Merci pour vos réponses!
Oui, c'est vrai que Sony est très fort au niveau marketing donc je m'en méfie un peu aussi.
Finalement, après une écoute à la Fnac, je pense avoir déniché LE modèle qui m'a éblouit.
Il faut savoir qu'en ce moment, j'utilise (provisoirement) un ampli Marantz avec enceintes Jm Lab Primo donc je savais que je ne pourrais avoir la même qualité.
Première écoute: Yamaha E400 (même ampli que la E 600) bon, le son est un peu trop sec et parait légèrement étouffé.
Deuxième écoute: Sony. Contrairement aux préjugés, j'ai été surpris d'entendre que la chaîne ne faisait pas boom boom, le son a du caractère mais peut être encore un peu sec (moins que la Yamaha par contre). Le rendu est bon même à volume élevé, ça ne sature pas.
Partie sonore concluante donc mais finition décevante, notamment le tiroir CD en plastique chromé (bof bof).
Puis, essais d'une chaîne que je ne connaissais pas, ou plutôt que j'avais écarté compte tenu de sa trop petite (présupposée) taille... J'ai nommé la Denon D-M33!
Une musicalité hors pairs pour cette si petite chaîne, un son clair et doux qui fait oublier le son trop clinquant de la Yamaha (essayée à plusieurs reprise tellement j'étais déçu).
La diaphonie est excellente, le son entoure l'auditeur.
Enfin, suite à de très bons feedback, j'ai essayé une Onkyo CS120, très jolie, le son se rapproche grandement de la Sony.
L'essai a été réalisé avec le CD Elephunk des Black eyed peas, que je n'aime pas trop dailleurs mais j'ai pu comparer aux titres que je connaissais.
Donc au final, très agréablement surpris par Denon, un peu déçu par Yamaha, rassuré par Sony et enchanté d'avoir entendu une Onkyo.
Je pense que je vais m'orienter vers le système Denon, j'attends vos avis.
++
Message édité par vins06 le 27-06-2006 à 19:45:20