Bonjour Elisa69,
Je suis intéressé comme toi pour traiter des vidéos par lot, mais avec un cas plus simple : toutes les vidéos sont à la même résolution (320x240) et du même type (avi), et doivent être transformées en flv. J'ai donc fabriqué un script batch qui fait ça en utilisant avisynth pour ajouter le logo et ffmpeg pour réencoder en flv.
Tout est expliqué ici : ajouter un logo sur une vidéo
Dans ton cas c'est plus compliqué, tu ne pourras pas utiliser la commande AviSource, puisque tes vidéos sont dans de multiples formats. Il faudra utiliser d'autres commandes avisynth (DirectShowSource, etc.), ça risque d'être relativement compliqué si tu as beaucoup de formats différents. Ce que je te conseille : faire un premier batch ou tu transformes tous tes fichiers avec ffmpeg pour qu'ils soient compressés avec le même codec (en choisir un de la meilleure qualité possible : nom compressé, dv, etc., selon la place disponible sur ton disque dur) et de la résolution. Puis dans une deuxième phase, tu places le logo et tu réencodes en flv (voir lien plus haut). En plus ça te permettra de placer ton logo avec précision, à la même position sur toutes les vidéos.
Par exemple, voila un fichier batch qui prend tous les fichiers d'un répertoire et les transforme en avi, 320x240 avec ffmpeg :
@ECHO OFF
FOR %%I IN (*.*) DO CALL :conversion_ffmpeg %%I
GOTO :fin
:conversion_ffmpeg
ECHO conversion de %1
ffmpeg -i %1 -s 320x240 %1.avi
GOTO :eof
:fin
ECHO tous les fichiers ont ete traites... |
---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)