Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Passer des fichiers d'un minidv à un ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer des fichiers d'un minidv à un ordi

n°1970537
solene2405
Posté le 05-05-2015 à 14:32:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai une vidéo à rendre pour dans quelques jours. Après avoir utilisé la caméra Sony de ma grand mère, je me rends compte que je n'ai pas enregistré mes fichiers sur la carte mémoire, mais sur le minidvd à l'intérieur. Lorsque je connecte ma caméra à l'ordinateur avec un cable USB, il me demande de formater le disque pour l'ouvrir. J'ai peur de perdre tous mes fichiers... De plus, lorsque j'insère le minidvd dans mon lecteur d'ordi, il le lit comme étant vierge.  
 
Je n'ai pas trouvé non plus comment, à partir de la caméra, transférer les fichiers du dvd à la carte mémoire...  
 
J'avais déjà travaillé avec cette caméra, mais comme j'avais enregistré sur la carte mémoire, je n'avais eu aucun problème, j'avais pu directement lire les fichiers sur mon ordinateur en le connectant avec un cable usb à la caméra...  
 
Je suis désespérée et j'ai l'impression de tout avoir essayé... Me faut-il un logiciel spécifique ? Je n'y connais rien en informatique.
 
Merci de vos réponses que j'attends avec impatience ! ;)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 14:32:47  profilanswer
 

n°1970583
solene2405
Posté le 05-05-2015 à 18:26:18  profilanswer
 

Personne ne sait comment faire ? S'il vous plait, j'aimerais pouvoir rendre cette vidéo...

n°1970648
arnuche
Posté le 05-05-2015 à 23:04:18  profilanswer
 

Normalement ton pc devrait le détecter et voir son contenu, mais il faut peut-être finaliser le disque avec la caméra.

n°1970734
ClokeStone
Posté le 06-05-2015 à 11:36:37  profilanswer
 

Salut à tous.
 
@ solene2405
Si les vidéos ont été enregistrées sur le mini DVD, tu dois pouvoir les lire depuis le caméscope.
Si ce n'est pas le cas, c'est inquiétant, mais essaye la méthode à Arnuche, à savoir: finalise le DVD.
 
Une fois finalisé, le DVD sera lu (aussi) par ton ordi.
 
Si rien n'est possible, il est probable que rien n'a été enregistré ou que le DVD est défectueux...
 
Bonne chance.

n°1970738
guimo33
Random guy
Posté le 06-05-2015 à 11:48:34  profilanswer
 

Lorsuqe tu connectes ta caméra à l'ordi va usb, il ne faut rien attendre car c'est fait pour acceder à la carte mémoire (d'ou la demande de formatage). A moins que ta carte mémoire soit deffectueuse!
 
Pour le DVD, le test le plus simple à faire est de ne pas brancher la caméra au PC, et d'acceder au DVD en lecture à partir des menus de la caméra.


Message édité par guimo33 le 06-05-2015 à 11:49:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Passer des fichiers d'un minidv à un ordi

 

Sujets relatifs
Plus de son ordi portable + baffesLire ma caméra en direct sur mon ordi
Impossible d'ouvrir fichiers .ts avec VideoRedo TV Suite 4dowloaderhelper avec fichiers m4v
Fichiers vidéos corrompus ou pas ?faire passer un micro sur un dac
convertion minidvChrch logiciel qui liste les fichiers vidéo et télécharge les métas
Faire passer le son du casque dans le micro en appelconnexion ordi / chaîne hi-fi
Plus de sujets relatifs à : Passer des fichiers d'un minidv à un ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR