Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  faire des jingle comme à la tv ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire des jingle comme à la tv ?

n°1707957
MaX PoWer
Posté le 28-01-2011 à 15:28:07  profilanswer
 

Salut, j'ai utilisé pas mal de logiciel de montage video mais hormis des effets de transition flou, je n'ai jamais rien vue se rapprochant renflement de ce que l'on pouvait voir à la tv, (sauf peut être sous sony vegas ou final cut)
je voudrais pouvoir faire des génériques façon serie tv, quelqu'un connait il un bon logiciel pour ça ?  
 
ou éventuellement des pub aussi ..


Message édité par MaX PoWer le 28-01-2011 à 15:29:25
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 15:28:07  profilanswer
 

n°1708001
zoroastre9​4
Posté le 28-01-2011 à 18:42:54  profilanswer
 

C'est d'abord une question de savoir-faire. Les outils restent des outils.
Quelqu'un qui ne sait pas s'y prendre, même avec un logiciel puissant, fera des trucs mauvais.
Quelqu'un d'expérimenté et/ou imaginatif arrivera à créer des trucs intéressants même avec un logiciel limite.


Message édité par zoroastre94 le 28-01-2011 à 18:47:18

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1708004
MaX PoWer
Posté le 28-01-2011 à 18:56:26  profilanswer
 

ben justement je me demandais quels etaient ces outils :p :ange:

n°1708027
zoroastre9​4
Posté le 28-01-2011 à 20:49:14  profilanswer
 

Pour simplifier :
- montage vidéo : majoritairement : soit Avid (PC ou Mac), soit Final Cut (Mac seulement).
+ aussi dans une certaine mesure Premiere Pro.
 
- effets / habillage : After Effects = indispensable. Présent partout.
 
- Anim 3D : Maya ou 3DS Max. Parfois d'autres logiciels.
 
Encore une fois ce ne sont que des outils.
After est le seul qui semble quasi-incontournable.
 
Pour les effets y a aussi des packs de plugins réputés (Boris Continuum avec les softs de montage, Trapcode avec AE, etc.).
Certains monteurs s'en servent assez. D'autres quasiment pas. Y a pas de règle absolue.
 
Edit : Vegas est excellent aussi. Ou Edius. Ceux-là, j'ai pas vu en postprod, ni dans les studios TV. Pourtant ils permettent les mêmes choses que les autres.
Re-edit : le fait qu'ils ne soient pas compatibles Mac joue sans doute contre ces 2 logiciels. Mac a la grosse côte dans ce milieu. Autant pour des raisons techniques que de snobisme/frime......


Message édité par zoroastre94 le 29-01-2011 à 15:14:07

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  faire des jingle comme à la tv ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : faire des jingle comme à la tv ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR