Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pour exporter, quel codec ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour exporter, quel codec ?

n°884790
adameteve
Posté le 08-06-2005 à 16:50:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :)  
 
J'ai importer plusieurs fichiers mpeg que j'ai mis bout à bout dans Adobe Premiere Pro. Je souhaite maintenant exporter ma vidéo en mepg, avec un poids convenable.
 
Je vais donc dans fichier/Exportation/Séquence/Réglages/Général et là je sélectionne Microsoft AVI dans Type de fichier. Puis dans l'onglet Vidéo je ne sais pas du tout, mais pas du tout, quel codec de compression sélectionner :??: . Il y en a tellement !
 
Je pensais trouver un codec genre ; mpeg 2. Un truc simple quoi. Mais pad du tout !
 
J'en ai donc essayé plusieurs, mais le poids est multiplié par 10 ou 20 !
 
Qqln pourraît-il m'orienter ?
 
Merci d'avance,  :jap:  
Adam


---------------
W7 Pro (64) - i7 860 - Asus P7P55D-E Pro - Corsair (SSD) Force GT 240Go - G.Skill PC3-12800 (4x4Go) - XFX ATI Radeon HD 5870 (1024MB)
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 16:50:08  profilanswer
 

n°884807
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-06-2005 à 17:22:56  profilanswer
 

Microsoft AVI ne sera jamais du mpeg.
Je trouve ça quand même impressionnant le nombre de personnes qui sont suffisament calées pour utiliser un soft aussi cher et performant que premiere et qui ne savent pas configurer le bitrate sur les codecs [:bank]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°884832
adameteve
Posté le 08-06-2005 à 17:45:50  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec toi, mais je viens de trouver un boulot après 3 ans de chômage, dans lequel je devrai faire, entre autre, du traitement vidéo. Je suis débutant et je dois en apprendre un maximum.
 
J'attends un manuel que j'ai commandé il y a qqls jours, mais en attendant j'essaie de comprendre la base du traitement vidéo. Et concernant les codecs, je suis plutôt paumé.
 
J'ai bien essayé de chercher de la doc, mais pas grand chose à voir avec mon problème.
 
Si tu pouvais m'orienter rien qu'un p'tit peu... mais juste un chouilla quoi  :D . Ou m'indiquer un bon tuto traitant de ces codecs.
 
Merci à toi,
Adam


---------------
W7 Pro (64) - i7 860 - Asus P7P55D-E Pro - Corsair (SSD) Force GT 240Go - G.Skill PC3-12800 (4x4Go) - XFX ATI Radeon HD 5870 (1024MB)
n°884910
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-06-2005 à 19:33:14  profilanswer
 

Tu verras ici comment on configure le codec xvid ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°884958
adameteve
Posté le 08-06-2005 à 20:14:42  profilanswer
 

Merci à toi, je vais lire ça !
 
Adam


---------------
W7 Pro (64) - i7 860 - Asus P7P55D-E Pro - Corsair (SSD) Force GT 240Go - G.Skill PC3-12800 (4x4Go) - XFX ATI Radeon HD 5870 (1024MB)
n°885023
pikouz
accro
Posté le 08-06-2005 à 21:02:49  profilanswer
 

un site interessant (et son forum qui va avec) pour tout ce qui touche au travail de la video numérique ;)
 
http://www.repaire.net/index.php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pour exporter, quel codec ?

 

Sujets relatifs
Impossible d'accéder au Codec audioplusieurs codec installés et toujours écran noir ??
codec HYBRIDFUPPscreen d'un film => probleme de codec ?
Problème codec davideo3Comment exporter sous Adobe Première ?
Sortir d'un conflit de codecCodec divx qui fait du zèle...
installer le codec xvid64Ou trouver un codec pour exporter en mpeg 1 sous premiere?
Plus de sujets relatifs à : Pour exporter, quel codec ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR