire ces phénomènes ?

n°901780
mordor34
Posté le 06-07-2005 à 18:58:16  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
j'ai le même problème quand je veux assembler deux divx, j'ai fais comme vous dites, en séparant le son de la video, mais j'arrive pas à le transformer en MP3 (je sais pas quel logiciel utiliser car ceux que j'ai essayé ne marche pas)donc si vous pouviez me dire comment faire, ce serait bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème pour assembler deux divx

 

Sujets relatifs
problème carte son et decodage DD et DTSprobleme acquisition vidéo
Probleme pour couper une video avec asftoolsCodec divx qui fait du zèle...
impedance ampli+caissonProbleme de son avec sigmatel c-major audio
Créér un sous-titre sur un DivXProblème avec instant copy
probleme de chemin de source sur adobe premiere 6.0quelle platine dvd/divx avec lecture aleatoire des mp3?
Plus de sujets relatifs à : Problème pour assembler deux divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR