Bonsoir,
Merci pour vos réponse
J'ai essayé Handbrake. J'ai pu mettre le nombre de piste vidéo que je désirais et la vidéo fonctionne très bien sur vlc et la Freebox par contre mon lecteur BD refuse de lire les vidéos créées à partir de Handbrake (et sans message d'erreur...)
Sur ce lien, on peut voir que le lecteur lit au mieux du 4.1 pour le h264 hors j'ai laissé le réglage par défaut en 4.0.
J'ai fait plusieurs test avec AAC faac ou ffmpeg ou passthru, avec plusieurs pistes audio et sous titres, avec 1 seule piste audio et 0 sous titres mais rien y fait
J'ai depuis longtemps une vidéo que ce lecteur n'arrive pas à lire (en mkv), il charge la vidéo plus longtemps que d'habitude, ensuite un message d'erreur apparaît en disant "format vidéo incompatible", puis il lance la vidéo et on entend le son mais on voit que le fond d'écran du menu du lecteur.
Je vais continuer à regarder sur des tutos pour voir ce qu'il faut modifier comme réglage.
Pour en revenir à Handbrake, beaucoup de réglage et que du mkv ou mp4, mais à côté de ça on peux enregistrer les réglages en profil. On s'en créé 2-3 à différent niveau de qualité et après il suffit de choisir la source, les pistes audio / st, un titre et hop dans la file d'attente. Ce qui rend l'utilisation bien plus rapide que d'autre logiciel où il faut tout re paramétrer à chaque film / épisode / bonus. Bref :
Par contre pour les chapitres, c'est du on/off où on peut juste changer le nom des chapitres (ou alors j'ai loupé un truc), sur ma vidéo d'essaie ça fait le chapitre 8 qui dure 0 sec
Je vous tiens au courant
Edit : En me baladant sur le net, je suis tombé sur AnyDVD HD qui permet en autre de riper en zappant les sécu aussi bien des DVD que des Bluray, par contre 21 jours gratuits sans limitations puis c'est payant.
Message édité par nawake le 25-06-2013 à 00:18:03