Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Modifier les sous titres de fichiers vob

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier les sous titres de fichiers vob

n°864748
doofystar2
Posté le 13-05-2005 à 11:37:28  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
J'ai ripper les fichiers vob d'un dvd dans mon disque dur et à présent j'aimerai savoir si il est possible de modifier les sous titres, c'est à dire d'agrandir les caractère, modifier la police, changer la couleur, metre un contour de couleur autour des lettres etc...  
 
J'ai lus dans un autre sujet que les sous titres étaient comme incruster dans la video, et qu'aucun changement n'était possible mais d'un autre coter on peut désactiver les sous titres ce qu'il prouve qu'ils ne seraient pas incruster.
 
J'ai bien essayer d'ouvrir mes fichiers vob avec Virtualdubmod mais il n'y a rien a faire, il veut pas, peut etre que ma version n'est pas à jour.
 
Donc si vous avez une solution à ce problème, merci par avance de me repondre.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 11:37:28  profilanswer
 

n°864775
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-05-2005 à 12:08:23  profilanswer
 

les sous titres sont en fait des images qui sont supperposées à la vidéo à la demande...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°864805
doofystar2
Posté le 13-05-2005 à 13:01:09  profilanswer
 

Ok et donc il semblerai que ce ne soit pas possible de les modifier.
Au pire est-il possible de les extraires puis de recréer une bande de sous titres avec les changement voulu ?

n°864873
jason
Posté le 13-05-2005 à 14:28:22  profilanswer
 

Oui en théorie c'est possible. Je suis pas spur que tout les outils necessaire a ce travil existent mais ça doit etre possible.
 
Il me semble que Subresync fait l'extraction de .bmp. Subrip aussi je crois. Ensuite il faut trouver un bon programme de traitement d'image et traiter toute les images en série. Et puis à la fin et bien il faut recoompiler le tout avec un programme d'authoring.
 
Par contre je me souviens qu'il y a des paramètres de couleur du texte dans les fichiers .idx créés par Vobsub. Peut etre qu'il suffit de modifier ces valeurs et qu'il n'y a pas besoin de retraiter les images.


Message édité par jason le 13-05-2005 à 14:29:22
n°864900
doofystar2
Posté le 13-05-2005 à 15:04:34  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour toutes ses précisions.
 
De mon côter j'ai réussit à "extraire" les sous titres grâce à subrip et à les convertir en .srt, à present je peut les convertir en .ssa et y faires toutes les modifications dont j'ai besoin. Et le top serai d'arriver à compliler ce .ssa avec les fichiers vob.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Modifier les sous titres de fichiers vob

 

Sujets relatifs
Transformer des fichiers *.avi (Divx) en DVD 4,7Go ??Je ne peux plus lire mes fichiers .AVI
Lire un DVD avec des sous titres fichiercoller 2 fichiers mpg
coller des fichiersConvertir des sous titres .SUB en .SRT
Votre platine Divx lit-elle les fichiers UDF>2Gompeg -> avi ...... et sous titres ....
[BESOIN AIDE] Virtualdub et 2 fichiers .ssa?Modifier la voix
Plus de sujets relatifs à : Modifier les sous titres de fichiers vob


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR